BelleEtoile · 24 septembre 2006 à 18:16 6 messages · 5 participants · 9 496 affichages | | | | 24 septembre 2006 à 18:16 Visite de deux/trois jours à Chartres et environs ( France) Message 1 de 6 · 9 436 affichages · Partager Bonjour,
Nous aimerions visiter Chartres pour un voyage de 2 ou 3 jours (une journée à Chartres). Y-a-t-il des environs interessants à visiter? Nous connaissons déjà la Normandie (l' Eure et le Calvados). Qu'y a-il à voir plus bas ou plus à l'est? Y-a-il des étapes sympas (B&B, Hotels ou restaurants?)
Merci de votre aide. Je voudrais fêter nos 20 ans dignement!!! | | | salut ! plus a l' est il y a la foret de rambouillet qui est tres grande et calme et au sud c' est la beauce mais ce bn' est pas tres joli (tout plat)
comme hebergement pas cher il y a des acceuil pelerins je crois bon voyage | | | bonjour, comme beaucoup vous dénigrez la Beauce parce que vous ne la connaissez que quand vous la traversez!!!
sinon vous avez aussi nogent le rotrou a la limite de la beauce et du perche, chateaudun cloyes sur le loir Montigny le Gannelon etc etc etc tous aussi joils les uns que les autres | | | A Chartres j'aime bien le musée de Picassiette pres du cimetierre. Cet homme simple était gardien du cimetiere et ramassait toutes sortes d'éclats de porcelaine; ainsi il a construit plusieurs petites chapelles dans son jardin, décorées de porcelaine; il a carrelé son poele et meme la machine a coudre de sa femme. Celà rappele un peu le palais du facteur Cheval dans la Drome. Le site est monument historique, je pense. | | | Bonjour
Il y beaucoup d'endroits à visiter dans la région. En effet il y a le chateau de Rambouillet avec la bergerie avec le musée du mouton, le musée rambolitrain (maquettes de trains), le parc animalier, le musée du jeu de l'oie, et plusieurs chateaux comme celui de Breteuil. Bon séjour, Martinelle | Discussions similaires sur le Centre de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |