Bonjour Shaan
ne pas oublier que la province de
Salta est une des + pauvres d'
Argentine. Pour les villages authentique, ne vous attendez pas à voir de jolies maisonnettes fleuries aux rues bien propres mais à des rues en terre battue, des chiens errants, des maisons en briques de terres pleines...vous allez "manger" de la poussière...
Tout le village de Purmumarca est orienté à 100% touriste, mais c'est un incontournable et en particulier "los siete colores".
Humahuaca est plus authentique, ne pas manquer le "Hornocal" à faire en fin d'après midi impérativement.
Iruya est sympa aussi mais ne fait pas partie (à mon goût) des incontournables.
si vous passez par La Quiaca, allez voir le marché aux peaux (lamas, chèvres, moutons)..
A proximité de La Quiaca, faire un détour par Yavi (village vraiment typique) : magnifique petit église du 17ème siècle.
Abra pampa est à oublier.
cordialement