Bonjour à tous,
Dans l'espoir de rendre service à quelques uns, voici quelques infos prises auprès des ambassades des pays susmentionnés
Mongolie : possibilité d'octroi du visa à la frontière avec la
Chine à Erlian : passeport + photo + 82 USD. Possibilité de l'obtenir à Vientianne sans difficulté mais attention : durée de validité 3 mois. Durée de séjour : toujours 30 jours.
l'ambassade mongole à Vientianne se trouve dans le même quartier que l'ambassade de
Chine, voir mon post de l'an passé. Lorsque vous tournez à gauche, rue après l'ambassade de
Singapour, en face de l'UNICEF, l'ambassade de
Mongolie se trouve sur votre droite, bâtiment vert, entrée dans la première rue à droite. Bon accueil
Chine : un peu plus de paperasses que l'an passé, papier spécial affiché pour les français. Outre passeport + photo + booking avion et hôtel, photocopie de votre carte d'identité, de relevé de compte bancaire, attestation d'assurance. Durée de validité du visa 3 mois, durée du séjour 30 jours (pas d'autres possibilités).
NB. pas de procédure d'urgence pour les français. Il est annoncé 4 jours ouvrables, en fait j'ai déposé mes paperasses lundi matin et j'aurai le sésame vendredi.
Inde : Possibilité de faire un visa de 30 jours uniquement pour un coût de 30 USD
ATTENTION La carte distribuée à Vientianne n'est pas tout à fait exacte quant à l'emplacement des ambassades. Pour la
Chine et la
Mongolie bien prendre la rue à gauche juste après l'ambassade de
Singapour, au niveau de l'UNICEF à droite et non après l'ambassade d'
Australie comme indiqué sur le plan. Cette dernière aurait d'ailleurs démménagé du côté de Patuxai (arc de triomphe) à vérifier
Bonne route à tous