|  |  |
 | | | | Visa pour la Turquie et produits interdits à l'embarquement? Poogo · 20 avril 2009 à 13:09 17 messages · 4 participants · 4 930 affichages | | | | 20 avril 2009 à 13:09 Visa pour la Turquie et produits interdits à l'embarquement? Message 1 de 17 · 4 850 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais partir pendant 1 mois en Turquie, j'ai fais quelques recherches il y a plusieurs mois de ça à propos des visas. J'ai lu un peu partout que pour une durée de moins de 2 mois, un touriste Français n'avait pas besoin de Visas. Mais voilà le but de mon voyage n'est pas seulement touristique, ma copine habite à Istanbul, cela change-t'il quoi que ce soit au niveau des visas? Sachant que c'est mon premier voyage là bas et que nous somme ni mariés ni fiancés.
Ensuite concernant les bagages à l'embarquement, il y a-t'il certains produits non acceptés? (hormis drogues et animaux bien sûr) Quid des flacons de parfum/gel douches/shampoing?
Si vous avez des couseils ou des recommandations n'hésitez pas !
Merci d'avance | | | À: Poogo · 20 avril 2009 à 13:42 Re: Visa pour la Turquie et produits interdits à l'embarquement? Message 2 de 17 · 4 839 affichages · Partager Bonjour,
" J'ai lu un peu partout que pour une durée de moins de 2 mois, un touriste Français n'avait pas besoin de Visas."
90 jours.
"Mais voilà le but de mon voyage n'est pas seulement touristique, ma copine habite à Istanbul, cela change-t'il quoi que ce soit au niveau des visas?"
Non.
"Sachant que c'est mon premier voyage là bas et que nous somme ni mariés ni fiancés. "
Et ? 
"Ensuite concernant les bagages à l'embarquement, il y a-t'il certains produits non acceptés? (hormis drogues et animaux bien sûr) Quid des flacons de parfum/gel douches/shampoing?"
Régles habituelles au départ des aéroports français, contenants de moins de 100 ml. A signaler que les aéroports turcs ont adopté, sous la pression, cette règle à compter du 15 avril 2009.
Michel | | | À: Tatra · 20 avril 2009 à 17:09 Re: Visa pour la Turquie et produits interdits à l'embarquement? Message 3 de 17 · 4 785 affichages · Partager Bonjour,
A signaler que les aéroports turcs ont adopté, sous la pression, cette règle à compter du 15 avril 2009.
 Tous, même pour les vols intérieurs ?
Catherine | | | À: Anàssa · 20 avril 2009 à 18:12 Re: Visa pour la Turquie et produits interdits à l'embarquement? Message 4 de 17 · 4 762 affichages · Partager | | | À: Tatra · 20 avril 2009 à 18:28 Re: Visa pour la Turquie et produits interdits à l'embarquement? Message 5 de 17 · 4 749 affichages · Partager ...,
Bon... ben on va virer le plan A et élaborer un plan B alors...
Merci pour l'info 
Catherine | | | À: Anàssa · 20 avril 2009 à 18:29 Re: Visa pour la Turquie et produits interdits à l'embarquement? Message 6 de 17 · 4 747 affichages · Partager C'est à dire, si je puis demander ?
Michel | | | À: Tatra · 20 avril 2009 à 18:40 Re: Visa pour la Turquie et produits interdits à l'embarquement? Message 7 de 17 · 4 743 affichages · Partager Il est en cours d'élaboration...
Le problème ce sont les produits de toilette, je pensais ne rien emporter d' Italie (j'ai une escale très courte à Zurich et ne peux pas prendre le risque que mon bagage ne soit pas délivré à Istanbul) et tout acheter à Istanbul puisque je n'aurais pas eu à subir d'autres contrôles à partir de là. Donc ça, plus possible.
Reste B1 : je favorise le solide et fais dare dare une collection de petits contenants pour ce qui est inévitablement liquide. B2 : j'enregistre le bagage en soute sur les vols turcs, ou la seule correspondance que j'ai à ESB dure plus d'une heure.
Je ne suis pas sûre que ce message présente un intérêt public...
Catherine | | | À: Anàssa · 20 avril 2009 à 18:43 Re: Visa pour la Turquie et produits interdits à l'embarquement? Message 8 de 17 · 4 740 affichages · Partager B1 vaut B2.
Je vois que tu me mets aux plans et aux alternatives...... 
Par ailleurs, tous les hôtels turcs fournissent savon et shampoing, juste pour info.
Michel | | | À: Tatra · 20 avril 2009 à 18:49 Re: Visa pour la Turquie et produits interdits à l'embarquement? Message 9 de 17 · 4 732 affichages · Partager tous les hôtels turcs fournissent savon et shampoing
Ah, le shampoing aussi ?
Tant mieux, je serai moins lourde.
Alors ce sera C = A - achats stambouliotes + B 1
Catherine | | | À: Anàssa · 20 avril 2009 à 18:53 Re: Visa pour la Turquie et produits interdits à l'embarquement? Message 10 de 17 · 4 728 affichages · Partager En général il y a aussi du shampoing. En tous cas il y en a à l'hôtel où tu vas à Istanbul.
Michel | | | À: Tatra · 20 avril 2009 à 21:49 Re: Visa pour la Turquie et produits interdits à l'embarquement? Message 11 de 17 · 4 603 affichages · Partager La petite bouteille d'eau ne passe absolument pas les contrôles en France, par contre ça fait 3 fois qu'elle passe sans problème en Turquie (depuis cet été). Donc, d'après ma seule expérience perso, les contrôles des liquides me semblent moins pointus au départ de Turquie... ça dépend peut-être des aéroports (j'ai testé Antalya et Istanbul Atatürk) | | | À: CelineBzh · 21 avril 2009 à 6:22 Re: Visa pour la Turquie et produits interdits à l'embarquement? Message 12 de 17 · 4 586 affichages · Partager Bonjour,
"La petite bouteille d'eau ne passe absolument pas les contrôles en France, par contre ça fait 3 fois qu'elle passe sans problème en Turquie (depuis cet été). Donc, d'après ma seule expérience perso, les contrôles des liquides me semblent moins pointus au départ de Turquie..."
Jusqu'au 15 avril 2009 il n'y avait aucune restriction sur les liquides dans les aéroports turcs. C'est donc très récent.
Michel | | | À: Tatra · 21 avril 2009 à 18:48 Re: Visa pour la Turquie et produits interdits à l'embarquement? Message 13 de 17 · 4 527 affichages · Partager En effet, c'est tout récent ! (je suis rentrée le 14 Avril !). C'est bon à savoir pour les fois prochaines... Merci | | | À: Poogo · 21 avril 2009 à 19:38 Re: Visa pour la Turquie et produits interdits à l'embarquement? Message 14 de 17 · 4 518 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos réponses rapides. 
Toujours la question des liquides qui m'embête, je viens de lire sur le site de l'aéroport de Lyon :
• Sont autorisés en cabine : Les flacons et tubes d’une capacité maximale de 100 ml ou 100 gr Afin de faciliter votre passage au contrôle sûreté, préparez vos bagages en utilisant un sac transparent de type sac de congélation vendu dans les grandes surfaces (dimension 20 cm X 20 cm). disposés dans un seul sac plastique transparent de dimension 20 cm / 20 cm. La totalité de ces liquides ne devra pas excéder 500 ml. Le contenu du sac plastique doit y tenir commodément et le sac doit être entièrement fermé.
"Sont autorisés en cabine" on peut emporter plus de liquide dans la soute?
merci encore | | | À: Poogo · 21 avril 2009 à 19:39 Re: Visa pour la Turquie et produits interdits à l'embarquement? Message 15 de 17 · 4 514 affichages · Partager Ah, mais dans la soute vous pouvez enregistrer un bidon de 20 litres si vous voulez.  D'ailleurs ça arrive souvent.
Michel | | | À: Poogo · 21 avril 2009 à 19:41 Re: Visa pour la Turquie et produits interdits à l'embarquement? Message 16 de 17 · 4 503 affichages · Partager " La totalité de ces liquides ne devra pas excéder 500 ml."
Ca je ne sais pas par contre où ils sont allés l'inventer.
Michel | | | À: Tatra · 21 avril 2009 à 20:02 Re: Visa pour la Turquie et produits interdits à l'embarquement? Message 17 de 17 · 4 494 affichages · Partager Impeccable 
Merci beaucoup Tatra | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 330 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |