| Visiter les pays baltes: lieux à voir, hébergements? ArwenMel · 19 décembre 2008 à 0:14 · Une photo 20 messages · 8 participants · 5 209 affichages | | | | 19 décembre 2008 à 0:14 Visiter les pays baltes: lieux à voir, hébergements? Message 1 de 20 · 5 095 affichages · Partager Bonjour! J'ai quelques questions au sujet des pays baltes. Je sais que ces pays font partie de l'Union européenne depuis quelques années, mais est-ce que je me trompe ou bien ils n'ont toujours pas adoptés l'euro? Est-ce qu'il y a des douanes/frontière obligatoire même si c'est partie intégrante de l'UE?
Avez-vous des lieux à voir et des hébergements à me recommander (dans les 3 pays baltes). Je pensais aller aussi à St-Pétersbourg, mais avec l'histoire compliquée du visa, ça me décourage un peu...je suis triste, car j'aurais bien aimé visiter cette ville.
Voilà, merci de vos réponses!
| | | À: ArwenMel · 19 décembre 2008 à 7:56 Re: Visiter les pays baltes: lieux à voir, hébergements? Message 2 de 20 · 5 072 affichages · Partager Et non toujours pas d'Euros... donc il faudra jongler avec les 3 monnaies locales  Il n'y a plus aucun contrôle de frontières entre ces pays eux-mêmes et les autres de l'Europe en ce qui concerne la voiture ! Voir mon compte-rendu de cet été avec la Pologne en bonus  : voyageforum.com/...ost=1959433;#1959433 | | | À: Vazyvite · 19 décembre 2008 à 16:06 Re: Visiter les pays baltes: lieux à voir, hébergements? Message 3 de 20 · 5 041 affichages · Partager Super, merci! 
En 2 semaines, crois-tu que c'est possible de visiter la République tchèque, la Pologne et les 3 pays baltes (en partant soit de Prague ou de Berlin)
Merci | | | À: ArwenMel · 19 décembre 2008 à 16:39 Re: Visiter les pays baltes: lieux à voir, hébergements? Message 4 de 20 · 5 034 affichages · Partager Non pas sérieusement  La Pologne est un grand pays et déjà long à traverser sans même visiter. | | | À: Vazyvite · 19 décembre 2008 à 16:47 Re: Visiter les pays baltes: lieux à voir, hébergements? Message 5 de 20 · 5 029 affichages · Partager Sinon en 2 semaines, j'avais penser rester dans les 3 pays baltes et aller en Finlande (et p-e suède) | | | À: ArwenMel · 19 décembre 2008 à 16:54 Re: Visiter les pays baltes: lieux à voir, hébergements? Message 6 de 20 · 5 027 affichages · Partager Tu veux vraiment manger de la route  Je comprends qu'une fois sur place et que vous venez de loin, il faut amortir le voyage mais en 15 jours, regarde mon circuit et soit vous ne faites que les capitales baltes mais ça ne résout pas les distances et vous perdez du temps en bateau ou en voiture  , soit vous y aller tranquille sans stress. Une fois à Tallinn en Estonie, il est possible de prendre les nombreux ferries pour 1 ou 2 journées à Helsinski sans voiture même mais ensuite, c'est compliqué je trouve ! | | | À: ArwenMel · 19 décembre 2008 à 19:14 Re: Visiter les pays baltes: lieux à voir, hébergements? Message 7 de 20 · 5 015 affichages · Partager Je suis d'accord avec Vasyvite, à mon avis il vaut mieux prendre son temps et bien visiter les trois pays baltes que de tout faire à la va vite en visitant uniquement les capitales, il y a plein de belles choses à voir dans les trois pays, il y aura déjà largement de quoi faire avec ça en deux semaines ! Si tu veux te faire une meilleure idée de ce qui t'attend tu peux consulter notre blog de voyage sur l' Estonie [/lien ]estonie.blogsome.com tu y trouveras notre email si tu veux qu'on t'envoie plus d'infos niveau hébergement et autres, tu peux nous envoyer un message par ce biais là, on le fera avec plaisir. A bientôt et bon voyage dans les pays baltes ! | "le meilleur moyen de savoir si on est proche d'une personne, est de partir loin avec elle..." les poupées russes. | | | | À: Huffy · 19 décembre 2008 à 19:35 Re: Visiter les pays baltes: lieux à voir, hébergements? Message 8 de 20 · 5 009 affichages · Partager D'accord avec vazyvite et huffy : les trois pays Baltes sont largement suffisants pour un voyage de deux semaines. Et même là, ce sera plus un best of des trois pays qu'une visite à proprement parler. | | | À: ArwenMel · 20 décembre 2008 à 18:01 Re: Visiter les pays baltes: lieux à voir, hébergements? Message 9 de 20 · 4 977 affichages · Partager Bonjour, J'étais dans les pays baltes fin septembre, début octobre 2008. Ils n'ont pas adopté l'euro, le franchissement de leurs frontières respectives est facile, il faut un visa pour passer en russie, qui s'obtient à l'aide d'un intermédiaire à trouver sur internet et d'un supplément. Je recommande la plus grande prudence en Lituanie et particulièrement à Vilnius où il n'a pas fallu plus de quelques minutes à des voleurs pour me dérober mon vélo chargé, verrouillé avec un antivol de bonne taille, mais non arrimé à un poteau (il n'y en avait pas), alors que je menregistrais auprès de la réception de l'hôtel. Tallin est la plus belle des trois capitales. La nuit, avec les éclairages, une dulcinée, c'est magnifique. Ci-joint le lien vers mon site de voyage et l'itinéraire dans les pays baltes. www.tour-europe-bicyclette-2008.fr/...boost1/cr... Image attachée: | | | À: Dominiquej · 20 décembre 2008 à 20:49 Re: Visiter les pays baltes: lieux à voir, hébergements? Message 10 de 20 · 4 972 affichages · Partager Merci beaucoup! Ce n'est pas la première fois que j'entend dire qu'à Vilnius il y a beaucoup de vol  c'est vraiment dommage pour votre vélo! L'endroit qui m'intéresse le plus est l' Estonie, Tallinn semble magnifique! Est-ce que c'est loin aller faire un détour en Finlande une fois là? | | | À: ArwenMel · 21 décembre 2008 à 2:55 Re: Visiter les pays baltes: lieux à voir, hébergements? Message 11 de 20 · 4 883 affichages · Partager Bonjour, De Tallin, la traversée en bateau jusqu'à Helsinki n'est pas très longue et pas très chère, il existe plusieurs compagnies et en comparant les prix sur place on peut avoir un tarif intéressant Je conseille fortement d'aller faire un tour en Finlande, c'est un pays accueillant et reposant. | | | À: Dominiquej · 21 décembre 2008 à 4:08 Re: Visiter les pays baltes: lieux à voir, hébergements? Message 12 de 20 · 4 882 affichages · Partager Qu'est-ce qui a d'intéressant à part Helsinki? | | | À: Dominiquej · 21 décembre 2008 à 11:19 Re: Visiter les pays baltes: lieux à voir, hébergements? Message 13 de 20 · 4 873 affichages · Partager Ben dis donc, on le saura qu'on t'a volé ton vélo  . On y a le droit à chaque fois  Tu penses vraiment qu'on vole des vélos qu'à Vilnius et pas à Paris ou ailleurs dans le monde ?
On m'a pas volé ma voiture, on m'a pas volé mon sac, on m'a pas volé ma femme  , on m'a pas volé dans nos différents hôtels, on m'a pas arnaqué dans les restaus. Si ça peut compenser un peu | | | À: ArwenMel · 21 décembre 2008 à 13:06 Re: Visiter les pays baltes: lieux à voir, hébergements? Message 15 de 20 · 4 868 affichages · Partager En Finlande, il faut prendre son temps, c'est un pays sauvage et peu habité, si tu visites les pays baltes, en 3 semaines, il te reste juste le temps nécessaire pour visiter HelsinkiCitons en Finlande : le pays sami vers Inari, Les régions de Sodankyla et Rovaniemi | | | À: Vazyvite · 21 décembre 2008 à 13:22 Re: Visiter les pays baltes: lieux à voir, hébergements? Message 16 de 20 · 4 847 affichages · Partager Je ne pense pas avoir écrit des milliers de messages sur ce sujet. Je suis très heureux pour ta voiture, pour ta femme, pour ton sac, ton cheval, etc... Par ce message, que je renouvellerai à chaque fois, je tiens juste à prévenir, à attirer l'attention, pour qu'il n'arrive pas la même mésaventure à d'autres voyageurs J'ai parcouru l'Europe, il est évident que le vol peut arriver n'importe où, mais il existe des zones à risques, et la Lituanie avec Vilnius en fait partie. Je persiste et je signe | | | À: ArwenMel · 21 décembre 2008 à 18:57 Re: Visiter les pays baltes: lieux à voir, hébergements? Message 17 de 20 · 4 833 affichages · Partager Les républiques baltes
A voir Les trois capitales à ne pas manquer: tranquilles petites et convivialesLituanie: à coté de vilnius le village et le chateau de Trakaipresqu'ile de Courlande avec le village de Nida sur la mer baltique: plage nature randonnées, Klaipedalettonie: Riga (ne pas manquer le musée sur l'histoire du pays ainsi qu'un musée en plein air sur les habitats traditionnels); Sigulda et la vallée de la Gauja (nature très belle) Estonie : Saaremaa sur une île très belle: randos faune, Tallinn la vieille ville est superbe quoique touristique
Nous nous sommes déplacés en bus ; de petits bus vont vers chaque village et sont très ponctuels. Les gros bus pour les trajets plus longs sont confortables. Pour l'hébergement camping ou auberge de jeunesse sont très bien.
A votre service | | | À: ArwenMel · 22 décembre 2008 à 19:06 Re: Visiter les pays baltes: lieux à voir, hébergements? Message 18 de 20 · 4 808 affichages · Partager salut,
je ne peux être que d'accord avec tout le monde. les 3 pays baltes valent la peine. on les a fait en 15 jours, mais à mon avis c'est le minimum, voire un peu juste à mon goût. on a atterri à Tallinn, très belle ville médiévale (enfin le centre historique en tout cas). on a même pu profiter un peu de la baltique aussi, très agréable, mais frileux s'abstenir!! puis on s'est déplacé très facilement en bus dans les trois pays. on est allé à Tartu, à Viljandi (petites villes sympa, calmes).
puis direction Riga, très différent avec une architecture art nouveau (d'ailleurs une bonne partie de la ville est classée à l'unesco), à Jurmala (on a un peu lézardé sur la plage!!), puis Liepaja (une grande plage, la ville est sympa, mais on est resté qu'une nuit).
puis direction Vilnius, là encore très différent des autres capitales, style baroque, il y a plein d'église...on a visité Trakai (surtout son chateau) et on est allé à Grutas, petite ville paumée, avec 2 bus dans la journée, mais un riche lituanien a récupéré plein de statues (et autres objets) de l'ère communiste, et il y a un grand parc où tu peux voir la mégalomanie du pouvoir stalinien (très intêressant, mais attention aux moustiques!!!).
voilà, dans l'ensemble, c'était vraiment très bien, les gens sympas, très tranquille (sauf Riga, où tu croisera trop d'anglais bourrés qui viennent le week end se taper des putes, mais c'était vraiment le seul truc désagréable du séjour), très jolie, la plupart des gens parlent bien anglais, on peut manger plein de giroles  ... seul regrêt est de n'être pas resté plus longtemps pour voir d'autres endroits tels que ceux cités plus haut par les forumeurs... sniff!!!
allez, bon futur voyage. xive. | | | À: Xive · 22 décembre 2008 à 19:09 Re: Visiter les pays baltes: lieux à voir, hébergements? Message 19 de 20 · 4 803 affichages · Partager Merci de ta réponse!  La mer Baltique est aussi une des choses que je veux absolument voir! | | | À: ArwenMel · 22 décembre 2008 à 19:27 Re: Visiter les pays baltes: lieux à voir, hébergements? Message 20 de 20 · 4 802 affichages · Partager salut, eh eh, tu as raison, rien ne vaut la baignade en mer, mais par contre je pense qu'elle dépasse pas les 16°c!! alors je sais pas comment c'est au canada, mais chez moi c'est pas beaucoup plus chaud, alors ça me gène pas!! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |