Visite d'Ajaccio: train ou bus touristique? Humphrey · 2 juin 2013 à 20:17 10 messages · 5 participants · 6 473 affichages | | | | 2 juin 2013 à 20:17 Visite d' Ajaccio: train ou bus touristique? Message 1 de 10 · 6 345 affichages · Partager bonjour
je fais escale à Ajaccio lors d'une croisière sur l'Horizon et je me demande si c'est mieux de prendre le petit train touristique ou le bus touristique ? quelqu'un peut il me renseigner ? merci | | | À: Humphrey · 3 juin 2013 à 14:01 Re: Visite d' Ajaccio: train ou bus touristique? Message 2 de 10 · 6 271 affichages · Partager Bonjour Je suis d' ajaccio et je peut vous dire qu'il ya le petit train juste a la sortie du bateau au niveau du marche Puis a pied vous pouvais faire la rue piettone il ya des magasin Vous avez aussi l'eglise cathedrale en haut du marche Puis vous avez le cour napoleon Voila bonne croisiere | | | À: Humphrey · 3 juin 2013 à 15:55 Re: Visite d' Ajaccio: train ou bus touristique? Message 3 de 10 · 6 216 affichages · Partager La ville d' Ajaccio demande plus que le temps d'une escale pour la visiter. Si tu as qq heures, fais la à pied : le marché, rue Fesch, place du Diamant et retour via la citadelle, la rue du Roi-Jérôme ou les quais. Maintenant, si tu préfères faire un tour dans ce qu'on appelle avec humour un "promène-couillons", je pense que le bus sera mieux car il vous amènera à plus d'endroits et plus rapidement que le petit train tiré par un tracteur. | | | À: Chnoupi · 4 juin 2013 à 18:42 Re: Visite d' Ajaccio: train ou bus touristique? Message 4 de 10 · 6 169 affichages · Partager merci pour le "promène couillons" ;)
je n'aime pas me faire embarquer de la sorte pour visiter un endroit mais l'escale étant assez courte et désirant voir les îles sanguinaires, je dois m'y résoudre....
bonne soirée | | | À: Humphrey · 4 juin 2013 à 19:44 Re: Visite d' Ajaccio: train ou bus touristique? Message 5 de 10 · 6 160 affichages · Partager C'est effectivement un site à voir parce qu'il est connu mais qui ne devient remarquable que lorsque le coucher de soleil est rougeoyant en fin d'été ou automne. Tu vas trouver une foule de touristes (un peu comme au Mont- St-Michel) ! Sans être médisant (je n'ai rien contre cette ville qui est sympa et où j'y ai travaillé deux années), c'est pas du tout représentatif de la Corse. Vous faite une escale corse à Ajaccio seulement ? | | | À: Chnoupi · 4 juin 2013 à 19:59 Re: Visite d' Ajaccio: train ou bus touristique? Message 6 de 10 · 6 148 affichages · Partager oui, seulement à ajaccio et nous serons repartis avant le coucher du soleil : ( | | | À: Humphrey · 4 juin 2013 à 20:49 Re: Visite d' Ajaccio: train ou bus touristique? Message 7 de 10 · 6 144 affichages · Partager Bonsoir Humphrey, Ben moi je te conseille le promène couillon, que j'ai déjà pris, et qui est très agréable. Il va à l'allure idéale pour s'en mettre plein les mirettes, comme tu n'as pas le temps de déambuler tu auras au moins un bel aperçu. Quant aux sanguinaires, tu n'auras pas perdu grand chose | | | À: Libed3 · 5 juin 2013 à 10:55 Re: Visite d' Ajaccio: train ou bus touristique? Message 8 de 10 · 6 117 affichages · Partager ok je te remercie ! | | | À: Chnoupi · 5 juin 2013 à 12:54 Re: Visite d' Ajaccio: train ou bus touristique? Message 9 de 10 · 6 112 affichages · Partager c'est vrai, chnoupi, mais comme il dispose de peu de temps, je pense qu'il veut voir absolument les Sanguinaires! le meilleur moyen c'est le petit train ou le bus découvert. Certes, ensuite, il ne pourra pas dire qu'il connait ajaccio! mais c'est mieux que rien!
enfin le beau temps! pourvou qué ça doure! disait Madame Mère! | | | À: Djinn · 5 juin 2013 à 19:14 Re: Visite d' Ajaccio: train ou bus touristique? Message 10 de 10 · 6 097 affichages · Partager oui, je veux au moins les voir, d'autant plus que les escales de croisière sont aussi pour moi le moyen de repérer de beaux endroits où je peux revenir plus tard pour un séjour et donc une visite plus apronfondie :)
merci à vous | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |