|  |  |
 | | | | FrançoiseVec · 17 mars 2017 à 12:29 · Une photo 25 messages · 8 participants · 1 075 affichages | | | | 17 mars 2017 à 12:29 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 728 affichages · Partager Bonjour,
Nous passerons par Memphis début juillet. Au programme, le National Civil Rights Museum et Graceland. Nous hésitons ensuite entre le Rock'n Soul Museum et Sun Studio (malheureusement pas le temps de voir les 2) Alors par avance je remercie ceux qui connaissent ces endroits de bien vouloir me donner leur avis et m'aider dans mon choix. Bonne journée Françoise | | | Hello,
Tous les 2 très différents alors regarde sur leur site (et sur tripadvisor...).
Alors Cassoulet ou Bouillabaisse ??? Couscous ou Pizza ??
à + | | | Idéalement il faut faire les deux + le musée du coton à Memphis même.
Mais comme vous êtes dans un horaire pressé, Vous devrez abandonner le R N Soul Museum pour Sun Record.
Pour apprécier le Soul Museum il faut y mettre du temps car toute l'histoire musicale du Sud est là. | | | Si vraiment il faut supprimer quelque chose, je zapperais Graceland | | | À: Pan59 · 17 mars 2017 à 17:39 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 697 affichages · Partager !!!
Ah NON, sûrement pas.... | | | À: PapJ59 · 17 mars 2017 à 17:53 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 695 affichages · Partager Hello,
Tous les 2 très différents alors regarde sur leur site (et sur tripadvisor...).
Alors Cassoulet ou Bouillabaisse ??? Couscous ou Pizza ??
à +
J'ai regardé bien sur, cela ne me dit pas ce VOUS avez préféré ici sur VF
Françoise | | | À: Néfer · 17 mars 2017 à 17:58 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 691 affichages · Partager Idéalement il faut faire les deux + le musée du coton à Memphis même.
Mais comme vous êtes dans un horaire pressé, Vous devrez abandonner le R N Soul Museum pour Sun Record.
Pour apprécier le Soul Museum il faut y mettre du temps car toute l'histoire musicale du Sud est là.
Bonsoir, En fait nous avons l'après midi, mais nous voulons aussi flâner en ville Merci de votre avis Françoise | | | À: Pan59 · 17 mars 2017 à 18:02 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 688 affichages · Partager Bonsoir, Nous irons à Graceland. Nous ne sommes pas spécialement fans de Elvis, mais même Lennon (là on aime) l'a dit"avant Elvis il n'y avait rien..."  Bonne soirée Françoise | | | À: PapJ59 · 17 mars 2017 à 18:11 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 685 affichages · Partager Memphis est au programme de mon prochain trip en 2018 J'ai prévu Graceland entre bien d'autres choses  Mais jusqu'ici tous les retours que j'ai, même (surtout je dirais) venant de fans du King sont plutôt négatifs  Mais comme j'aurais le temps, j'irai me faire mon avis par moi-même | | | Bonjour, Cela dépend en effet de vos goûts. Sun Studio, c'est surtout pour voir le studio en lui même car les vitrines sont vues en coup de vent avec un guide. Rock's soul, c'est pour voir une collection étoffée en mode musée. Si cela peut vous aider : leblogdelili.fr/...s-le-berceau-du-blu/ Bonne préparation | | | À: Aurelie28 · 19 mars 2017 à 10:19 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 654 affichages · Partager Merci Aurelie, je vais de suite voir votre blog Bon dimanche Françoise | | | Vous aurez alors le temps de faire les deux. | | | À: Pan59 · 19 mars 2017 à 18:30 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 631 affichages · Partager Si vraiment il faut supprimer quelque chose, je zapperais Graceland
Ce serait vraiment dommage. Faites comme bon vous semble mais réfléchissez bien. | | | Bonjour,
Nous passerons par Memphis début juillet. Au programme, le National Civil Rights Museum et Graceland. Nous hésitons ensuite entre le Rock'n Soul Museum et Sun Studio (malheureusement pas le temps de voir les 2) Alors par avance je remercie ceux qui connaissent ces endroits de bien vouloir me donner leur avis et m'aider dans mon choix. Bonne journée Françoise
Hello ! Pour Graceland, comptez 3 bonnes heures si vous n'êtes pas une "fan absolue". Sinon, cinq heures est la règle.
Le Rock and Roll Museum est à visiter bien sûr. J'ai zappé Sun Studio car pressé par le temps.
La curiosité de Memphis serait peut-être le magasin de Lansky Bros en haut de Beale Street à coté du Hard Rock Café ! LE magasin où venait s'habiller le King !!
J'en ai profité pour m'acheter une chemise...
| | | À: Suedois · 19 mars 2017 à 18:38 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 620 affichages · Partager Je suis d'accord : Graceland vaut vraiment le détour. Je ne suis pas particulièrement fan d'Elvis mais la visite est hors du commun ! | | | À: Suedois · 19 mars 2017 à 18:38 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 620 affichages · Partager Je suis d'accord : Graceland vaut vraiment le détour. Je ne suis pas particulièrement fan d'Elvis mais la visite est hors du commun ! | | | Bonsoir Françoise,
je suis du même avis que Jean : il faut aller voir les 2 plutôt que de "flâner" dans Memphis 
je te propose de lire mon expérience de l'année dernière sur le lien suivant :
voyageforum.com/...-chicago-d7610735-3/
en ce qui me concerne, le Rock N Soul Museum, est un incontournable...
et comme dit Nefer, tu as le temps de tout faire ; il suffit d'organiser ton temps 
autre précision, je ne serais jamais passée à Memphis sans visiter Graceland 
bonne préparation ! cordialement | | | À: Suedois · 20 mars 2017 à 7:59 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 596 affichages · Partager Merci Michel, Superbe chemise. Pas certaine que mon Michel craque pour ce style mais pourquoi pas un petit tour dans ce magasin Bonne semaine Françoise | | | À: Chrisjodana · 20 mars 2017 à 8:05 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 594 affichages · Partager Bonjour Christine,
J'ai déjà lu avec attention ton superbe carnet. Finalement, nous avons décidé de faire en priorité le Rock'n Soul Museum puis nous verrons pour Sun Studio, en fonction du temps... et de l'envie des uns et des autres. Nous voyageons avec notre fille de 14 ans et elle en aura peut être assez des visites. Bonne journée Françoise | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 130 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |