Krankxerox · 3 mai 2005 à 16:52 17 messages · 10 participants · 3 837 affichages | | | | 3 mai 2005 à 16:52 Message 1 de 17 · 3 755 affichages · Partager Hello,
Je pars en juillet pour un voyage Russie- Mongolie- Chine, et c est un veritable bonheur de voir combien sont simples les demarches a faire..... 
Donc plusieurs questions: Russie: Pour l instant, je pense acheter une invitation chez www.russianconcept.com/...es/visa-russie.shtml pour 30 euros. J aimerais ensuite obtenir un visa, mais j aimerais bien trouver a quel prix il s eleve. Etant en allemagne, j ai essayé de joindre le consulat a strasbourg, mais pas de reponse. Donc si qqun puvait me donner une estimation..... Je passe probablement via les pays baltes et j ai entendu dire qu il etait moins onereux d obtenir un visa a partir de l ambassade russe en estonie ou lettonie. Qqun a des infos sur ce "tuyau" ? Est-il simple d obtenir un visa pour la mongolie a partir de la russie (par ex : a irkoutsk) ou vaut il mieux s en occuper a partir de la France ? De meme entre la mongolie et la chine ??
Voilà je suis preneur de toutes infos et tous conseils.
++ Thibaut | | | prix des visas pour un mois: russie 54 euros, mongolie 45 et chine 35 il me semble. (voir action-visa.com pour des trucs a jour)
Russie et mongolie je te conseille de les faire avnt de partir vu que genre le mongole tu peux entrer sur le territoire et le faire démarrer 4 mois apres la délivrance, ca me semble plus simple.
Chine il faudrait appeller l'ambassade savoir en fonction de tes dates et tout combien de temps avant tu peux te le faire délivrer, sinon c'est géreable a Ulaan Baatar. | | | À: Nk · 6 mai 2005 à 0:14 Message 3 de 17 · 3 720 affichages · Partager Je suis Belge. Je compte également partir en juillet pour UB en partant de Moscow. Je suis en pleine préparation du voyage, dans les visateries et autres amusements.
J'ai laché un petit sourire lorsqu'au téléphone de l'ambassade russe de Belgique j'ai entendu une voix m'annoncer que l'estimation de votre visa sera effectuée au consulat lors de votre demande de visa. Tête du client ?
J'ai entendu de tout pour le visa russe.
Ce qui est sûr c'est qu'il faut un voucher de confirmation d'une agence de voyage ou d'un hotel reconnu et agréé par la Fédération russe.
Par contre, je ne sais pas si, pour un visa touristique d'un mois, il faut également présenter un ticket retour. Je compte partir de Moscou en transmongolien pour rejoindre UB et par la suite la Chine. Je ne prends donc, de Belgique, qu'un aller simple vers St-Petersbourg (à 143 Euros en plus !!, la fête  ) | | | salut
avec ma couz on veux partir aussi mais en septembre, Moscou, Transsiberien, Mongolie, Chine... Inde.
Nous ne sommes encore qu'a l'étape "je recherche du concret et des contacts, afin de mieux cibler notre parcours". Notre but est de meler baroudage et de vivre le quotidien local par le biais d'assos, de particuliers, de locaux... Si tu as qq infos, adresses ou autres à nous faire partager...
Par contre une info qui peut t'interesser, que j'ai trouvé sur ce forum (pe pas te dire +) qui disait qu'il n'y a pas forcement besoin d'une invitation, pour l'ambassade, mais qu"une attestation d'assurance suffit!! et que bien sûr ils se cachent bien de le dire trés fort!
voilà si c pas trop tard j'espère t'avoir fait économiser 30 euros. | | | À: Ludo66 · 7 mai 2005 à 22:59 Message 5 de 17 · 3 702 affichages · Partager encore moi!! ( je savais que ça vous ferez plaisir!!)
Comme je lis aussi qu'il y a des aventuriers de la Russie à la Chine via la Mongolie...
Comme dirait l'autre... une question me brûle les lèvres (et plein d'autres d'ailleurs!) :
* vous prenez (ou avez pris) le transsiberien? si oui, les escales à ne pas louper? Baikal (j'ai lu kon pouvez si loger facilement et pour pas cher)
* Vous prévoyez (ou avez depensé) combien question budget?
* pour combien de tps?
* Kesk vous pensez de commencer ce voyage o mois de septembre? (SVP dite q c bien! de toute façon on peut pas avant ça fera trop juste et on ne peut pas attendre plus)
merci | | | a la liste de visa-bidule, j'ajoute visa-house, j'ai croise un type passe par eux, c'etait ok l'histoire de l'attestation d'assurance au lieu d'une invit, Pacotte, c'est pour la MONGOLIE, PAS LA RUSSIEje conseille le baikal si une seule halte a faire sur le transib visa russe, faite gaffe aux soucis d'enregistrement avant de choisir votre visa support invitation letter, il faut qu'il ait une agence a moscou (ou st pet si vous arrivez par la) pour s'occuper de votre visa a l'uvir visa mongol : ATTENTION, 3 mois de validite, ie si tu le prends aujourd'hui, il faut que tu entres dans le pays dans les trois mois !!! duree 30 jours renouvelable sur place, possible de se le procurer a irkutsk et oulan ude visa chinois : a oulan bator sans pb bonne preparation a vous, j'y suis passe, voila pourquoi je raconte un peu, je suis a irkutsk en ce moment! regal...sourire- tom | | | À: Kerouac · 10 mai 2005 à 15:00 Message 9 de 17 · 3 647 affichages · Partager Merci pour tous les tuyaux, tovaritchs !
Au final, je suis passé par une agence en allemagne (c plus simple pour moi qui suis en allemagne en ce moment) qui me l a facturé pas trop cher....
Par contre, j ai une question d'ordre plus général - n ayant jamais fait de voyage nécessitant un visa auparavant - : est ce qu on peut gerer l obtention d un visa par courrier directement avec l ambassade de mongolie (etant aussi eloigné de paris que de berlin, köln ou munich....bref la ou ou il y a representation diplo de la mongolie) ?
Apres les visas, on continue le combat: les tickets pour le transsib ? au mois de juillet, y aura un afflux de touristes...combien de temps d attente faut il compter pour acheter un billet arrivé a moscou ?
Danke.
Tibo | | | Pour les visas, j'en sais rien parce que je compte aller le chercher à Bruxelles, à l'ambassade de Mongolie pour 43 €.
Pour les tickets du transsib je me pose la même question que toi. Le Lonely Planet dit qu'il faut "impérativement" réserver plusieurs mois à l'avance entre la mi-juillet et la mi-septembre. Ca me fait peur de lire ça mais vous pensez vraiment qu'il risque de ne plus y avoir de places ? L'afflux est-il tellement important en cette période ?
C'est pas la merde du tout. 
A moins de passer par une agence qui te le facture le triple du prix (et encore, je suis gentil), je pense qu'il faut prendre le risque d'aller à Moscou et de prendre les tickets sur place.
Je me pose une autre question. Qui sait quand circulent les trains vers Ulan Bator depuis Moscou au mois de juillet ? Normalement, durant l'année, j'ai cru comprendre qu'ils circulaient le mercredi. Maintenant, sur un site assez intéressant j'ai vu qu'il y avait des trains les mardis (les 12 et 19 juillet en tout cas).
J'ai trouvé un site qui propose des billets MOW-UB en express à 170 € en deuxième classe :
www.timetable.tsi.ru (le site déconne souvent et ne donne les trains que deux semaines à l'avance...)
Bref, c'est là dessus que j'ai vu ça, ils s'occupent des réservations. Maintenant, je pense que c'est plus cher que sur place mais moins que par une agence qui peut monter facile jusqu'à 300 €
Sinon il y a trainline.ru/index.php qui indique un train Moscou-UB le 12 et le 19 juillet mais qui ne donne pas les prix (il faut réserver et payer après ce qu'ils demandent... à la russe quoi  )
Je suis preneur de toute infos à ce sujet !! Merci !! | | | À: Ludo66 · 12 mai 2005 à 15:45 Message 11 de 17 · 3 599 affichages · Partager alors plusieurs choses le consulat de paris accepte les demandes de visa par correspondance pour la mongolie, j'avais vu ca sur leur site, a verifier au telephone, mais c'est dur parce qu'ils ont 2 de tension... ensuite, 150 euros, c'est franchement un bon prix, voire meme surprenant peu cher, surtout pour une deuxieme classe, mais je continue a preconiser la troisieme classe enfin, prendre un ticket depuis moscou, ca doit etre possible, mais faut pas etre presse, et il y a tout plein de trucs a faire a moscou, histoire de prendre un peu la temperature du pays avant de le traverser, d'autant plus que c'est toujours possible (et c'est plus facile si on parle un peu de russe, mais on se debrouille toujours..) de prendre des billets successifs enfonction de l'affluence, en fractionnant son voyage en plusieurs troncons, prevoir du temps quoi, les vacances !! mais attention, plus tu fais d'arrets, plus le prix grimpe, et vite, en doublant vitevite ! et si tu comptes poireauter sur moscou, faire attention a la registration, je ne le dirai pas assez.. bon courage, toujours dispo tom | | | À: Kerouac · 12 mai 2005 à 18:59 Message 12 de 17 · 3 590 affichages · Partager Salut Tom.
J'ai trouvé des billets 2e classe à 198 USD, MOW-UB en express (pas d'arret d'une journée à Irkoutsk ou ailleurs, à part les arrêts "normaux").
Si y en a qui sont intéressés je peux leur filer l'adresse de l'agence en Russie qui me les réservera.
Réservera !! Car j'ai eu la confirmation qu'il N'EST PAS POSSIBLE de réserver les billets de train plus de 45 jours avant le départ !! c'est une information très importante.
Autre question : l'enregistrement. Si je reste moins de trois jours dans Moscou avant de prendre le train, dois-je tout de même m'enregistrer une fois après mon arrivée sur le solle russe ? Autrement dit, y aurait-il deux principes à l'enregistrement : il faut de toute façon s'enregistrer à l'arrivée ET s'enregistrer dans toutes les viles où l'on reste trois jours ouvrés ?? Je comprends rien 
Merci pour les infos !! | | | À: Ludo66 · 13 mai 2005 à 22:30 Message 13 de 17 · 3 585 affichages · Partager Bonjour,
Je veux bien ton adresse pour les billets de train pour la mongolie. J'ai trouvé des suisses qui les vendraient mais j'attends toujours...
A +
iéna | | | À: Ludo66 · 14 mai 2005 à 9:08 Message 14 de 17 · 3 579 affichages · Partager salut
en fait il faut que tu t'enrtegistre dans les villes ou tu restes plus de 3 jours ouvres
nous nous sommes arrive le vendredi soir a moscou, on a voulu ce faire enregistre le lundi, on a ete dans un hotel en expliquent que l'on repartait le mercredi et ils nous ont dit que c'etait pasla paine... du coup on s'est enregistre a irkoutzk via la guest house ou nous etions (ils nous l'ont fait pour 300 roubles)... l'adresse de cette guest house est sur le forum
en fait je pense que s'enregistrer une seule fois suffit, en tout cas nous personne ne nous a chicaner et pourtant avec ma gueuele de tchetchene (brun mal rase) je peux te dire que je me suis fais controler plus d'une fois... ils m'ont meme piquer mon pognon ces salops de flics russes, profitant de mon ivresse (ca va j'avais pas grand chose mais tout de meme)... c'est le monde a l'envers
pour ceux qui prennent le transsiberien, franchement n'hesitez pas a aller en 3eme classe, c'est super la boheme dans le wagogon, les gens super sympa, on partage la bouffe on joue, on baragouinne quelques mois en s.aidant des mains et super secure (54 paires d'yeux qui surveillent ton sac, dur d'y toucher) les russes sont super chaleureux et prevenants
moscou irkutzk : environ 70Euros
a+
loic | | | perso, j'ai paye 1700 roubles soit environ... 46 euros pour moscou-irkutsk pour l'enregistrement, j'ai ecrit un message la dessus : soit tu t'enregistres dans les hotels officiels, qui tamponnent pour la duree de ton sejour chez eux, ie une nuit, deux nuits... apres ca, tu dois retourner dans un autre hotel si tu restes plus de trois jours dans une meme ville, ou bien dans les trois prochains jours ouvrables (pas reussi a savoir laquelle des deux versions est la bonne), le but est de te faire passer par les hebergements controles, pas vraiment pratique si tu comptes loger chez des amis, chez l'habitant (qui a autre chose a faire que de poireauter a l'ovir pour toi pendant des heures) ou bien camper, comme je l'ai fais les 8 derniers jours au baikal ; soit, tu t'enregistre une bonne fois pour toute, en indiquant la duree totale de ton sejour, et en payant un supplement, de l'ordre de 10 usd, dans les hotels comme la gh a irkutsk, j'ai fais pareil que loic et alors plus de tracas ! bonne suite, et pourquoi pas de 3e;e classe ? | | | Moi je vais tout faire de France, apres y a des visas qui sont valable que 3 mois a partir du moment ou tu l'as.
Donc si tu compte rester longtemps, essais de l'avoir dans le pays.
Je pars le 15 aout de France ( paris), Je passe par la Russie, transmongolien, Ulan Bator, Chine.....
Pouquoi pars tu?
Peut etre pourrons nous nous rencontrer... | | | À: Kerouac · 21 mai 2005 à 6:12 Message 17 de 17 · 3 471 affichages · Partager salut kerouac
t'as raison je me suis plante c'est 1700 roubles le billets... je sais plus ou j'en suis moi...
a+
therootspotos.blogspot.com/ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 496 visiteurs en ligne depuis une heure! |