Chacun son expérience, son vécu. Nous sommes sur un forum de discussions, d'échanges, et non pas sur un plateau de télévision. Je ne détiens pas la vérité, tu ne détiens pas la vérité. D'autres te diront qu'ils ont eu des contacts avec l'ambassade de
Thailande à
Paris et à
Lyon, et qu'on leur a confirmé qu'il fallait deux fois 800 000 baths. Je ne mets pas en doute ton savoir sur les visas, tu en sais pas mal sur le sujet, mais ne sois pas si catégorique.
C'EST MON VECU, et j'espère bien que les futurs candidats au renouvellement de visa ne rencontreront pas les problèmes auxquels j'ai dû faire face. Maintenant, à chacun de s'informer auprès de son service d'immigration, le moment venu. Nous avons de la chance de pouvoir nous exprimer sur un forum, sereinement, pédagogiquement. Profitons-en. Toute expérience est bonne à prendre, et les désaccords ne te feront pas perdre ta personnalité, ton savoir, ton aura, la face, quoi. Bien au contraire. Encore une chose, je suis juriste, donc habituée au langage des lois, des décrets. Sais-tu que je butais quelques fois sur certains termes de lois, qu'il fallait que je relise plusieurs fois les phrases pour enfin comprendre le sens de ces lois. Et ce, dans ma langue maternelle, avec une parfaite connaissance des subtilités que comporte notre langue. Alors, en anglais, tu parles. En plus la traduction est très floue. Je suis venue sur un forum pour m'informer et non pas pour un échange de mots désagréables qui tourne au pugilat. Ce dossier, pour moi, est clos et si j'avais su que ça relancait des débats avortés, je ne t'aurais jamais remercié pour ta compétence. Je ne veux plus en entendre parler.
Je sais restée calme, mais je peux être aussi acerbe. Alors, stoppons. Bonne nuit.