|  |  |
 | | | | Dine1987 · 9 décembre 2012 à 23:14 22 messages · 7 participants · 3 402 affichages | | | | 9 décembre 2012 à 23:14 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 842 affichages · Partager Bonjour tout le monde
je pars avec trois copines en thailande laos et cambodge pendant deux mois. Qui pourrait nous renseigner pour les visas.Sachant que l'on restera environ 13 jours dans chaque pays, et plus au cambodge car on finit par une mission humanitaire.
Faut -il une preuve que lon quitte le territoire? peut on les prendre sur place?et comment cela se passe t-il en réalité? parce que on a le guide du routard mais bon.. Merci beaucoup!
Amandine. | | | parce que on a le guide du routard mais bon..
Ben oui, commencez déjà par acheter un "vrai" guide qui vous donnera des informations "a jour"  Pour la Thaïlande, pas besoin de visa, vous aurez une exemption de visa de 30 jours en arrivant | | | Bonjour Amandine, Je confirme le message précédent, tu as une exemption de visa de 30 jours lorsque tu arrives par avion en Thaïlande et de 15 jours par voies terrestres. Pour le Laos, tu as la possibilité de prendre ton visa à la frontière, il y a différents postes de frontières en fonction d'où tu veux rentrer au Laos. Par exemple, nous, nous rentrons par Chiang khong, le visa te coûte 30$ pour 30 jours (il me semble que c'est plus cher si tu payes en bath mais pas sur). Désolée pour le Cambodge, je ne sais pas. N'hésites pas si tu veux plus d'infos Estelle | | | Bonjour,
Les visas pour le Cambodge et le Laos se prennent aux postes frontières sans problème. Attention il faut souvent payer uniquement en dollars. Prévoir également les photos en conséquence. | | | Hello Amandine, Alors nouvelles toutes fraiches, nous avons passe la frontiere du laos le 15 decembre 2012, il nous fallait une photo et 31$, si tu veux payer en bath c est 20$ de plus et ils ne prennent pas les kips. Bon voyage a vous toutes!!! | | | Coucou on a des soucis pour reserver un billet d'avion de chiang mai à luang prapeng. le virement ne passe pas. en fait on voulait prendre un billet avant de partir pour avoir une preuve de sortie du territoire de la thailande.Car on a vu kil en fallait une pour avoir l'exemption de visa, et sans quoi on pourrait etre interdit dembarquer à Paris!!! Comment as tu fait toi ? merci; Amandine | | | je dois rentrer au laos par nong khai le 03/01/2013 peut tu me confirmer qu il ne faut qu une photo et que le prix est bien de 30 dollars +1... J ai lu qu il faut 2 photos et que le prix est passe a 35 dollars.Merci | | | Salut!
Vous partez quand? Moi et ma copine avons le même parcours que vous, soit deux mois pour Thailande- Laos- Cambodge...
18 février au 17 avril 2013;)
Alex | | | Bonjour.Nous partons le 31/12 pour bkk et ensuite le laos pour 15 jours (que le sud). Apres une semaine en thailande a koh samet ou koh chang.Nous connaissons le cambodge pour y etre alles en decembre 2011.C etait super ! | | | Vous recommander quoi pour le Cambodge? Vois avez sortie des routes touristiques? | | | nous avons passe 3 semaines au cambodge.Depart de bkk pour siem reap bien sur.Nous avons reserve un tucktuck devant l hotel pour la fin de journee et le lendemain a Angkor.Ensuite nous sommes alles a kampong chaam pas tres touristique et super.Hotel au bord du mekong.Puis PP.Nous avons termine notre periple a sianoukville.Repos barbecue sur la plage ballade baignade...Ca nous convenait En remontant a BKK nous avons fait un stop de 3 jours a battambang.Pas mal.Voila pour le cambodge maintenant le laos! | | | nous partons le 6 janvier de paris!!! | | | Bonjour.Peut tu me confirmer que le visa pou le laos est bien a 30 dollars et qu il ne faut qu une photo?.les infos divergent alors je ne sais pas.Cdlt | | | salut.Je pense qu en 3 ou4 semaines vous ne pourrez pas tout faire.Je connais saigon et le delta du mekong mais pour ca il faut au moins une semaine.Pour le cambodge au moins 3 semaines alors rajouter le laos vous ne profiterez de rien.Il vaudrai mieux en faire moins.Si vous arrivez par BKK rentrez au cambodge passez y une quinzaine en n allant pas a sianoukville.Puis passez au vietnam avec saigon et le delta du mekong Ca devrait deja faire un beau voyage! | | | Bonsoir, merci de la réponse. Sihanoukville ne vaudrait donc pas trop le détour ? où aller se reposer tranquillou à la plage ? Donc l'idée serait de filer directement au Cambodge (la route classique semble être celle de poipet), d'y rester 2 bonnes semaines, et de passer une bonne semaine à Saigon et dans le delta du Mékong ? C'est vrai que le temps passe vite en voyage... L'autre possibilité serait de passer par le Laos mais alors il faudrait renoncer au Vietnam, c'est à dire puisque notre vol de retour part de Saigon, prendre l'avion depuis Phnom Pen pour Saigon et y passer 1 ou 2 jours. Si j'ai bien suivi différentes discussions on peut demander un visa pour le Cambodge sur Internet ; et pour le Vietnam c'est sur place ? Merci, à bientôt !! | | | Salut. ok pour poipet SR et la suite.Si vous voulez vraiment un peu de plage allez a Sianouk ou Kep.Par contre comme vous repartez de Saigon je pense qu il vaut maieux y rester qques jours et faire le delta du mekong plutot que le Laos qui demande au moins 15 jours rien que pour le sud.Pour le visa cambodge prenez le sur place a la frontiere.Pour le vietnam il faut imprimer sur internet une lettre d invitation au vietnam et ensuite ils te donnent le visa a la frontiere moins cher.Sinon tu passes par l ambassade mais c est plus cher.Cdlt | | | Merci de cette réponse, des infos et conseils ; c'est vrai que passer par le Laos demanderait un détour... par contre j'entends parler de e-visa pour le Cambodge, est ce que cela permet de gagner du temps et des tracas ? serait il intéressant de faire un tour du côté du Nord-Est du Cambodge ? Bon on creuse tout ça... A bientôt ! | | | Bonjour Catherine, Je te confirme que pour rentrer au laos via Huay xai, il te faudra une photo et 30 dollars mais si tu passes la frontiere apres 16h c est 31 dollars, en date du 15/12/2012. Bon sejour au laosEstelle | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 275 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |