|  |  |
 | | | | Rayray · 15 janvier 2009 à 19:16 11 messages · 7 participants · 3 242 affichages | | | | 15 janvier 2009 à 19:16 Visite de la prison du KGB à Liepaja ( Lettonie) Message 1 de 11 · 3 195 affichages · Partager Bonjour, je suis tout nouveau ici. J'ai entendu parler d'une ancienne prison du KGB et base navale qui accueille les touristes pour la nuit a Liepaja, près de la mer baltique. Je vais en Lettonie très bientôt et je suis très curieux de voir ça. La journée, apparemment, ils accueillent des groupes et on peut revivre ce qu'ont vécu les prisonniers. Le problème c'est que je ne connais personne l'ayant déjà fait. Quelqu'un peut m'éclairer? ça vaut le coup? ray | | | Bonjour,
Oui, Karosta.
On peut y aller, en voiture, en taxi. Par contre je n'avais pas vu d'attractions organisees comme vous dites. Peut-etre que c'est nouveau.
Michel | | | Il s'agit de la prison de Karosta ( www.inyourpocket.com/...-Karosta_Prison.html )
S'il n'y a pas ou peu de témoignages, c'est peut-être que l'intérêt de passer une nuit ( ce n'est pas la journée)dans une cellule non chauffée, avec insultes jouées par de faux gardiens et faire ses besoins dans un trou n'a pas été considéré comme "indispensable" voire de très bon goût  Faire mumuse dans un camp qui a servi aux nazis puis aux soviétiques pour les prisonniers politiques, ça se discute ! On peut cependant visiter les lieux dans la journée sans cette option qui semble sur réservation de groupes à priori. | | | Bonjour,
Pas entendu parler de cette fantaisie carcerale, mais j'avais visite Karosta en une journee dans un Volga sovietique, loue a un chanteur de rock danois qui possede un hotel en ville.
Michel | | | Ce genre d'"attraction" (pour reprendre l'expression de Tatra) est très à la mode en Russie aujourd'hui : faux interrogatoires du KGB, une nuit au Goulag, une journée dans la peau des haleurs de la Volga...j'en passe et des meilleurs. Le Parc Astérix a du souci à se faire...à moins qu'ils n'organisent de nouvelle activités genre "Dans la peau des gladiateurs" ou "Revivez le martyr des premiers chrétiens"! C'est à se demander qui sont les plus fous, des Romains ou de nous. | | | Dire qu'à St Pétersbourg, ils prévoient de réaménager l'ancienne prison de Kresty en hôtel de luxe. Chambres de style cellulaire (tsariste ou stalinien?). On ne sait pas encore comment sera l'accueil, ni la nourriture. Il paraît que cela va attirer du monde, une clientèle aisée notamment. Brrrrr... | | | je ne savais pas que c'était à la mode. Moi je suis toujours curieux de tout ce qui existe. Si c'est "à la mode" c'est que des gens le font!!! on peut se renseigner où là-dessus? Et, au fait, aucun de vous n'a essayé ce genre de destination, mais pratiquement chacun d'entre vous a un avis... | | | Désolé petit bonhomme mais j'y étais l'été dernier et c'est pas effectivement le style de visite ou de lieu que j'avais en tête quand je suis allé dans les pays baltes.
Maintenant que tu as le nom de la prison, tu peux aussi taper dans Google 2 secondes pour trouver ce que tu cherches... ça se fait | | | Moi je suis toujours curieux de tout ce qui existe.
Fais attention où ca peut t'emmener...
J'ai déjà vu des reportages sur cette "attraction". Franchement, y'a pas besoin d'y être allé pour se faire une opinion sur la chose... 
Tout ca pour dire que c'est pas sur VF que tu trouvras bcp d'avis là-dessus, et comme dit un autre forumeur, si tu veux des infos, google sera ton ami... | | | Parce qu'on n'a pas besoin d'essayer pour s'opposer au principe. Vivre un faux interrogatoire du KGB avec fausses tortures et faux agents qui vous hurlent dans les oreilles, sans oublier la vodka gratuite à la fin pour se remettre de ses émotions, c'est oublier un peu vite ceux qui ne sont jamais resortis de ces interrogatoires, ceux qu'on a torturé jusqu'à la mort, ceux qu'on a exécuté sans autre forme de procès. Sans vouloir tomber dans le misérabilisme, il y a des choses avec lesquelles on ne joue pas. Et le fait que beaucoup le fasse n'est pas franchement un gage de moralité. Si la majorité avait toujours raison, cela se saurait. On ne peut pas s'amuser de tout. | | | A l'époque de l'URSS cette ville était aussi le centre des Homos. Il y a 25 ans, quoi. | Discussions similaires sur la Lettonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 298 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |