Bonjour, par obtenir un visa vietnamien, il peut y avoir plusieur solution, soit vous vous rendez à
paris (16) avec les papiers demandé sur le site de l'ambassade
www.consulatvn.org
(formulaire...) sinon il y a plein d'autres site pour télécharger les formulaires et précisant toutes les démarches pour le visa vietnamien soit vous passez par les organismes tel que action-visa mais bien entendu il faut payer le service

. si vous prenez le visa en
France, prenez vous y en avance parce que j'ai déja eu des attentes plus longues que prévues. sinon, vous pouvez prendre le visa à la frontière, mais bien sur c'est plus risqué et il faut être sur d'avoir tous les papiers nécessaire. Enfin, pour un séjour d'un mois, un visa touristique suffit (puisse apparemment vous aller faire du tourisme)
Pour prendre le visa dès aujourd'hui, vous pouvez bien sur le faire, mieux vaut si prendre trop tot que trop tard et ne pas lavoir a temps.
cordialement
flo