| Conditions pour ramener ma femme par un visa visiteur français de long séjour? Abdoutunisie · 27 août 2009 à 16:09 9 messages · 4 participants · 5 353 affichages | | | | 27 août 2009 à 16:09 Conditions pour ramener ma femme par un visa visiteur français de long séjour? Message 1 de 9 · 5 325 affichages · Partager Bonjour à tous,
Est ce qu'il y a quelqu'un qui connait les conditions que je dois avoir pour ramener ma femme par un VISA visiteur long séjour? Surtout en terme de ressources demandées (Merci de me donner des chiffres, sinon une expérience vécu ). Concernant ma situation, je suis ingénieur informatique, je touche plus que 2000 Euro, et je suis en France depuis un an. Donc mon but et de ramener ma femme par ce VISA, et par la suite lancer la procédure de regroupement familiale sur place. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Abdoutunisie · 27 août 2009 à 16:35 Re: Conditions pour ramener ma femme par un visa visiteur français de long séjour? Message 2 de 9 · 5 304 affichages · Partager bonjour,
je ne pense pas que tu puisses demander un visa long sejour car tu n'es pas francais.
Donc ta solution est de demander un regroupement familial | | | À: Nemo1001 · 27 août 2009 à 16:57 Re: Conditions pour ramener ma femme par un visa visiteur français de long séjour? Message 3 de 9 · 5 278 affichages · Partager Pourquoi ne recourir au VISA visiteur alors?
"Le visa " visiteur" est réservé à celui qui apporte la preuve qu'il peut vivre en France de ses seules ressources, et qui prend l'engagement de n'exercer aucune activité professionnelle soumise à autorisation. " | | | À: Abdoutunisie · 27 août 2009 à 17:00 Re: Conditions pour ramener ma femme par un visa visiteur français de long séjour? Message 4 de 9 · 5 277 affichages · Partager si votre femme a les moyens pkoi pas
cela signifie que votre femme soit rentiere | | | À: Abdoutunisie · 27 août 2009 à 21:41 Re: Conditions pour ramener ma femme par un visa visiteur français de long séjour? Message 5 de 9 · 5 255 affichages · Partager Quelle est votre nationalité ? | | | À: MDE · 27 août 2009 à 21:53 Re: Conditions pour ramener ma femme par un visa visiteur français de long séjour? Message 6 de 9 · 5 250 affichages · Partager bonsoir,
il me semble qu'il soit tunisien | | | À: Nemo1001 · 28 août 2009 à 0:53 Re: Conditions pour ramener ma femme par un visa visiteur français de long séjour? Message 7 de 9 · 5 238 affichages · Partager Oui, je suis d'origine tunisienne. Mais je me demande pourquoi vous insister sur la nationalité, alors que dans le site de l'ambassade, ils n'ont pas évoqué ce type type de problème, ils ont insister uniquement sur les ressources qui doivent être égale au SMIC * période de VISA demandé, ou bien une prise en charge d'une personne en France, ce qui est le cas, parce que je compte la prendre en charge et bien évidement je vais l'héberger aussi. | | | À: Abdoutunisie · 28 août 2009 à 10:05 Re: Conditions pour ramener ma femme par un visa visiteur français de long séjour? Message 8 de 9 · 5 216 affichages · Partager pourquoi on insiste sur la nationalité car le visa depend de la nationalité! 
j'ai bien peur que ca ne puisse marcher en demandant un visa de visiteur pour ta femme puisqu'elle n'a pas les moyens (d'apres ce que tu me dis).
Cela s'appelle detourner la procedure de regroupement familiale 
Dans ton cas, la procedure est le regroupement familial qui est contraignante est longue | | | À: Abdoutunisie · 28 août 2009 à 18:54 Re: Conditions pour ramener ma femme par un visa visiteur français de long séjour? Message 9 de 9 · 5 197 affichages · Partager Bonjour, après seulement un an de résidence tu n'auras pas d'accord pour le regroupement familial, il faut prouver plusieurs années de résidence et avoir un emploi stable, un logement décent etc... renseigne toi dans le détail. Il y a eu tellement d'abus et la période n'étant pas propice cela risque d'etre un parcours assez long. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |