Je ne crois pas qu'un visa de type Working holiday puisse être prolongé. Plus d'infos :
www.mom.gov.sg/...y/Pages/default.aspx
Si tu n'es pas éligible pour un EPEC, et en-dehors du Working holiday, il y a fort à parier que les seuls types de visas pour lesquels tu sois potentiellement éligible soient ceux basés sur le sponsoring, surtout si tu n'as encore aucune expérience professionnelle (significative). Un visa sur la base du sponsoring, c'est une entreprise qui veut t'embaucher et qui s'occupera donc de toutes les démarches nécessaires pour que tu obitennes ton Employment pass (EP) pour une durée d'1 ou 2 ans et qui peut être prolongé si besoin est :
www.mom.gov.sg/...y/Pages/default.aspx
Pour des jobs de barman ou serveur, il faut savoir que les postes à faible qualification sont réservés aux Singapouriens ou aux étrangers à faible qualification (Indien, Bengalais, etc.) or Français = personne qualifiée. Néanmoins, j'ai déjà vu des serveurs blancs (donc j'imagine des Occidentaux) dans des bars ou restaurants. J'ignore totalement comment ils se sont retrouvés à ce type de poste mais j'imagine donc que cela ne doit pas être impossible, surtout avec un visa Working holiday et notamment dans les quartiers touristiques où le turn-over est peut-être encore plus grand qu'ailleurs.
Je ne suis pas expert en graphisme (loin de là) mais a priori je dirais que ça doit être trouvable. Si tu veux trouver dans ce domaine, le mieux c'est soit de te faire embaucher par une boîte en
France qui t'envoie là-bas, soit de venir directement sur place pour démarcher des boîtes. N'espère pas démarcher des boîtes basées à
Singapour pour décrocher des entretiens depuis la
France : à moins que ton CV ne soit le Graal parmi les Graals pour la boîte en question, on t'ignorera purement et simplement. Même pour des filiales de boîtes françaises implantées à
Singapour, si tu es en
France, passe par le siège en
France, ça sera sûrement plus efficace.
Bon courage !