Bonjour tout le monde,
Voilà je suis un étudiant parisien qui part étudier à
Toronto de Septembre à Décembre. Je finis les cours le 19 décembre et je dois libérer ma chambre sur le campus le 20 décembre. Mais je n'ai pris mon billet d'avion que pour le 25 janvier afin d'avoir un peu plus d'un mois pour visiter les
Etats-Unis et retourner à
Toronto où j'aurais laissé une partie de mes bagages et d'où j'ai pris mon billet retour pour
Paris.
Alors je pensais faire
Los Angeles,
Miami et
New-York et leurs régions en environ 10 jours pour chaques. J'ai 21 ans et mon permis depuis 3 ans, donc je pourrais louer une voiture si besoin est. Je me prévois un budget de 4000 euros environ, mais si ça pouvait me couter moins, ce serait encore mieux :)
Pourriez-vous me conseiller sur ce qui est faisable ou non pendant une telle durée et pendant cette période de l'année, quels sont les choses à ne pas manquer, quels transports emprunter (l'avion a ma préférence), etc...
Je connais déjà la
Floride (
Miami,
Orlando,
Key West, etc...) donc s'il y a mieux à faire, je suis preneur. Je connais déjà aussi
New-York mais je n'avais vu que peu de choses et c'est une ville merveilleuse que je souhaiterais bien découvrir, mais j'ai peur que la rudesse du climat en Janvier soit un obstacle, non ?
De plus, y-a-t-il des formalités spéciales pour un français résident au
canada donc pour pouvoir entrer aux
Etats-Unis ?
voilà, merci.
Salut!
Ce qui est bien c'est que tu t'y prends à l'avance.
Pour la période de noêl (si tu fêtes noêl), à ta place j'essaierai la
floride, pour le dépaysement et le climat. Le réveillon du nouvel an, ultra classique et très touriste mais tenter le décompte à
Times Square (bien réserver à l'avance). Tout dépend si tu veux faire NY d'abord ou pas. C'est vrai qu'il fera froid à NY mais pas de problème, cette ville se visite n'importe quand. Mon frère y est allé à la même période l'année dernière, aucun problème! Et en 10 jours tu as le temps de faire quelques musées ou autres, tu ne passeras pas ton temps dehors.
Personnellement j'éviterais
Los Angeles, surtout pour 10 jours!!
Va plutôt à
San Francisco (malgré le temps pas terrible à cette période), avec éventuellement une petite escapade à LA en longeant la côte par exemple. A SF tu n'auras pas besoin de voitures (contrairement à LA), ça te fera des économies. Bien que 4000 euros soit largement jouable....
D'ailleurs, pour le budget, tout dépend où tu dors. Si tu choisis les auberges de jeunesses principalement, tu as bien assez (et même trop). Si c'est l'hôtel, mettons 100$ la nuit (prix tout à fait réaliste pour
NYC en tout cas), ça va faire juste.
En alternant auberge, b&b, motel et hôtel, pas de problème.
Pour les transports:
toronto->
NYC en bus. Puis avion pour la
floride et la
californie. Ensuite la voiture en dehors des grandes villes (sauf LA).
En 30 jours je te conseillerais d'aller dans certains parcs comme
monument valley &
death valley même si ce n'est pas la
californie.
Il y a des tonnes de topics sur le forum, fais une recherche, ca te donnera des idées de parcours.