Bonjour tout le monde,
Voilà je suis un étudiant parisien qui part étudier à
Toronto de Septembre à Décembre. Je finis les cours le 19 décembre et je dois libérer ma chambre sur le campus le 20 décembre. Mais je n'ai pris mon billet d'avion que pour le 25 janvier afin d'avoir un peu plus d'un mois pour visiter les
Etats-Unis et retourner à
Toronto où j'aurais laissé une partie de mes bagages et d'où j'ai pris mon billet retour pour
Paris.
Alors je pensais faire
Los Angeles,
Miami et
New-York et leurs régions en environ 10 jours pour chaques. J'ai 21 ans et mon permis depuis 3 ans, donc je pourrais louer une voiture si besoin est. Je me prévois un budget de 4000 euros environ, mais si ça pouvait me couter moins, ce serait encore mieux :)
Pourriez-vous me conseiller sur ce qui est faisable ou non pendant une telle durée et pendant cette période de l'année, quels sont les choses à ne pas manquer, quels transports emprunter (l'avion a ma préférence), etc...
Je connais déjà la
Floride (
Miami,
Orlando,
Key West, etc...) donc s'il y a mieux à faire, je suis preneur. Je connais déjà aussi
New-York mais je n'avais vu que peu de choses et c'est une ville merveilleuse que je souhaiterais bien découvrir, mais j'ai peur que la rudesse du climat en Janvier soit un obstacle, non ?
De plus, y-a-t-il des formalités spéciales pour un français résident au
canada donc pour pouvoir entrer aux
Etats-Unis ?
voilà, merci.
Salut!
Ce qui est bien c'est que tu t'y prends à l'avance.
Pour la période de noêl (si tu fêtes noêl), à ta place j'essaierai la
floride, pour le dépaysement et le climat. Le réveillon du nouvel an, ultra classique et très touriste mais tenter le décompte à