Chrisjodana · 1 septembre 2016 à 19:53 · 485 photos 123 messages · 13 participants · 15 641 affichages | | | | À: Chrisjodana · 6 septembre 2016 à 12:14 Message 41 de 123 · Page 3 de 7 · 1 973 affichages · Partager SAMEDI 30 AVRIL : Clarksdale
le lendemain, toujours sous une pluie battante, nous nous dirigeons vers le Delta Blues Museum – malgré l’heure d’ouverture (confirmée sur l’affiche du lieu) nous nous retrouvons devant le Musée.... désespérément fermé... pendant ½ heure. 
La pluie battante ne nous incite pas à visiter Clarksdale plus avant et nous prenons la décision de rejoindre TUNICA après avoir pris quelques photos de fresques et habitations au passage.
A ¾ h environ de Clarksdale, nous apercevons le TUNICA MUSEUM, où nous sommes accueillis par Richard Taylor, l’executive Director en personne, qui me remet sa carte de visite en partant... il procède lui-même au début de la visite, nous amène voir un petit film et nous guide vers le sens de la visite. C’est un super musée qui vaut bien la peine qu’on s’y arrête, ce d’autant qu’il est gratuit (un don est bienvenu  ) il y a même une petite expo sur l'holocauste faite par les élèves du coin.
Nous nous sommes régalés une fois de plus, surtout à la fin de la visite où nous avons beaucoup ri grâce à une exposition de photos de Whit Perry qui manie aussi bien son appareil photo que les commentaires sous forme de jeux de mots 
je vous en propose 3, histoire de vous faire sourire aussi :
Après quelques phrases échangées avec Richard Taylor, nous prenons la route pour le Tennessee et MEMPHIS (à une petite heure de TUNICA) | | | À: Chrisjodana · 6 septembre 2016 à 13:34 Message 42 de 123 · Page 3 de 7 · 1 884 affichages · Partager DIMANCHE 1er mai : MEMPHIS
Nous avons élu domicile au Day’s Inn at Graceland parce qu’il se situe à 2 min à pieds de GRACELAND mai aussi, pour sa décoration kitch et sa piscine en forme de guitare  et surtout parce qu’au moment des réservations, il ne restait plus grand choix dans les hôtels en dessous de 150 à 200 $ la nuit (festival oblige !)
après un bon petit déjeuner, nous nous dirigeons vers GRACELAND pour la visite PLATINUM de 9 h (réservée sur internet en décembre)
Les amateurs d’Elvis comme moi, se régalent de cette belle visite, très encadrée, en ce qui concerne la maison d’Elvis, mais contrairement à certains commentaires que j’ai lus sur Tripadvisor, j’ai pu prendre des photos sans aucune restriction.
le tarif Platinum, inclut la visite du Musée de l'automobile d’Elvis, les 2 jets privés, l’expo Elvis Hawaï avec plein d’extraits de concerts et de films, l’expo « Elvis' Tupelo ! » ainsi que les Archives de Graceland.
C’était un rêve pour moi ; je l’ai réalisé 
c’est non sans un petit pincement au cœur que nous avons quitté les lieux (surtout moi), mais l’heure de déjeuner avait largement sonné
et toujours sur les conseils de Jean, nous avons décidé de nous restaurer au « Spaguetti Warehouse » : quelle bonne adresse !! ce restaurant vaut vraiment le détour de par sa décoration atypique, l'accueil du personnel et ses bons petits plats à un prix tout à fait raisonnable au vu des portions servies.
son emplacement est également intéressant (au regard des tarifs de parking assez élevés) puisqu’il se trouve à quelques rues du Civic Rights Museum nous y avions laissé notre voiture pour nous y rendre à pieds. | | | À: Chrisjodana · 6 septembre 2016 à 14:06 Message 43 de 123 · Page 3 de 7 · 1 876 affichages · Partager National civic Rights Museum
Lorraine Motel tristement célèbre à cause de l'assassinat de Martin Luther King. Depuis, ce motel a été transformé en Musée des droits civiques.
nous avons également poursuivi par la visite du Sun Studio, le studio d'enregistrement d'Elvis Presley, de Jonnhy Cash et tant d'autres légendes et en attendant l’heure de notre « tour » nous avons pris un café puisque La partie située au rez de chaussée est un bar ainsi qu’une boutique souvenir. (Million Dollar Quartet)
BEALE STREETpour finir la journée en beauté et puisqu’il faisait un temps magnifique, nous sommes allés faire un tour dans Beale Street – ce week-end là, il y avait le festival de musiques et nous nous sommes "heurtés" à un monde fou et des groupes de musique à tous les coins de rue.
C’est aussi là que l’on trouve des clubs de jazz, de blues ou de rock comme le BB King's Blues Club, le Blues Hall Juke Joint et le fameux Jerry Lee Lewis Café sur lequel nous avons jeté notre dévolu (à 2 reprises) Image attachée: | | | À: Chrisjodana · 6 septembre 2016 à 14:19 Message 44 de 123 · Page 3 de 7 · 1 869 affichages · Partager Hello,
Quel régal de te suivre pas à pas... et de constater que j'ai loupé quelques endroits !
le BB King museum d'Indianola, le musée MLK à Memphis (en travaux lors de mon passage).
Graceland est un must, et pas si kitch qu'on pourrait le penser. Par contre, grosse émotion lorsqu'on entre dans la salle des trophées Wahoouu, quelle collection.
à bientôt. | | | À: Chrisjodana · 6 septembre 2016 à 14:27 Message 45 de 123 · Page 3 de 7 · 1 866 affichages · Partager Hello Christine
Ton carnet est magnifique et donne vraiment envie de découvrir ces contrées.
A bientôt pour la suite. | | | À: PapJ59 · 6 septembre 2016 à 14:32 Message 46 de 123 · Page 3 de 7 · 1 865 affichages · Partager merci Jean  tu sais ce qui te restes à faire pour découvrir les petites pépites 
moi, j'ai adoré GRACELAND ! tant pis pour ceux qui trouvent ça kitch ; Elvis a bercé mon enfance et j'étais bien triste à son décès
oui, chair de poule dans la salle des trophées... et sur sa tombe  à très vite pour la suite | | | À: Erjome · 6 septembre 2016 à 14:34 Message 47 de 123 · Page 3 de 7 · 1 863 affichages · Partager coucou Eric,
une petite sieste et je vous raconte la suite  @ ++ | | | À: Chrisjodana · 6 septembre 2016 à 14:38 Message 48 de 123 · Page 3 de 7 · 1 859 affichages · Partager merci Jean  tu sais ce qui te restes à faire pour découvrir les petites pépites 
moi, j'ai adoré GRACELAND ! tant pis pour ceux qui trouvent ça kitch ; Elvis a bercé mon enfance et j'étais bien triste à son décès
oui, chair de poule dans la salle des trophées... et sur sa tombe  à très vite pour la suite
La tombe... Est-il vraiment là ? 
La salle des trophées.. Of Course !!! | | | À: Suedois · 6 septembre 2016 à 17:12 Message 49 de 123 · Page 3 de 7 · 1 839 affichages · Partager Michel,..j'avais envie d'y croire  et pas envie d'en polémiquer ; c'est déjà bien assez triste | | | À: Chrisjodana · 6 septembre 2016 à 17:27 Message 50 de 123 · Page 3 de 7 · 1 831 affichages · Partager Michel,..j'avais envie d'y croire  et pas envie d'en polémiquer ; c'est déjà bien assez triste
Pas de polémique.
Je suis persuadé qu'il n'est pas mort. Du moins pas à la date connue.
Et de toute façon, on sait que sous les dalles du jardin des souvenirs, il n'y a rien. Imagines une secondes si... | | | À: Chrisjodana · 6 septembre 2016 à 17:41 · Modifié le 19 mars 2017 à 20:06 Message 51 de 123 · Page 3 de 7 · 1 831 affichages · Partager LUNDI 2 MAI : MEMPHIS jour 2
c’est à nouveau sous la pluie que nous entamons notre dernière visite à Memphis : le ROCK n Soul MUSEUM.C’est un très beau musée qui raconte, à travers les sept galeries qu’il comporte, l'histoire des pionniers musicaux ayant surmonté les barrières raciales et socio-économiques pour créer la musique que l’on connaît. On y trouve de superbes guitares, dont la 1ère « Lucille » de BB KING », le 1er piano d’Ike Turner, des costumes de Jerry Lee Lewis, des affiches et photos d’époque, ainsi que d’autres trésors musicaux, comme des juke box, des radios de la RCA, des tables d’enregistrement, etc... Encore un musée incontournable sur la route du blues 
On fait un petit tour au centre ville avant de rejoindre le Peabody Hotel pour assister à la fameuse marche des canards près de la fontaine du bar.
concernant les parkings à Memphis, il y a bien évidemment les parkings publics (10 $ les 4 heures), certains horodateurs à pièces (pour les petits arrêts) et le parking du Spaguetti warehouse gratuit à condition de ne pas avoir peur de marcher 5 ou 10 minutes selon l’endroit de prédilection ;-) | | | À: Chrisjodana · 6 septembre 2016 à 18:24 · Modifié le 6 sep. 2016 à 19:03 Message 52 de 123 · Page 3 de 7 · 1 815 affichages · Partager LUNDI 2 MAI : JACKSON (TN)
Nous récupérons la voiture et prenons la route pour Jackson (TN) où nous avions loué une chambre chez l’habitant par AIRBNB – encore un petit endroit cosy dans un quartier calme et résidentiel où l’accueil et la confiance étaient les maîtres-mots de notre hôte.
Sur ses conseils, nous avons dîné dans un resto CASA MARINA vraiment excellent et très bon marché !
mais comme nous avions un peu d'avance sur notre planning (merci la pluie), et sur les conseils de Jean, nous décidons de passer au ROCK A BILLY MUSEUM : encore une visite « privée » à 2 qui restera à jamais gravée dans nos mémoires.
voici le message que j’ai laissé à l’attention de Harry Harrison, avec lequel nous avons passé 2 heures inoubliables tant par l’histoire qu’il nous a narrée, que par le contenu de la visite et ses inoubliables fous rires : (et je ne pense pas que Jean me contredira  )
Cher Henry,
vous avez passé 2 heures à m'expliquer avec une infinie gentillesse et une générosité exemplaire, l'histoire de la musique Rockabilly, telle que vous l'avez vécue. Ce fut un immense bonheur pour moi de vous avoir rencontré et d'avoir reçu de vous cette leçon de batterie :-) je ne vous oublierai jamais....ni vos éclats de rire ! et merci de m'avoir confié quelques souvenirs concernant votre vie d'avant. Je vous souhaite encore de très belles années et de belles rencontres avec les futurs visiteurs Longue vie au Rockabilly ! ♥Christine et José
Il va de soi qu’un arrêt s’impose ici | | | À: Chrisjodana · 6 septembre 2016 à 18:43 Message 53 de 123 · Page 3 de 7 · 1 808 affichages · Partager Hello,
relire ceci et tu te retrouveras:
http://blogs.crespel.me/usa2013/annexes/endroits-insolites/
Sacré Henri... il est gravé dans nos coeurs. Où c'était marrant, c'est que sa femme lui a téléphoné 3 fois car le repas était prêt... mais il continuait à discuter avec nous !!!
à suivre. Bises | | | À: Chrisjodana · 6 septembre 2016 à 19:01 · Modifié le 7 sep. 2016 à 7:19 Message 54 de 123 · Page 3 de 7 · 1 807 affichages · Partager MERCREDI 3 MAI : Jackson
Nous partons relativement tôt du BnB (entièrement à nous pour la nuit  ) pour visiter Jackson (city  ) Direction la GARE GREYHOUND où l'on fait un petit arrêt à la gare - un bus venait d’arriver-
puis vers le Railroad museum : musée fermé la veille car nous étions arrivés trop tard et pas encore ouvert ce matin, vu notre heure précoce, mais l’extérieur est très sympa et il y a une belle fresque en face .
nous prenons donc la I40 E en direction de NASHVILLE où nous avons réservé un BnB génial  (petit clin d'oeil à Erjome  )
notre hôte a gentiment accepté que nous prenions possession du logement avant l’heure fixée dans les conditions générales, ce qui nous a permis de nous préparer sans trop de stress, avant de nous rendre au GRAND OLE OPRY pour l’émission de 19 h, ce qui nous arrangeait bien puisque notre logement était situé tout près du Centre de Nashville et qu’il nous fallait environ 1 h jusqu’à Opryland. (précisons que la route était plus que bondée à cette heure-ci  )
Le spectacle était fabuleux, les lieux magiques, (des groupies hurlaient à côté de nous  ) et nous n’avons aucun regret concernant les 130 € dépensés.
Images attachées: | | | À: Suedois · 6 septembre 2016 à 19:02 Message 55 de 123 · Page 3 de 7 · 1 804 affichages · Partager oh oui !! | | | À: Chrisjodana · 6 septembre 2016 à 19:43 · Modifié le 7 sep. 2016 à 7:25 Message 56 de 123 · Page 3 de 7 · 1 791 affichages · Partager MERCREDI 4 MAI : NASHVILLE
N'ayant pas eu le temps de repérer les différentes attractions la veille, nous prenons la voiture pour nous rapprocher du CV : (bien mal nous en a pris  - oups, le prix des parkings - pour info, nous avons payé 20 $ pour 3 h 40 au Public square Garage)
on se balade tranquilou dans Broadway et 2è avenue avec ses nombreux restos, bars et clubs, boutiques de bottes cowboy, immense magasin de friandises, et... ou à la recherche des nombreuses affiches ou fresques.
nous avons également pris un verre tout en écoutant un jeune groupe de musiciens country sur broadway
TENNESSEE STATE MUSEUM : vaste musée qui relate l’histoire de la région très agréable et complet
VISITOR CENTER : personnel très sympa, énormément de documentation, plan de la ville, horaires et trajet bus + wifi gratuit
Batman building
Préférez, si vous le pouvez, (outre le bus gratuit « Music city circuit » qui se prend tout près de la gare des bus et qui, comme son nom l’indique, vous dépose près des principaux musées et attractions de Nashville en fonction du circuit choisi : green ou blue*  ) les bus de ville qui sont tout à fait accessibles (1,50 $ env), voire visiter à pieds en garant la voiture à l’extérieur du CV.
le second jour, nous avons laissé notre voiture tout près de notre logement, et avons pris le bus de ville n°50 pour nous rendre dans les différents musées.
*J’ai évidemment gardé le plan et toutes les informations pour les personnes intéressées -) Image attachée: | | | À: PapJ59 · 6 septembre 2016 à 19:45 Message 57 de 123 · Page 3 de 7 · 1 786 affichages · Partager c'est tout à fait ça Jean  il s'est également fait rappeler à l'ordre par Madame  ... mais qu'une seule fois  Il est juste "génial" ; comme disent les jeunes : "je le kiffe" | | | À: Chrisjodana · 6 septembre 2016 à 20:06 · Modifié le 13 sep. 2016 à 13:05 Message 58 de 123 · Page 3 de 7 · 1 782 affichages · Partager CAPITOLE ET COURT HOUSE :
JOHNNY CASH MUSEUM :
J’ai trouvé ce Musée sur la carrière de Johnny Cash, très bien conçu ; ses objets personnels sont bien mis en valeur et les groupies comme moi, se régaleront ne serait-ce que par la musique qui filtre des hauts parleurs tout au long de la visite. Etant une grande fan du film « I WALK the Line » j’ai pu admirer les Costumes des acteurs : Reese Witherspoon que j’adore et j’imaginais Joaquin Phoenix dans son costume -)
COUNTRY MUSIC HALL OF FAME
j’ai adoré ce musée, tant par l’ambiance que par les innombrables objets, instruments de musique en tous genres, costumes, affiches, murs « disques d’or » et j’en passe. en ce qui nous concerne, c’est (encore) un musée à voir absolument.
la cadillac en or offerte à ELVIS par Priscilla
Images attachées: | | | À: Chrisjodana · 7 septembre 2016 à 11:13 · Modifié le 13 sep. 2016 à 13:09 Message 59 de 123 · Page 3 de 7 · 1 748 affichages · Partager JEUDI 5 MAI : BOWLING GREEN
après un dernier petit tour à Nashville, nous prenons la route en direction du Kentucky pour un arrêt à BOWLING GREEN.
Cette ville est située à 1 h de Nashville et attire les mordus de bagnoles américaines car c’est là que se trouve la seule usine Chevrolet d’où sortent les fameux modèles de sport Corvette.
Après avoir vainement voulu visiter l’usine de fabrication de ces joujoux (et oui, nous sommes arrivés trop tard par rapport à la dernière visite qui débute à 13 h 45 mieux vaut donc prévoir large si l’on veut vraiment programmer le tour de visite de l’usine)
je ne me fais pas prier pour aller visiter le Musée des Corvettes  . Il vous en coûtera 10 $ par adulte (8 pour un senior) mais vous en aurez pour vos sous. (il existe aussi un tarif combiné : musée + tour de l’usine) Attention, les enfants ne sont pas admis en dessous de 10 ans, et il faut également prévoir des chaussures fermées au niveau des doigts de pieds.
autre Précision importante : nous avons changé d’heure : de – 7 h, nous sommes passés à – 6 h  (information dont il faut tenir compte lorsqu'on prévoir des visites.....)
même les toilettes ont une présentation originale 
Bowling Green étant établi sur un relief karstique, ses collines sont criblées de cavernes et de grottes, et l'usine a malheureusement été victime d'un effondrement.. je vous laisse constater les dégâts 
Après en avoir pris plein les mirettes et fait des rêves irréalisables sur comment rapatrier un de ces joujoux  , nous nous dirigeons vers Bardstown pour prendre possession de la chambre que nous avons réservée pour 2 nuitées.
Je vous laisse lire le commentaire laissé sur Tripadvisor.
dans ma vie de voyageuse, je n’ai jamais vu une pareille horreur... www.tripadvisor.fr/...dstown_Kentucky.html
Nous reprenons donc nos valises, très désappointés, et repartons à la recherche d’une chambre 
après avoir écumé tous les hôtels de la ville (soit complets, soit hors de prix), nous avons enfin trouvé notre bonheur au QUALITY INN (très bon rapport qualité/prix) nous ne resterons qu’une nuit car le tarif passe de 99 $ à 200 $ du jour au lendemain !! la raison de cette vertigineuse augmentation : le fameux DERBY du KENTUCKY qui a lieu ce week-end là !!....d’où les tarifs exorbitants et le manque de disponibilités.
| | | À: Chrisjodana · 7 septembre 2016 à 11:47 Message 60 de 123 · Page 3 de 7 · 1 738 affichages · Partager Salut Christine
Mon rêve... Aller visiter l'usine à Bowling green.
Je pense que l'an prochain, je ferais un voyage depuis CHICAGO jusqu'à NOLA en y passant. (je n'avais d'ailleurs pas fait le rapprochement sur le fait que c'était sur la route.)
C'est pourquoi d'ailleurs votre récit m'intéresse particulièrement, avec tous les renseignements qu'il ns donne. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 180 visiteurs en ligne depuis une heure! |