Chrishenri · 31 août 2017 à 16:00 · 78 photos 34 messages · 9 participants · 2 925 affichages | | | | Juste pour info, je fais des travaux dans ma datcha.. et depuis début septembre, j'ai compté 7 à 8 journées de soleil sans pluie et nous sommes le 14 novembre. Tout le reste c'est du temps gris ou de la pluie avec parfois un timide soleil et maintenant de la neige, mais encore des températures positives en journée. Alors bon séjour au Belarus, mais à mon avis choisissez votre période, de préférence en été.. Et encore cette année les beaux W.E très chauds furent rares. Mais j'aime le Bélarus et je ne suis pas un détracteur patenté de ce pays. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Voila ce que peut-être l'hiver en décembre
Encore faut-il tomber sur du ciel bleu !
En février, (mois auquel nous pensons car il fait nuit plus tard) la neige est-elle encore bien présente ?
On hésite car d'un côté le charme de la neige, de l'autre les parcs, dont le jardin botanique, nous intéressent  On se dit que l'été ce doit être tranquille aussi, loin des destinations touristiques.
Ah, question importante : tout est bien chauffé là-bas ? J'imagine que oui, comme en Russie, mais je préfère demander 
Oui bien sur tout est bien chauffé ; sauf parfois et voir souvent, dans les gîtes en campagne, il y a encore les cuisinières traditionnelles au bois. Pour ce qui est d'une bonne période, je vous conseille de venir vers fin mai, jusqu'à fin juin, là vous pourrez voir une nature superbe, les jours sont plus longs et vous avez de grandes chances d'avoir du soleil. | | | Juste pour info, je fais des travaux dans ma datcha.. et depuis début septembre, j'ai compté 7 à 8 journées de soleil sans pluie et nous sommes le 14 novembre. Tout le reste c'est du temps gris ou de la pluie avec parfois un timide soleil et maintenant de la neige, mais encore des températures positives en journée. Alors bon séjour au Belarus, mais à mon avis choisissez votre période, de préférence en été.. Et encore cette année les beaux W.E très chauds furent rares. Mais j'aime le Bélarus et je ne suis pas un détracteur patenté de ce pays.
Bah c'est comme en Russie, on n'y va pas pour le climat 
Je pense privilégier la belle saison alors... fin mai j'aimerais plutôt voir Stockholm, mais bon un juin-juillet donc. En plus fin juin j'ai vu qu'il y avait Le Belle au Bois dormant au Bolchoï de Minsk, mon copain rêve de voir ce ballet. Et les prix font vraiment rêver pour le coup | | | Ah oui voir un beau spectacle à Minsk c'est super. Bien sûr c'est en Russe, pas facile..!! J'ai vu il y a quelques années Roméo et Juliette avec la musique jouée par un orchestre qui était dans la fosse.. Tout simplement fabuleux | | | Juste pour info, je fais des travaux dans ma datcha.. et depuis début septembre, j'ai compté 7 à 8 journées de soleil sans pluie et nous sommes le 14 novembre. Tout le reste c'est du temps gris ou de la pluie avec parfois un timide soleil et maintenant de la neige, mais encore des températures positives en journée. Alors bon séjour au Belarus, mais à mon avis choisissez votre période, de préférence en été.. Et encore cette année les beaux W.E très chauds furent rares. Mais j'aime le Bélarus et je ne suis pas un détracteur patenté de ce pays.
Bah c'est comme en Russie, on n'y va pas pour le climat 
Je pense privilégier la belle saison alors... fin mai j'aimerais plutôt voir Stockholm, mais bon un juin-juillet donc. En plus fin juin j'ai vu qu'il y avait Le Belle au Bois dormant au Bolchoï de Minsk, mon copain rêve de voir ce ballet. Et les prix font vraiment rêver pour le coup 
En juin ou juillet, il est vrai que c'est une bonne, saison. Au plaisir de vous rencontrer et si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas à me contacter ; je connais le Belarus depuis 17 ans et j'y réside depuis quelques années. | | | Merci à tous ! Je reviendrai vous dire ce que l'on fait !
C'est surtout un ballet que je souhaiterais voir en effet.
Quant au russe, j'avais commencé à étudier cette langue au lycée mais avec le CNED, un peu dur à l'époque, surtout avec déjà 3 langues, mais là je m'y suis remise avec de bons bouquins, de la musique, de la motivation... C'est difficile, c'est sûr, je ne pense pas pouvoir acquérir un haut niveau sans résider dans le pays, mais au moins savoir m'exprimer sur place ce serait bien.
Mon attirance pour le monde "russe" et slave ne date pas d'hier.
En effet après l' Ukraine et la Russie la Biélorussie c'est l'étape suivante.
J'espère juste qu'ils étendront le "sans visa" à 10 jours, 3 en effet c'est trop peu. | | | Bonjour,
Pour voir un ballet, je vous conseille l'opéra de Minsk, qui se trouve au centre de la capitale.
Pour ce qui est de venir au Belarus pour plus de 5 jours, avec un visa, ce n'est pas très compliqué, il suffit d'avoir une invitation ; cette invitation je puis vous faire celle-ci.
Pour ce qui est du Russe, oui c'est une langue difficile. J'ai refusé de l'apprendre et puis je me suis aperçu très vite que c'était obligatoire de le parler, surtout quand on réside dans le pays ; j'ai appris à l'âge de 57 ans, maintenant je parle Russe à 85% et le comprends à 100%. Pour les touristes parler quelques mots en Russe c'est un plus. | | | Oui il est possible de faire un visa mais cela a un cout donc pour le moment je ne l'envisage pas, je profite de l'opportunité sans visa !
Vivre dans un pays russophone sans parler russe, cela me semble en effet compliqué à moins de ne fréquenter que des expats, ce qui serait dommage quand même ! | | | Bonjour,
Vivre dans un pays russophone sans parler russe, cela me semble en effet compliqué à moins de ne fréquenter que des expats, ce qui serait dommage quand même !
Heureusement il existe Google traduction qui peut aider dans 90% des cas. Mais le mieux pour apprendre est de vivre dans le pays, alors on progresse rapidement. A+
Marie Paule | | | Voilà ! J'ai utilisé Google traduction en Russie mais bon ça reste sommaire (l'appli n'utilise même pas les déclinaisons ! Je me demande comme ça sonne pour les Russes du coup), après c'est clair que ça dépanne bien !
Mais entre faire du tourisme et vivre dans un pays ce n'est pas pareil, communiquer tous les jours avec une appli, c'est dommage.
Ceci dit j'imagine qu'il faut du temps pour bien maîtriser le russe, ce n'est pas la langue la plus facile à apprendre. | | | J3 (suite)
C’est l’occasion de parler un peu de la beauté de bielorussie femmes , ce n’est pas un cliché, c’est la réalité. Il y a effectivement plus de « beautés » que partout ailleurs (ma compagne confirme^^). Dans un supermarché, c’était impressionnant de voir 20 Malika Ménard aux 20 caisses ! C’est l’occasion aussi de parler de la diversité (ou plutôt de l’absence de diversité). En attendant notre voiture de location devant l’Hôtel Europe, nous avons vu notre seul homme de couleur de tout notre voyage. C’était un client de l’hôtel et une limousine avec chauffeur l’attendait. On s’est dit avec ma compagne que la Biélorussie a peu de minorités mais s’en occupe extrêmement bien ! (humour).
Tout à fait, c'est incroyable le nombre de belles femmes que vous croisez dans la capitale ou même les autres villes visitées. C'était tellement plaisant que je me suis amusé au coin d'un bar à compter les femmes moches ou pas charmantes et sur la base de 100 il y avait une ou deux au plus. Croyez moi si vous êtes célibataire que vous n'allez pas partir bredouille, vous trouverez certainement la femme de vos rêves. D'ailleurs, les femmes biélorusses sont très accueillantes et sont toujours là pour répondre à vos interrogations si vous vous retrouvez perdu par hasard. | | | bonjour Ah les belles femmes de Biélo ou Russes, ne délirez pas trop la concurrence est aisée pour celles qui veulent s'exiler. La planète est pleine de chasseurs friqués et même très très friqués. Dans des bars assez huppés de Minsk, vous avez une quantité incroyable de beautés à 1000 $ la nuit et même beaucoup plus..!! Depuis 13 ans que je suis ici, des Français se sont pris de sacrées gamelles avec les femmes de Biélos surtout les jeunes ou la trentaine. Avec une certaine gente féminine qui veulent se faire rhabiller et chausser dans les belles boutiques, vous pouvez passer quelques jours en vivant le soit disant "grand amour"...!! Et même en passant par des agences soit disant sérieuses mais plus ou moins bidons pour vous faire cracher un séjour à coups de $ C'est très souvent la déception quelques jours suivants.
Une fois qu'elles sont mariées et ont 2 enfants, ce n'est plus la même...!!
Mais c'est exact que certaines sont très belles, assez grandes, et talons hauts en plus. Bien habillées et les cheveux assez longs. Elles adorent être très élégantes. Je ne juge pas les femmes d'un pays que j'adore et j'ai moi même une femme superbe. Je relate ce que je constate en étant sur place depuis 13 ans, c'est tout | | | Bonjour, Je prévois d'aller en Biélorussie en février 2019. Je sais qu'il y fait froid, qu'il y a de la neige mais justement je recherche ce type de destination. En février 2018 nous sommes allés dans la région de Mourmansk (villages Sami) et nous avons beaucoup aimé. Toutefois la question est : que peut-on visiter en hiver en dehors de Minsk ? Les parcs nationaux en limite des pays baltes sont-ils ouverts et peut-on y trouver des hébergements ? Y a-t-il comme dans le nord de la Russie possibilité de faire du chien de traîneau, visite de sites, lacs en motoneige ? Merci à ceux qui connaissent bien ce pays et en particulier l'hiver d'apporter quelques informations. Isabelle | | | Pour le coup j'ai prévu d'y aller... l'été ! Pas de date prévu ceci dit c'est juste une idée.
Oui un petit récapitulatif des expériences d'autres voyageurs serait sympa ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 663 visiteurs en ligne depuis une heure! |