Lemest · 8 juillet 2014 à 17:48 15 messages · 7 participants · 4 746 affichages | | | | 8 juillet 2014 à 17:48 Visite des Météores et du Pélion ( Grèce) Message 1 de 15 · 4 724 affichages · Partager Bonjour, Nous avons 5 jours en juillet pour visiter les Météores et le Pelion à partir de Volos. Je lis qu'en général 1 jour aux Météores suffit. Est-ce correct. Il nous reste donc, en tenant compte des aller-retour +/-3,5 jours au Pelion. Avez-vous un circuit particulier et des bons plans hôtel? Nous y passons 4 nuits. Merci | | | À: Lemest · 16 juillet 2014 à 2:42 Re: Visite des Météores et du Pélion ( Grèce) Message 2 de 15 · 4 625 affichages · Partager En effet, 1 jour aux Météores suffit pour faire 3 ou 4 monastères (et je trouve que ça ne sert à rien de les faire tous) si vous êtes en voiture. Si vous voulez faire le trajet à pied, forcément ça met plus de temps. A vérifier mais je crois qu'ils ont chacun un jour de fermeture, donc à prendre en compte si vous voulez en visiter 1 en particulier.
Sinon le Pélion c'est très montagneux, sur la carte ça paraît tout petit mais on n'avance pas vite ! Jolie vue sur le golfe à Afissos (tout petit port). Jolie vue aussi sur les hauteurs de Milies (petit village perché dans la montagne) Jolie plage à Agios Ioannis, excellent souvenir de la crique de Fakistra, juste à côté. J'y suis allé début octobre, tous ces endroits étaient déserts ! Plus de touristes sur la côte intérieure du Pélion, entre Volos et Afissos (je pense parce que la route est beaucoup plus facile) | | | À: Lemest · 19 juillet 2014 à 8:13 Re: Visite des Météores et du Pélion ( Grèce) Message 3 de 15 · 4 596 affichages · Partager Non, je pense que ce n'est pas correct de dire que les Météores se voient en une journée. J'ai visités tous les monastères et suis convaincu qu'il faut prévoir trois jours sur place dont deux de visites. Bien sûr, on peut tout faire vite et passer à côté de l'essentiel. | | | À: Lemest · 19 juillet 2014 à 15:10 Re: Visite des Météores et du Pélion ( Grèce) Message 4 de 15 · 4 589 affichages · Partager Intéressantes ces opinions si différentes sur des temps de visites. Je ne vois pas comment je pourrais passer 3 jours aux Météores. On en a visité 3-4, on a pris notre temps, on a fait des tonnes de photos de différents angles, de près, de loin, à gauche, à droite, avons admiré cet étrange et magnifique paysage, et le tout de midi à 17:00. Alors moi je dis qu'une journée c'est assez mais je respecte tout à fait la façon contemplative d'Èze de voyager. J'admire cela d'ailleurs. Voyager est tellement selon le tempérament de chacun... Si je vais au musée avec mon beau-frère, il prendra la journée pour regarder toutes les pièces attentivement, lire tout ce qui est écrit. Pas moi, je m'arrête plus longtemps sur ce qui attire mon attention, qui ce soit une pièce importante du musée ou pas. Mais pas sur tout. De toute façon, ma tête ne pourrait emmagasiner tout ce que je lis et vois. Alors bref, vas-y selon ton tempérament! | | | À: Clae65 · 19 juillet 2014 à 15:46 Re: Visite des Météores et du Pélion ( Grèce) Message 5 de 15 · 4 587 affichages · Partager En 2 jours et en marchant au départ de kastraki on a visité 2 monastères en novembre 2011, les météores ce n est disneyland | | | À: Clae65 · 19 juillet 2014 à 16:10 Re: Visite des Météores et du Pélion ( Grèce) Message 6 de 15 · 4 584 affichages · Partager En mai 2010, nous y avons passé une petite journée, de la manière suivante :
Vers 10 h 15, nous arrivons à Kalambaka et nous nous dirigeons à 1 km de là à Kastraki.
Hôtel Sydney, parking privé à l'arrière, chambre avec vue sur les Météores, balcon, bain, WC et petit déjeuner pour 35 euros...
Nous montons ensuite en voiture vers le Monastère du Grand Météore, visite 2 euros par personne, fermé le mardi, sinon ouvert de 10 h à 17 h. Nous y restons 2 h. A mon avis, le plus intéressant des monastères, fresques et petits musées sur des sujets variés.
Ensuite, nous redescendons manger à Kastraki, le premier restaurant en arrivant depuis les Météores, repas 30 euros pour les deux.
Nous remontons avec la voiture pour visiter le monastère à côté du Grand Météore, à nouveaux 2 euros d'entrée. Fermé le mardi, sinon ouvert de 10 h à 16 h. Un peu plus petit, fresques, nous y restons environ 1 h.
Nous reprenons la voiture pour monter voir 2 autres monastères de l'extérieur seulement et admirer le paysage général des Météores. Il faut dire que le paysage est vraiment grandiose.
D'une manière générale, très peu de touristes, surtout que nous sommes dimanche.
Il y a des personnes faisant de l'escalade sur certains des pitons, apparemment ceux où il n'y a pas de monastère.
Ensuite, nous descendons nous garer à Kalambaka pour un café et un petit gâteau...
Nous prenons à pied la rue centrale jusqu'au bout et tournons à gauche (c'est fléché) pour aller voir l'église byzantine, ouverte de 8 h à 13 h et de 15 h à 21 h. Entrée 1,50 euro par personne. Là, c'est presque encore mieux en fresques que dans les monastères, les fresques sont plus anciennes et moins restaurées. L'intérieur de l'église est vraiment féérique.
Puis, nous rejoignons la voiture et rentrons un moment à l' hôtel nous reposer.
Puis, petit tour à Kalambaka, assez animée le soir, pas très faim, 1 pizza à deux, 12 euros avec les boissons pour les deux.
Pour nous, c'était suffisant. | | | À: Magne2 · 19 juillet 2014 à 16:22 Re: Visite des Météores et du Pélion ( Grèce) Message 7 de 15 · 4 579 affichages · Partager Tant mieux parce que je n'aime pas Disneyland.  Mais bien honnêtement, je ne vois pas comment j'aurais pu passer 2-3 jours là même si c'est un site absolument fascinant, étrange et d'une grande beauté. Autant je peux passer 10 jours à Rome et sentir que je pourrais y retourner plusieurs fois, autant une journée pour moi aux Météores était suffisante. Encore là, pour moi le respect de la façon de voyager de chacun est primordial. Moi je n'en reviens pas quand une personne fait une croisière, passe 6 heures à Rome, 5 heures à Santorini et j'en passe. Sont-ils heureux? C'est ça qui est important. Moi je ne ferais pas ça mais qui suis-je pour juger? | | | À: Magne2 · 19 juillet 2014 à 16:37 Re: Visite des Météores et du Pélion ( Grèce) Message 9 de 15 · 4 571 affichages · Partager Et faut pas oublier un point très important pour nous venant de l'autre côté de l'Atlantique: aller vous visiter coûte une fortune. Un voyage à 3, 15-18 jours, coûte environ $7500 à $10000. Alors si je vais 2 semaines en Grèce, il est évidemment que je ne passerai pas 3 jours aux Météores. Ce sera une au météores, une à Delphes, 2 à Athènes, 3 autour de Nafplio et 2 iles à 3 jours chacun, etc. C'est un exemple. Oui je voudrais passer 7 jours sur Santorin, vivre l'ile tranquillement, explorer des coins plus reculés. Mais je devrais faire une croix sur autre chose. Ne pas aller à Nafplio et manquer ce magnifique coin de pays? Manquer Épidaure et Mycènes? Non. Je préfère manquer les "une étoiles" pour prendre les expressions de guides Michelin, et voir les 3 et 2 ètoiles ailleurs. Mais ça, encore là, c'est juste moi. Je ne traiterai jamais personne de connard s'il fait différent. | | | À: Clae65 · 19 juillet 2014 à 17:48 Re: Visite des Météores et du Pélion ( Grèce) Message 10 de 15 · 4 564 affichages · Partager Cela. C'est le syndrome de tout voir. En passant 3 nuit à Delphes on est arrivé tranquillement, (parce que à Athènes on se couche tard) enfin d après-midi, le lendemain on a visité le site en prenant le temps, le deuxième jour visite d Arachova puis randonnée sur les flancs du Parnasse, le tout en mangeant dans de bons restaurants et en faisant moultes photos, on sait depuis longtemps que l'on ne verra pas le monde entier | | | À: Magne2 · 19 juillet 2014 à 18:03 Re: Visite des Météores et du Pélion ( Grèce) Message 11 de 15 · 4 557 affichages · Partager Pas si mal, j'ai couché 2 nuits à Arahova!  Et comme tu dis si bien, je sais depuis longtemps que je ne pourrai tout voir. Je choisis donc les sites grandioses, marquants, émouvants, beaux et historiques aux sites bien, sympas et jolis. Si tu viens au Québec (je ne sais pas si tu es venu) ne viens pas voir la banlieue de Montréal. Viens pour le Vieux Montréal, le Mont-Royal, quelques rues charmantes du centre-ville, etc. Le quartier Montréal-Nord est laid, inutile de le voir. En fait mon vrai point ici, est de vivre et laisser vivre, ne pas juger la façon de faire des autres parce que de toute façon, on est tous le con de quelqu'un. | | | À: Clae65 · 19 juillet 2014 à 18:42 Re: Visite des Météores et du Pélion ( Grèce) Message 12 de 15 · 4 547 affichages · Partager 1993 Montréal, j ai visité ce que tu suggère  maintenant j ai trouvé le plus bel endroit sur terre Kardamili enfin à mon avis | | | À: Magne2 · 19 juillet 2014 à 18:48 Re: Visite des Météores et du Pélion ( Grèce) Message 13 de 15 · 4 542 affichages · Partager Aucun doute que c'est plus romantique que Montréal Je viens juste d'aller voir les photos de cet endroit. Magnifique! Je t'envie, vraiment. Ciao | | | À: Clae65 · 20 juillet 2014 à 23:20 Re: Visite des Météores et du Pélion ( Grèce) Message 14 de 15 · 4 502 affichages · Partager Bonsoir
En fait mon vrai point ici, est de vivre et laisser vivre, ne pas juger la façon de faire des autres
J'aime beaucoup ta philosophie, si tout le monde pouvait avoir cette tolérance 
J'essaie personnellement de prendre du temps, de voir de petits coins authentiques hors des sentiers battus entre les incontournables sites 3*** parfois ça marche, parfois moins...  mais la société de consommation nous rattrape même en voyage, on a besoin de diversité, de belles images, de renouvellement perpétuel. Impossible pour moi de voyager sans contrainte horaire, impossible plus encore de le faire " au lance Pierre " chacun son truc !
Bons futurs voyages à tous ! | | | À: Lol64 · 21 juillet 2014 à 0:09 Re: Visite des Météores et du Pélion ( Grèce) Message 15 de 15 · 4 489 affichages · Partager En autant que chacun soit heureux, c'est ce qui est important. Et tu as tout à fait raison sur certains sites théoriquement moins marquants. Certains sont magiques pour on ne sait trop quelle raison, d'autres pas du tout. Cela dépend de ce que l'on recherche en vacances, mais quelques fois, c'est notre état du moment, les yeux de nos conjoints/conjointes, de nos enfants. Cassis en Provence est en théorie (Michelin et autres guides) un site sympa, pas un must, à part les calanques ou la route des crêtes. Moi je ne sais pas pourquoi mais prendre un rosé sur le port, regarder la mer, les gens passer, le paysage, ça me fait un effet indescriptible. Les yeux pleins d'eau les 2 fois que j'ai eu l'immense chance d'y aller. Quand je suis assis là, je réalise l'immense chance que j'ai de pouvoir voyager avec ma famille et j'essaie d'immortaliser ces moments dans ma tête. On arrive d' Andalousie, région extraordinaire. On a adoré. Mon plus grand moment? Un souper sur le balcon à notre hôtel à 30 minutes au sud de Grenade avec devant moi la Sierra Nevada, plus près, des vignes, des oliviers et à côté de moi mon garçon de 17 ans et ma douce qui sont bien, heureux et nous discutons de tout et de rien... Quelle chance j'ai de partager ces images et ces moments avec ceux que j'aime... Je suis chanceux... Bonne soirée | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |