|  |  |
 | | | | Visa pour visiter mon pays natal, la France? Mhzh · 30 janvier 2009 à 19:14 12 messages · 5 participants · 2 874 affichages | | | | 30 janvier 2009 à 19:14 Visa pour visiter mon pays natal, la France? Message 1 de 12 · 2 837 affichages · Partager salut, je suis tunisien né en france, mon probléme qu'a chaque demande de visa je suis refusé sans aucune explication. est ce que la loi francaise m'interdit de visiter mon pay natal? si c'est oui je veux savoir pourquoi.et merci d'avance. | | | À: Mhzh · 30 janvier 2009 à 19:22 Re: Visa pour visiter mon pays natal, la France? Message 2 de 12 · 2 831 affichages · Partager est ce que la loi francaise m'interdit de visiter mon pay natal? si c'est oui je veux savoir pourquoi.et merci d'avance. etre né dans un pays ne donne pas systematiquement le droit d'y revenir apres en etre parti, si tu n'as pas la Nationalité Française tu dois avoir un visa ou un titre de séjour. et si refusé, ben rien n'oblige les autorités a en expliquer la raison. | | | À: Carthago47 · 30 janvier 2009 à 22:33 Re: Visa pour visiter mon pays natal, la France? Message 4 de 12 · 2 792 affichages · Partager salut cher carthago47, je ne demande pas de vivre en France mais juste de la visiter. ma première demande de visa touristique quand j'avais 16ans et j'étais étudiant elle à était rèfusèe, et là j'arréte pas de pleurer et j'étais trop déssus. | | | À: Mhzh · 30 janvier 2009 à 22:45 Re: Visa pour visiter mon pays natal, la France? Message 5 de 12 · 2 790 affichages · Partager Le problème c'est que nous sommes dans une période de "refoulement" massif des sans papiers en France. Donc si tu n'a pas quelqu'un qui puisse t héberger en France en prouvant qu'il pourra te loger, nourir,... ou si tu n as pas de "bon" emploi dans ton pays qui prouvera que tu y retournera...ben tu as beaucoup de chance de ne pas l'obtenir: les autorités française ne veulent pas courir après un sans papier de plus | | | À: Vel74 · 30 janvier 2009 à 23:12 Re: Visa pour visiter mon pays natal, la France? Message 6 de 12 · 2 775 affichages · Partager bonsoir vel74, j'ai mon oncle à Paris pour m'héberger chez lui qui possède une société de transport. Et en Tunisie je suis gérant d'une station de service à mon père. se qui ma étonné qu'un tunisien né en Tunisie à plus de chance de visiter mon pays natal que moi. est ce que c'est logique ça! | | | À: Mhzh · 31 janvier 2009 à 9:03 Re: Visa pour visiter mon pays natal, la France? Message 7 de 12 · 2 747 affichages · Partager Salut S'il y a des reproches à faire, c'est à l'un de tes parents, qui a laissé passer l'occasion pour toi d'avoir la nationalité française. Et tu n'es pas le seul dans ce cas là. cliquer sur ce lien bebe.notrefamille.com/...egislation-o972.html
ça ne sert à rien de pleurer, il ne te reste qu'à demander la nationalité française, si tu es dans les cas ci-dessus: voir un avocat Fayd | | | À: Fayd · 31 janvier 2009 à 11:14 Re: Visa pour visiter mon pays natal, la France? Message 8 de 12 · 2 737 affichages · Partager merci pour toutes ces informations cher Fayd, mais mon but n'est pas d'avoir la nationalité Française mais juste de la visiter. | | | À: Mhzh · 31 janvier 2009 à 11:27 Re: Visa pour visiter mon pays natal, la France? Message 9 de 12 · 2 736 affichages · Partager En réponse à__ mais mon but n'est pas d'avoir la nationalité Française mais juste de la visiter. __
Dans ton cas, il faut la nationalité française pour la visiter, et sans visa. Car tu n'auras pas de visa, tant que ta situation matérielle et professionelle reste la même. Et à chaque nouvelle demande, tu vas jeter l'équivalent de 60€ par la fenêtre. Fayd | | | À: Fayd · 31 janvier 2009 à 11:45 Re: Visa pour visiter mon pays natal, la France? Message 10 de 12 · 2 729 affichages · Partager salut, mes demandes de visa on était faites quand j'étais étudiant. mais sa change tout maintenant car je suis gérant d'une station de service à mon père. | | | À: Mhzh · 31 janvier 2009 à 18:23 Re: Visa pour visiter mon pays natal, la France? Message 11 de 12 · 2 637 affichages · Partager il faut que tu aies un tres bon salaire et te marier avant d'avoir ton visa! | | | À: Nemo1001 · 31 janvier 2009 à 20:44 Re: Visa pour visiter mon pays natal, la France? Message 12 de 12 · 2 624 affichages · Partager | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 466 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |