Ayant vécu en
Guadeloupe, j'ai fait X fois cette traversée et quand ça secouait, ce fut limite pour moi : donc, sauf l'épisode spécial du hors bord, je n'ai pas plus été secoué aux
Galapagos que pour
Les Saintes : vous pouvez partir tranquille... avec quand même de quoi, pilules ou patch au cas où
Personnellement, en voyage, je suis ravi quand je pars avec 200g de pharmacie et que je reviens avec 195g ! ce n'est pas du poids inutile
Juste quelques souvenirs dans la "capitale " santa quelque chose, j'ai oublié son nom :
1) le soir, au retour des pêcheurs, quand ils commencent à remonter les filets et jeter quelques poissons non valables, c'est une vraie CORRIDA entre les frégates qui planent et font du sur-place avant de piquer et les pélicans sur l'eau pour se disputer les meilleurs morceaux : SUPERBE !
2) la promenade en bois est +- squattée les soir par quelques otaries (la plage de sable en contrebas en est pleine le soir) : pourquoi certaines préfèrent les lattes en bois au sable doux, mystère mais faites GAFFE ! si par inadvertance vous marchez sur une queue, sur 3m, c'est plus vif que vous et ce sont des morsures profondes et très douloureuses. Sur le sable ou le jour sur les plages, c'est plus simple : si vous vous approchez trop, l'otarie vous fixe et grogne ; retirez vous aussitôt
3) il y a (avait) un reste de jetée où tôt le matin, otaries et/ou fous à pattes bleues viennent se mettre, 5 à 10 mn : SUPERBE aussi voir photo
4) le principal parc aux tortues : vaste espace touffu, +- d'arbres mais hautes herbes et on doit impérativement rester sur les sentiers +- boueux. On se dit qu'on va rien voir : PAS DU TOUT; Elles ont compris que circuler dans les sentiers, même si ça rallonge, c'est plus facile : si vous en voyez une qui arrive, ne bougez plus les pieds et attendez ; elles sont très myopes et vous distinguent mal, surtout si vous avez des habits de couleur terne ; ce n'est quà +- 3m de vous qu'elles réagissent : elles soufflent et se carapaçonnent mais vous aurez eu entre temps largement le temps de les filmer/photographier cf photo
Images attachées: