Bonjour,
Apparemment j'ai mal interprété vos propos car vous dites:
je compte partir faire le tour de l'asie pendant 1 ou 2 ans, le tout à pied avec mon sac à dos
Arrivée au sud de l'
Inde, voir au
Sri Lanka
A moins de vous appeler Jesus, je ne vois pas comment vous pouvez "le tout" à pied à partir du
Sri Lanka 
Mais vu la galère avec les visas, je pense que mon projet n'est réalisable que dans le monde des bisounours, n'est-ce pas ?
Disons que le fait que certaines frontières sont hermétiquement fermées cela complique votre tâche.... N'est-ce pas la raison de votre présence ici que de vous renseigner au sujet de comment passer les frontières à pied et qu'en est-il des visa?
Donc, en résumé, vous n'allez pas partir depuis la
France à pieds direction l'extrême orient, n'est-ce pas?
Maintenant, si vous nous faites comprendre que votre projet ne se résume pas à faire le tour du monde 100% à pied, mais que vous êtes prêt, pour des questions administratives, faire les bouts qui ne semble pas possible à pied par des moyens de transports (bateau, avion) votre projet devient "réalisable"...
Je vous mets sous lien un "casse-tête" qui est arrivé à des personnes qui avaient entamé un tour du monde un peu semblable à votre itinéraire... A l'époque, la
birmanie était hermétiquement fermée pour des transits par voie terrestre... Aujourd'hui, en 2016, les choses ont évolué et il est tout de même possible de franchir à pieds la frontière birmano-thailandaise
>>> cliquez ici >>>
Si je vous donne cet exemple, c'est au sujet de la problématique qui reste toujours d'actualité, c'est à dire, depuis l'
inde (ou le bangla desh) vous vous trouvez comme dans un cul de sac...
Donc pour ces bloggueurs, à l'époque, leur unique solution de porter à terme leur périple était de prendre l'avion...
PS: là je viens de trouver un site ou des français ont réussi à passer la frontière Indo-birmane à vélo
>>>>cliquez ici>>>>
posez leur la question au sujet de la faisabilité et des visas... Je suis sûr que vous obtiendrez des réponses plus satisfaisantes que les miennes

cordialement