|  |  |
 | | | | Titelaulau · 27 septembre 2017 à 21:02 12 messages · 4 participants · 1 350 affichages | | | | 27 septembre 2017 à 21:02 Visite du parc national péninsule de Guanahacabibes et plongée à Maria La Gorda ( Cuba) Message 1 de 12 · 1 350 affichages · Partager bonjour, je pars en novembre a cuba et j'aimerais aller au PARQUE NACIONAL PENINSULA DE GUANAHACABIBES. savez-vous me dire ou puis-je trouver un guide pour passer une journee dans le parc? A quel endroit dois je aller? Faut-il réserver avant? Je compte aller jusque maria la gorda pour faire de la plongee et apres aller dans le parc national un jour. Quel endroit dans le parc est-il intéressant de visiter?
Pour maria la gorda, peut-on faire de la plongee si on n'a pas de licence? J'en ai fait une fois. merci de votre precieuse aide!
laurence | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour ce qui est de la plongée, je suis persuadé qu'il y a des sorties pour les novices. On doit certainement donner des instructions de base. Pour le parc et tous les parcs à Cuba, on doit obligatoirement avoir un guide. Pour le Parc National Guanahacabibes, il est recommandé de contacter à l'avance le centre des visiteurs à La Bajada (tél: 48-75-03-66) pour réserver un guide le ou les jour(s) où vous voudrez faire une excursion. Leurs ressources sont limitées. Pour les guides pour la plongée, celle-ci est organisée à partir de l'Hôtel Maria la Gorda. De Viñales, il y a un autobus qui part pour Maria La Gorda mais pas à tous les jours. Vous devez réserver d'avance avec Infotur ou Cubanacan à ViñalesC'est une région où j'irai en mars-avril prochain. Je compte bien y faire un peu de plongée même si je n'en n'ai jamais fait auparavant. Buen viaje! | | | À: Georgie1 · 27 septembre 2017 à 22:42 Re: Visite du parc national péninsule de Guanahacabibes et plongée à Maria La Gorda ( Cuba) Message 3 de 12 · 1 340 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse! je vais essayer de les contacter :-) Un tout grand merci!
Bonne soirée,
Laurence | | | Je vous ai répondu sur votre message rien à ajouter à la réponse qui vous a été fourni | | | À: Georgie1 · 2 octobre 2017 à 20:30 Re: Visite du parc national péninsule de Guanahacabibes et plongée à Maria La Gorda ( Cuba) Message 5 de 12 · 1 298 affichages · Partager Pour ce qui est de la plongée, je suis persuadé qu'il y a des sorties pour les novices. On doit certainement donner des instructions de base. Pour le parc et tous les parcs à Cuba, on doit obligatoirement avoir un guide. Pour le Parc National Guanahacabibes, il est recommandé de contacter à l'avance le centre des visiteurs à La Bajada (tél: 48-75-03-66) pour réserver un guide le ou les jour(s) où vous voudrez faire une excursion. Leurs ressources sont limitées. Pour les guides pour la plongée, celle-ci est organisée à partir de l'Hôtel Maria la Gorda. De Viñales, il y a un autobus qui part pour Maria La Gorda mais pas à tous les jours. Vous devez réserver d'avance avec Infotur ou Cubanacan à ViñalesC'est une région où j'irai en mars-avril prochain. Je compte bien y faire un peu de plongée même si je n'en n'ai jamais fait auparavant. Buen viaje!
Bonjour,
J'ai encore une question concernant la visite du parc. Savez-vous combien de temps dure la visite guidée? Est-il possible de faire la visite guidée et de rentrer après sur Vinales?
Merci pour vos précieux conseils.
Laurence | | | Vinales et retour c est 5 bonnes heures de route, tout de même | | | C'est faisable, INFOTUR qui s e trouve dans la rue principale de Vinales ou Havanatur dan sles hotels organisent cette excursion à partir de Vinales. par contre vous ne verrez pas Subida de la Pena avec ses grottes et ses balcons suspendues. Je ne connais pas le prix actuel de l'excursion, je l'ai fait en voiture | | | À: Cuba2017 · 3 octobre 2017 à 10:36 Re: Visite du parc national péninsule de Guanahacabibes et plongée à Maria La Gorda ( Cuba) Message 8 de 12 · 1 278 affichages · Partager Bonjour, En fait je compte loger a maria la gorda et je vais essayer de louer une voiture pour y arriver, dc je passerais deux jours dans la region dont un pour visiter le parc. J'hesitais a dormir une nuit de plus et repartir le lendemain matin vers soroa ou repartir apres la visite du parc vers vinales; dormir a vinales et faire une excursion de vinales pour soroa/las terrazas; revenir prendre le bus a vinales pour la havane. Comme je voyage seule; je crains que la location de voiture ne me coute cher pour 4 jours... Merci pour vos precieux conseils qui me sont d'une grande aide😀 | | | une location de voiture pour 4 jours coutera au minimum 280 euros, somme a laquelle il faudra rajouter le plein de départ...
comment je ferais cela ?
départ de Vinales le matin, visite de Soroa et Terrazas (un lieu unique) dormir à Soroa, route le matin pour Maria la Gorda, dormir deux nuits sur place et retour vers Vinales, rendre la voiture, une dernière nuit sur place pour prendre le bus le matin vers HAV
effectivement cela fait 200 km à première vue inutiles... mais le fait de disposer de la voiture pour visiter tous ces endroits n'a pas de prix
le club de plongée de Maria la Gorda (et son jumeau à l autre bout du parc au Cabo) prennent tous les plongeurs volontaires (je ne plonge pas, je l'ai dit et on m'a proposé une plongée d'initation)
il y a deux hotels donc et deux centres de plongée : pour visiter le parc et voir la fin de l'ile peut etre partager son hébergement entre les deux (voir sur CubaTravelNetwork les prix) car la partie naturelle du parc se trouve plus vers le Cabo que Maria la Gorda | | | pas facile de vous répondre ! si vous voulez seul un taxi est moins économique que la location de voiture faites à partie de la France; Si vous trouvez un taxi partagé à Vinales le prix étant partagé cela reviendra nettement moins cher Pour votre retour sur Vinales si vous devez prendre un taxi même topo, par contre il doit exister une liaison de l'hotel à Pinar mais je ne connais pas les conditions et les dates ou elle fonctionne.
A mon avis, la location de voiture, une petite ECO est la meilleure solution, vous aurez beaucoup plus de liberté. En plus vous pourrez loger en casa à La Bajada, c'est une économie notable par rapport à l'hotel.
Pour l'hotel à Maria la Gorda, je vous conseille de lire les avis de s voyageurs sur Trip Advisor | | | À: Cuba2017 · 3 octobre 2017 à 20:01 Re: Visite du parc national péninsule de Guanahacabibes et plongée à Maria La Gorda ( Cuba) Message 11 de 12 · 1 255 affichages · Partager Bonjour,
Merci de prendre le temps de me répondre... :-) Cela m'aide énormément! :-) je dois être rentrée le 25/11 à la Havane-mercredi 22/11 : départ pour Maria La Gorda ou le Cabo (avez-vous des infos la-dessus? Je ne trouve rien dans mon guide.. au départ de Vinales, n'est ce pas trop loin? Combien de temps faut-il? - jeudi 23/11 : visite du parc avec un guide et retour le soir sur Vinales. - vendredi 24 : visite de Soroa/ Las Terrazas et retour sur Vinales- samedi 25/11 : départ le matin au bus pour la Havane.
Qu'en pensez-vous? Est-ce réalisable? comme ca, je loue 3 jours max la voiture (voire deux et trouver un collectivo au départ de Vinales) Ou se trouve Subido de la Pena avec ses grottes et balcons suspendus??Est-ce dans la partie du parc ou il faut un guide?
ou est le logement à La Bajada? Comment puis-je réserver? Je ne le trouve pas...
MERCI!!! ;-)
Laurence | | | J'ignore la durée de la visite guidée. Un endroit à demeurer à La Bajada: Villa Azul, Chez Señor Lacher, Calle A, no 36. 1 chambre avec 2 lits doubles. Tél: 48 75 10 17. Cell: 52 78 20 47.Vous pouvez consulter l'adresse sur httpparticuba.net. D'ailleurs c'est un excellent site pour les casas à Cuba. Seulement à 14km de Maria la Gorda. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 597 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |