|  |  |
 | | | | Visa vietnamien à partir du Cambodge et vice-versa Pongolo · 26 septembre 2006 à 8:44 10 messages · 3 participants · 2 698 affichages | | | | 26 septembre 2006 à 8:44 Visa vietnamien à partir du Cambodge et vice-versa Message 1 de 10 · 2 698 affichages · Partager bonjour a tous. residant au japon, je souhaite aller passer 1 mois au Vietnam en arrivant de Bangkok puis Pnom Pen, puis repartir au Japon depuis l'aeroport de Hanoi. Est-il facile d'obtenir le visa d'entree (delai + prix) au consulat du Vietnam a PP ou a un poste frontiere sur le Mekong ou sur la route.
L'autre possibilite est de faire Tokyo- Hanoi avec visa obtenu sur place au Japon, visiter 1 mois le Vietnam puis aller a PP. L'obtention du visa pour le cambodge a Saigon ou a un poste frontiere est-elle facile (delais) ?
Laquelle des 2 possibilites est la meilleure d'apres vous ?
tout tuyau et combine est le bienvenu. Merci d'avance | | | À: Pongolo · 26 septembre 2006 à 9:51 Re: Visa vietnamien à partir du Cambodge et vice-versa Message 2 de 10 · 2 694 affichages · Partager  Salut,
Le plus simple pour obtenir ton visa pour le Vietnam à Phnom Penh est de le confier au desk de ton hôtel ou de ta guesthouse, et ils te l'obtiendront entre 1 à 3 jours suivant le prix que tu voudras y mettre, mais de toute façon bien moins cher qu'en France.....
Bon voyage au pays du sourire retrouvé.... | | | À: Alan · 26 septembre 2006 à 10:40 Re: Visa vietnamien à partir du Cambodge et vice-versa Message 3 de 10 · 2 683 affichages · Partager salut. en corrolaire, est-ce qu'il vaut mieux acheter le billet Hanoi - Tokyo a Pnom Pen ou bien a Bangkok, precedant ma rentree au cambodge ? a la fois pour le prix et pour les necessites de visa. temps de m... ici au japon, les dernieres remontees au nord des typhons. | | | À: Pongolo · 26 septembre 2006 à 11:28 Re: Visa vietnamien à partir du Cambodge et vice-versa Message 4 de 10 · 2 670 affichages · Partager Pour les billets d'avion pas de vrai réponse, à toi de voir si il y a des low costs entre Hanoi et le Japon.... mais pas vraiment d'avantage à l'acheter sur Phnom Penh....
Météo pas terrible non plus sur la Côte d'azur en ce moment....... | | | À: Alan · 27 septembre 2006 à 2:21 Re: Visa vietnamien à partir du Cambodge et vice-versa Message 5 de 10 · 2 644 affichages · Partager salut. un petit truc qui a son importance. en demandant le visa pour le vietnam a l'hotel ou guest house a Phnom Pemm, ai-je le choix de traverser la frontiere comme je veux (descendre le Mekong) ou m'imposera t'on un billet d'avion PP- HCM ? en bref le visa est-il attribue separement ou dans un package visa + billet avion avec obligation d'arriver a HCM en avion ?. | | | À: Pongolo · 27 septembre 2006 à 7:41 Re: Visa vietnamien à partir du Cambodge et vice-versa Message 6 de 10 · 2 640 affichages · Partager Un visa est un visa, pour une période donnée et est délivrée par les autorités du pays concerné. Cela n'a rien à voir avec des prestations d'agences de voyage. Donc, tu peux prendre ton visa pour le Vietnam au Cambodge. Le prix dépend de l'agence à laquelle tu t'adresses et du nombre de jours pour l'obtenir. (2 jours, 3 jours) Le visa est en principe pour une seule entrée. Je serais toi, je le demanderais au Japon, avant de partir. Peut-être te coûtera-t-il un tout petit peu plus cher, mais passer du temps à régler ces questions administratives durant ton mois de vacances ?  De plus, depuis le Japon, tu peux demander un multi-entrées, ce qui peut être intéressant et qui n'est pas en principe possible pour les visas délivrés au Cambodge. | | | À: Fujidella · 27 septembre 2006 à 9:03 Re: Visa vietnamien à partir du Cambodge et vice-versa Message 7 de 10 · 2 637 affichages · Partager salut Fuji. le probleme c'est que ne sais pas quand je vais rentrer au Vietnam et je ne veux surtout pas etre coince par un calendrier trop rigide, etre a un endroit tel jour. alors demander un visa au consulat du Vietnam a Tokyo 2 a 3 mois a l'avance non merci. n'oublie pas qu'il y a des contraintes entre la date d'emission, la date d'entree dans le pays puis la date de sortie. ca va quand tu vas uniquement au Vietnam (+ eventuellement une petite viree dans un pays voisin). bon ca devrait pas trop poser de problemes pendant 1 semaine a Phnom pen puis Sianoukville d'obtenir le sesame sur place pour le Vietnam. qui vivra verra, j'adore l'improvisation et aussi ferrailer avec agence + administration... enfin pas trop quand meme... et le backshisch ca doit marcher non ? | | | À: Pongolo · 27 septembre 2006 à 17:33 Re: Visa vietnamien à partir du Cambodge et vice-versa Message 8 de 10 · 2 630 affichages · Partager Oui le visa est un visa et tu fais ce que tu veux, celà n'a rien à voir avec un quelconque package d'agence.....
Par contre, tu l'obtiendras hyper facilement sur Phnom Penh en 1 ou 3 jours, alors ne te complique pas la vie de le faire sur le Japon.... tout le monde peut te le faire, agence, guesthouse, hôtel, etc.... c'est vraiment banal de faire faire un visa pour un pays d' Asie du Sud Est à Phnom Penh tu verras.....
A bientôt, | | | À: Alan · 28 septembre 2006 à 1:16 Re: Visa vietnamien à partir du Cambodge et vice-versa Message 9 de 10 · 2 621 affichages · Partager tu aurais pas une agence/hotel/guesthouse a me conseiller sur PP, un endroit ou je ne me ferai pas arnaquer ? | | | À: Pongolo · 28 septembre 2006 à 18:12 Re: Visa vietnamien à partir du Cambodge et vice-versa Message 10 de 10 · 2 609 affichages · Partager  ..... ah là si tu me pousses à redonner encore une fois mon repaire sur Phnom Penh, je ne vais pas me faire prier pour te la donner d'autant plus que j'y ai nombre d'amis.....
Il s'agit de la Okay guesthouse, situé derrière le grand hôtel Cambodiana, tout prés du Palais royal..... tout les drivers connaissent et c'est une chouette guest avec un grand choix de chambres de 2 à 20 usd par nuit, internet à disposition, bon restaurant, et surtout des tas d'infos pour continuer ton voyage et ils te fairont ton visa en moins de temps qu'il n'en faut.....
Bon voyage, | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |