Salut,
Si tu n'as pas fait une des écoles citées et que tu n'as jamais été détentrice d'un "visa sur compétence" dont ils parlent (j'ignore concrètement ce que c'est), je doute que tu puisses prétendre à un tel visa. Néanmoins, les autorités singapouriennes sont assez flexibles et si d'une manière ou d'une autre, tu es capable de leur prouver que tu peux leur apporter une compétence dont ils manquent, alors ils seront sans doute prêts à considérer ton dossier. À part l'INSEAD et l'ESSEC, la plupart des écoles françaises ne sont pas vraiment connues auprès des employeurs singapouriens de toutes façons.
En revanche, si ton salaire actuel est supérieur à un équivalent de 7000 SGD mensuels (un peu moins de 4000 euros au cours actuel), tu peux toujours demander un PEP qui te permettra directement de travailler (une fois avoir trouver le job bien sûr). Tu peux faire la demande une fois à
Singapour et ça te permet de rester 6 mois en recherche de travail. Ce permis de travail a d'autres avantages par rapport au EP que tu aurais après ton EPEC une fois le job trouvé. Toutes les infos :
mom.gov.sg/...y/Pages/default.aspx
Dans tous les cas, ce qui rassure vraiment les employeurs, c'est que tu sois sur place. Le type de permis de travail est secondaire. En recherchant depuis l'étranger, la première réaction d'un employeur sera souvent "holala, pas question, va falloir payer une relocalisation".
Dans le pire des cas, il reste toujours le Dependent pass qui n'empêche pas de chercher du boulot une fois sur place (à vérifier quand même).
Si t'as des questions, hésite pas.