Bonjour à tout le monde!
Mon topic concerne les visas et je sais ô combien il y a de posts sur ce sujet mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse à ce dont j'ai besoin...
Je souhaiterais partir trois mois visiter la
Chine de début septembre à fin novembre. Et d'après ce que j'ai pu lire en parcourant forums et sites de l'ambassade, on ne peut obtenir un visa touristique d'une durée de trois mois mais avec une autorisation de séjour de deux mois par tranche de 30 jours. Y aurait-il un visa me permettant d'y partir trois mois (avec ou sans tranche de 30 jours, au pire, je me débrouillerai!).
Qu'est-ce que le "Visa pour multiples entrées (valable 6 mois)", est-ce possible de l'obtenir pour un visa touristique?
Il est aussi écrit qu'il faut avoir acheté son billet d'avion et fait la réservation des hotels pour justifier d'une demande de visa. Le problème est que si on achète le billet et qu'on est pas sûr d'avoir un visa, que faire?! Je sais qu'il y a chez certaines compagnies l'option "temps de reflexion" pour quelques jours, mais vu que je veux m'organiser maintenant pour septembre, ce n'est pas du tout faisable! Même problème pour les hotels, je ne veux pas m'aventurer à payer des chambres d'hotel tout le temps de mon séjour et finalement ne pas être sûre d'obtenir le visa...
Sur le site de l'ambassade, il est écrit qu'il faut justifier de "Certificat de travail ou attestation de revenus (relevé de compte des 3 derniers mois) ou certificat de scolarité (pour les étudiants majeurs plus de 18 ans)". Le problème est que je ne serai plus étudiante d'ici fin août, je ne travaillerai pas non plus, je ne sais pas ce que je serai aux yeux du gouvernement chinois, alors qu'est-ce qu'on fait dans ce cas?
J'ai essayé de joindre le bureau des visas, je tombe sur une boite vocale qui ne m'apporte pas plus d'information. J'ai appelé le consulat à
Marseille, la personne m'a dit qu'elle ne faisait pas les visas et m'a renvoyé au bureau des visas... J'ai appelé l'office du tourisme et suis tombée sur une femme avec un accent chinois qui me dit que maintenant les visas ne sont que d'un mois et elle a vite raccroché! Je ne sais vraiment plus quoi faire pour avoir des informations. J'hésite à aller directement au consulat de
Marseille pour poser la question, mais j'ai bien peur qu'il n'y ait personne capable de me répondre...
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de lire mon post!