|  |  |
 | | | | Acinonix · 28 mars 2012 à 21:19 11 messages · 8 participants · 3 985 affichages | | | | 28 mars 2012 à 21:19 Visite du Kawah Ijen et asthme Message 1 de 11 · 3 940 affichages · Partager Bonsoir,
ancien asthmatique, j'envisage de visiter le Kawah Ijen.
Ce sera ma première expérience du genre.
Si vous êtes asthmatique ou l'avez été et que vous avez visité le Kawah Ijen, je souhaiterai avoir votre retour d'expérience. Avez-vous rencontré des difficultés particulières? Quelles précautions avez-vous prises?........
Merci beaucoup pour vos réponses.
Franck | | | .....à mon sens (mais je ne suis pas asthmatique), aucun problème : le chemin pour y grimper est plutôt tranquille, sans difficultés....
.....je te déconseille par contre de descendre à l'intérieur du cratère, là ou on exploite le souffre..
..si tu reste en haut au bord du cratére, sauf vent particulierement contraire, ça ne sent pas beaucoup.. | | | Bonjour Franck!
Je n'ai pas encore fait le Kawah ijen, mais j'ai fait un volcan près de Bandung ou les odeurs de souffre sont également assez fortes. Je ne suis pas asthmatique, mais je ne suis pas du tout sportive, et je dois dire que la grimpe + l'odeur (insoutenable parfois), c'est assez difficile. Pour le Kawah Ijen, je pense que de toute manière il faut que tu le fasses, c'est trop magnifique pour le râter. Des 4x4 t'emmènent déjà très haut sur le volcan, et je pense que la montée n'est pas infaisable. Par contre des amis l'ayant déjà fait mon dit que l'odeur est vraiment très pesante, je ne sais pas si cela joue sur la respiration, mais pense à prendre un masque. Bon courage, et ne stresse pas, c'est vraiment qqchose à voir! Tiens nous au courant!
Marine
Mon blog en Indonésie : mavieenmieux.wordpress.com | | | Merci à vous 2 pour vos contributions. Je pense à me protéger des poussières et autres en portant un masque et un cheich 
Toujours preneur d'autres expériences | | | Bonjour, Je suis allée au Kawa Ijen avec mon neveu asthmatique. La montée ne lui a pas posé de problème et à l'arrivée il s'est protégé avec un foulard mouillé quand le vent poussait les nuages acides vers nous. Patricia | | | Merci Savon pour ton témoignage Je me sens un peu plus rassuré. | | | les visites avec les guides se font tôt le matin avant que les conditions atsmospheriques se degradent (levée des vents), le chemin d'accés est bien entretenu et facile | | | attention je reviens d' indonésie, le kawah ijen est fermé depuis le 14 décembre 2011, pour cause d'émanation de gaz toxiques, et ce jusqu'à nouvel ordre. | | | bonjour, nous partons au Kawah ljen fin fevrier 2013 ? pouvez vous me dire si actuellement il est ouvert ??
nous cherchons aussi un hébergement sur GILIMANUK et un transport pour aller au pied du volcan
merci
thierry | | | pour le kawa, la montée est assez penible, meme si elle n est pas tres raide, prevoit de l eau!! c est le matin qu il faut descendre dans le cratere, qui a mon sens est quand meme le but de l expedition car a partir de midi, le vent change de direction, et c est vrai que pour l avoir vecu, si tu prend une rafale de soufre, tu as vraiment l impression d etouffer il me semble que je serais frustré d arriver si pres du cratere et de ne pas y descendre tu peux prendre qqes friandises, et, ou, des cigarettes pour les porteurs et tu auras alors de vrais sourires malgré leurs charges j y reteourne du 15/01/ au 30/10 bonnes fetes | | | bonjour,
aucune idée pour l'ouverture de kawah ijen, il ouvre et ferme assez rapidement, tout dépend des émanations de gaz.
Depuis Gilimanuk ou ketapang tu peux trouver avec une agence je pense.
Après si tu veux y aller toi même, ce qui est plus sympa, essaies de prendre un transport jusqu'au plus près du volcan, et finis en ojek. Tu peux depuis le port de ketapang prendre un bémo public jusqu'à Giri, puis un ojek pour paltuding. Comptes 2h de trajet avec une montée finale très raide et glissante à cette saison, mais ça se fait facilement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 546 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |