Bonjour à tous,
Je me permets de reprendre cette discussion plutôt que d'en ouvrir une autre. J'ai lu différents messages sur le
Transsibérien, mais j'ai quelques questions, pour être sûr d'avoir tout compris!
Dites moi si je me trompe: si je souhaite prendre le temps de visiter le pays, mieux vaut demander un visa affaires de trois mois. La dénomination des visas russes (touriste, affaires...) est pour la forme, les autorités russes ne sont pas trop regardantes.
Pour autant, pour établir le visa, il faut bien remplir des cases concernant mon travail: mon emploi n'étant pas crédible pour deux kopecks pour faire des affaires en
Russie, dois-je compléter tel quel ou trouver un alibi? (oui, moi-même trouve la question bizarre)
Je pense faire le voyage en train depuis
Vladivostok vers
Moscou, en plein hiver. J'ai lu qu'il fallait mieux à certains moments réserver l'ensembles des billets et trajets avant le départ. Pensez-vous que cela soit le cas pour mon trajet, et à ce moment-là de l'année? Même si les étapes seront planifiées avant mon départ, j'aimerais avoir un peu de liberté quand à la durée de chacune d'entre elles.
J'ai oublié la troisième et dernière question.
Comme vous le lisez, je suis encore en plein défrichement, mais je ne doute pas que j'obtiendrai de votre part des renseignements précieux!