je vais essayer de repondre a tes questions...tout d abord oui jai pris le trans-siberien jusqu a irkutsk ou jai fait un stop puis le transmongolien jusqu a
oulan bator ou je me trouve en ce moment. le premier trajet (
moscou-irkutsk) en ' kupe' (cabine 4 places) mas coute 2500 roubles soit a peu pres 75 euros. irkutsk-
oulan bator 1500 roubles (44 euros) pour la suit j ne sais pas encore vu que je nai pas encore mon billet...en tout cas je te conseille de voir sur place pour prendre tes billets car cest bien moins cher que si tu reserve en
france...essaye aussi de voir direct a la gare plutot que par les agences des guest houses ou autres car elles prennent parfois de grasse comission!
pour l assurance rapatriement jai contacte europ assistance (tout les detenturs de la carte master card en benficie automatiquemnt) en leurs demandant de menvoyer une attesation..ce qu ils ont fait rapidement. ca a ete suffisant.pour les adresses jai mis celle de l hotel qui ma fourni l invitation (tu as besoin d une invitation pour la
russie et seul un organisme touristique peut te la fournir) pour le visa russe et pour la
mongolie jai juste pris une adresse au hasard dans le lonely...
en ce qui concerne le climat...en ce momnt je crois qu on avoisine les -22/25, mais je nensuis pas sure car je nai pas vu de thermometre...je me fie juste a la temperature d irkutsk...je suis a
oulan bator pour organiser mon trip dans le gobi et je ne suis donc pas encore montee a cheval mais la plus grosse partie du trip (je pars 10 jours) se fera en jeep...
pour le paquetage jai pris les t-shirts les plus pourris que javais, des sous-vetements thermiques (types odlo, damart...t en aura besoin!) deux pantalons solides, un bon/chaud mateau, des moufle (mieux que des gants), un sac de couchage...et des bottes que je croyais chaudes...il s est averes que ca ne convenait pas du tout pour la siberie: 10 min de marche et javais les pieds congeles...c est un peu le probleme de tout les gens que jai rencontre. jai donc achete des bottes russe en feutre. on ne croirait jamais que ca va tenir chaud en les voyant mais cest fantastiques!! ca mas coute 10 euros a peu pres...dans tout les cas prevois des trucs chaud mais ne tinquiete pas trop si tu as oublie quelques chose ou autre, tu trouvera des produits tout a fait adaptes sur place et pour pas trop cher si tu te fout detre a la mode!
en ce qui concerne mon budget c est difficile a dire...j suis partie de
france avec 3000 euros mais je voyage pour 6 mois minimum et je compte travailler en route...tout depend du temps que tu veux passer dans chaque pays sachant que la
russie est plus chere que la
mongolie et que la
chine si jn crois ce qu on m en dit...compte 12/13 euros par nuit en
russie en dortoir et 4 en
mongolie (sauf ger et tour dans le gobi)
voila jespere que ca taidera un peu...jai du me debrouiller seule pour les visas et ca nas pas ete facile de reunir toutes les infos.
mercis pour tes encouragements...je ten souhaite tout autant.
ema