 |  |  |
 | | | | Nessie2 · 30 novembre 2010 à 19:20 24 messages · 10 participants · 7 587 affichages | | | | 30 novembre 2010 à 19:20 Visite de Kuching en six jours? ( Malaisie) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 592 affichages · Partager Bonjour
Je vais suite à une petite semaine sur phuket partir sur kutching via singaporeje voudrais savoir si singapore vaut vraiment le coup que j'y séjourne pour visiter deux jours si 6 jours sur kutching seront suffisants pour visiter le principal aux alentours je ne suis jamais allée à bornéo je connais bien la malaisie que j'adore ensuite je file sur les perhentians pour terminer mon voyage avant de remonter sur bangkokmerci pour vos conseils | | | Bonjour Nessie, Je répondrai seulement à ta 1ère question concernant Singapour.Si tu connais bien les pays alentours, tu seras certainement très surprise par cette ville qui n'a rien à voir avec celles que je connaisse dans cette partie du monde. Autrefois on aurait peut être dit "la petite Suisse asiatique"; le territoire est très clean, très larges avenues bordées d'arbres. On a l'impression (par ex si on arrive par la route par Johor Bahru) de passer d'un monde dans un autre. La ville en elle-même est vaste mais très bien reliée par le M° (avec une ligne qui va jusqu"à l aéroport; très rapide et simple). De toute façon si tu y passe 2 jours, tu resteras sans doute autour d'Orchard Street, les Quays le soir, le quartier chinois et le quartier indien. C'est un territoire de mélande de culture, avec en plus le côté building centre d'affaires Alors si tu ne connais pas, je dirai : oui pour 2 jours çà vaut le coup (surtout si ton vol doit s'y arrêter). Peut être n'en garderas-tu pas des souvenirs mémorables, mais tu seras certainement contente d'y être allée. Pour Kuching, je laisse les autres te répondre....et regarderais les bons plans car pour Avril 2011 hésite entre Sumatra et Kuching pour 2 semaines Bien à toi | | | Bonjour,
2 jours à Singapour, c'est bien pour voir l'essentiel. On a beaucoup aimé cette ville, le quartier indien, le quartier chinois, musulman etc. 6 jours à Kuching te permettront de découvrir la ville, de passer au moins une nuit dans un parc ( Bako : fantastique), etc. J'y suis allée cet été, mon carnet de voyage (via mon site) te permettra de voir ce qu'il est possible de faire à Singapour et à Bornéo. Bon voyage | | | merci helene et so..... pour vos infos aussi j'irai voir ton blog et lire tout ça moi la malaisie j'adore.....  je me tâte encore pour singapore car je pense que ça vaut peut etre mieux le coup de rester deux jours de plus sur kutching et ses environs ??? | | | Salut, en 2-4 jours tu auras tout vu de Kuching, alors pourquoi en pas rester plus longtemps sur Singapour à la place, il y a beaucoupd e chsoes à voir sur Singapour contrairement à Kuching.
A+ | | | ou alors monter plus en haut sur bornéo comme me disait une amie singapore c pas la même chose je préfére la nature et le niveau de vie n'est pas le même non plus je ne peux pas me permettre de claquer des tunes à singapore en fin de compte, donc je vais plutôt voir à élargir sur bornéo | | | Bonjour
Je ne suis pas d'accord avec Geneviève.
Kuching est une perle qui mériterait le voyage pour elle seule. Seulement je suis un peu partial puisque j'y ai vécu plus de trois ans et que j'y retourne très régulièrement. Il y a de très nombreuses possibilités d'excursions aux alentours pour qui aime la nature. Mais bon même si j'admets que l'organisation ou l'accès sont plus faciles pour un résident, tu ne seras pas déçu(e).
Michel | | | salut,
Seulement je suis un peu partial puisque j'y ai vécu plus de trois ans
Ce n'est pas mon cas et pourtant je suis assez d'accord avec toi... | | | et oui moi je suis nature nature d'ailleurs j'adore la malaisie j'ai adoré taman negara et rien que de flâner sur un resto flôttant à regarder la rivière c'est déjà tout un bonheur, se balader ect je suis sure qu'aux alentours de kutching je vais trouver mon bonheur je ne cherche pas à tout faire à la va vite mais à profieter de l'endroit et en plus j'aime m'imprégner de l'endroit où je suis plutôt que de le survoler vite fait tu habites où michelde ? | | | Le seul "défaut" que j'ai trouvé à Kuching et ses alentours fût que lors de mes deux séjours là bas, il y eut beaucoup de pluie... | | | Salut Nessie2,
je suis sure qu'aux alentours de kutching je vais trouver mon bonheur je ne cherche pas à tout faire à la va vite mais à profieter de l'endroit et en plus j'aime m'imprégner de l'endroit où je suis plutôt que de le survoler vite fait tu habites où michelde ?
Kuching est une ville sans grand intérêt enfin c'est mon point de vue.. pour découvrir la nature il faut payer pour utiliser les services d'un guide, remonter des fleuves en pirogue ce qui peut coûter cher à force.. L'endroit qui m'avait le plus intéressé au Sarawak c'est Long Bareo | | | moi je suis preneuse de tous vos bons conseils je vais aller voir ce dont tu parles je veux aller au parc bako ça c sur quand à la météo c la fin de la mousson il ne devrait pas vraiment trop flôtter fin mars ?? donnez moi tous vos bons tuyaux je suis avide de conseils quand aux endroits à visiter dans le coin  merci d'avance | | | Salut Nessie2, Bario est une destination pour personnes aventureuses c'est très retiré;il faut prendre un Twin Otter de la MAS de Miri le vol peut être annulé si mauvais temps (dans les 100RM le vol) Ensuite sur place on peut prendre un guide il y a 2 ou 2 guesthouses. Bareo est dans le parc national des Kelabits Highlands au centre de Bornéo. On peut voir des villages penans et Kelabits. Aucun étranger ne s'y rend ou alors très rarement. | | | tout à fait, il y a Mulu à voir! Et Kota kinabaly et le mont kinabalu!!! il y a tant de choses à voir sur bornéo! | | | oups je ne suis pas une personne aventureuse  aucune envie de sortir des sentiers battus surtout quand tu n as pas le temps mulu je suis en train de regarder ce kil y a à visiter par contre ce qui me déroute et me dégoute à vrai dire c'est que j'ai parcouru le site de sarawak il y a des tonnes d'excursions supers mais à des prix impensables même une nuit à bako 65 euros bon je pense que dans kutching on peut trouver des tours operators qui font des excursions à des prix plus abordables, car là c'est du grand n importe koi, tu payes un vol des cacahuettes et 5 fois plus une excursion ya qq chose qui coince là quand à monter sur kuna... dans le sabah trop loin aussi j'ai pas envie de courir sur 6 jours | | | Bonjour, moi aussi, je suis fan de Kuching, en 6 jours tu auras largement le temps de visiter Kuching et les alentours. J'avais moins de jours que cela donc je m'étais concentré sur le parc de Bako que j'ai adoré mais faut dire que je suis fana de randonnées et de découvertes à pied, même si la marche est assez éprouvante avec ce climat. Pour aller a Bako, nul besoin de réserver une excursion, il existe un bus local de Kuching a Bako, ensuite bateau que tu partages avec d'autres voyageurs vers la reserve. Necessité de reserver ton hebergement avant soit en arrivant à Kuching soit par internet avant.Les logement les moins chers sont roots de chez roots, une grande chambre avec 4 lits à partager, sanitaires communs infestés de moustiques, il y a des hébergements plus confortables mais non visités. Je n'avais pas aimé le taman negara car beaucoup de touristes très bruyants sur les chemins et accueil désagréable dans toutes les guesthouses visitées. Si tu as des questions plus précises n'hesites pas, je rechercherai dans mes tablettes. Damien | | | merci de tes infos moi taman negara j'ai adoré et accueil sympathique comme tout dans ma guest house un peu éloignée dont je ne me souviens plus le nom moi les touristes ça ne me dérange pas à vrai dire je voyage seule donc ça me fait me sentir un peu moins paumée
euh les toilettes infestées de moustiques si je peux faire sans ça ne serait pas plus mal,  ya peut être une lodge un peu supérieure dans ce parc le dortoir je m'en fiche mais bon si je peux avoir mieux ! je ne vais pas cracher dessus | | | Bonjour,
par contre ce qui me déroute et me dégoute à vrai dire c'est que j'ai parcouru le site de sarawak il y a des tonnes d'excursions supers mais à des prix impensables même une nuit à bako 65 euros
il me semble l'avoir précisé auparavant  le Sarawak cela coûte cher si on veut faire des excursions... je ne connais pas Bako mais à Mulu il est possible de rester en hébergement sommaire. Pour voir les grottes on est obligé de prendre un guide. Il faut payer le vol aussi. Ceci dit Mulu c'est vraiment quelque chose d'extraordinaire à voir | | | Bonjour, ça me parait cher 65(e) la nuit à Bako pour 1 personne! sur le site le prix max indiqué est de 100RM la chambre; après, pour aller à Bako, il y a des bus qui partent de Kuching, puis on prend une barque de pêcheurs (on peut partager le tarif). sinon, si vous aimez randonner, vous pouvez même envisager de passer 2 nuits à Bako. Kuching est une ville agréable, à partir de laquelle il est facile de rayonner. bons préparatifs! | | | je te remercie et oui j'ai vu ça sur le site du sarawak (leurs excursions) mais je viens de me plonger dans mon cher lonely planet que j'avais acheté il y a deux ans pour mon voyage et tout est méga bien indiqué à vrai dire j'aime la marche mais à petite dose car j'ai mal aux genoux en plus donc | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 621 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |