|  |  |
 | | | | Galette76 · 13 novembre 2014 à 19:27 · Une photo 31 messages · 6 participants · 5 244 affichages | | | | 13 novembre 2014 à 19:27 Visite et restaurant aux Trois-Îlets ( Martinique) Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 802 affichages · Partager Bonjour j'ai l'intention de partir à la Martinique fin Janvier 2015 :7 jours pleins sans les jours d'avion.
Je voudrais savoir ce que je peux voir en 7 jours. Nous avons l'intention d'aller a l'hotel "La Pagerie" aux trois ilets en petit
déjeuner.Pouvez vous me donner des restaurants pas cher et bon pour le soir.
Que peut on ramener de Martinique à part le rhum bien sur?
Merci | | | À: Galette76 · 14 novembre 2014 à 0:44 Re: Visite et restaurant aux Trois-Îlets ( Martinique) Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 769 affichages · Partager Bonjour,
Pour votre séjour, vous aurez une voiture ?
Il y a de multiples possibilités de visites et activités. le choix dépend surtout de vos goûts et envies... Pour une première idée, vous pouvez regarder mon carnet: voyageforum.com/...martinique-d6516653/
Belle prépa de votre séjour | | | À: Galette76 · 14 novembre 2014 à 0:56 Re: Visite et restaurant aux Trois-Îlets ( Martinique) Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 767 affichages · Partager salut, Je vais passer une semaine sous le soleil de la Martinique du 25 Décembre au 01 janvier. Je rédigerai un carnet de voyage dès mon retour donc il pourra t'être utile!! Avant mon départ je vais lancer un post en lien avec mon séjour, juste le temps de préparer mes questions  à soumettre à la communauté!! Madikera est une véritable mine d'or pour les infos!! La préparation de mon séjour est en grande partie réalisé avec sa complicité!! Je te recommande vivement ''d'éplucher'' sa page Martinique de son site internet!! (puis si tu as 2 ou 3 mn promène toi sur les autres pages, une invitation au voyage à chaque page.... | | | À: Madikéra · 14 novembre 2014 à 16:59 Re: Visite et restaurant aux Trois-Îlets ( Martinique) Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 739 affichages · Partager Bonjour Madikéra
Nous aurons loué une voiture. Je pense que c'est indispensable.
J'ai déjà regardé: Le Diamant, une distillerie de Rhum Laquelle?, Fort de France, une cascade Laquelle?
Ensuite j'attends vos suggestions et les restaurants
Merci | | | À: Lescaribous · 14 novembre 2014 à 17:04 Re: Visite et restaurant aux Trois-Îlets ( Martinique) Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 739 affichages · Partager Bonjour Lescaribous
Merci pour ta réponse, Je vois avec Madikera. | | | À: Galette76 · 15 novembre 2014 à 0:47 Re: Visite et restaurant aux Trois-Îlets ( Martinique) Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 706 affichages · Partager Bonjour,
Concernant al visite des distilleries, il y a plusieurs options.
Tout d'abord très probable bonne nouvelle, la canne devrait être prête à récolter début janvier, donc vous devriez pourvoir voir une fumante...
Dans ce cas, j'aime bien celle de Depaz à Saint-Pierre ou la petite JM à Macouba.
Peuvent aussi être intéressantes en version fumante ou pas: Saint-James en particulier pour son musée du rhum ou Clément (dont l'usine du site touristique est définitivement à l'arrêt)
Sur la route, une petite comme 3-Rivières peut être sympa pour un stop (usine définitivement à l'arrêt)...
Des détails sur nos visites de ces lieux par là...
En cascade, j'aime bien la plus haute de Martinique -facile petite rando: www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_397.html
Quant aux restos sur les 3-ilets, dans mes recommandations , il y a - La Mandoline à la Poterie - Pignon Nouvelle Vague à l'Anse à l'Ane - Fleur de Sel au bourg..
Belle suite de prépa de votre venue | | | À: Galette76 · 17 novembre 2014 à 18:41 Re: Visite et restaurant aux Trois-Îlets ( Martinique) Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes allés 2 semaines en avril de cette année à l'hôtel "La Pagerie" et nous avons été très content de notre choix. En ce qui nous concerne, nous avions pris la demi-pension et je dois dire que les plats présentés chaque soir étaient succulents (n'hésitez donc pas à manger sur place le soir). Malgré tout, vous trouverez autour de l'hôtel d'autres petits resto assez sympa. Pour les visites, vous pouvez faire confiance à MADIKERA, son blog est assez complet. Je vous conseille la journée en bateau avec Kata'Mambo à la Marina, une journée superbe avec le capitaine Johan et son "mousse'. De nombreuses merveilles à découvrir sur cette belle île : Le Diamant, la presqu'île de Tartane, la Pointe du Faula, Ste Luce, Ste Anne, la plage des Salines, etc... Un enchantement. Bon voyage Bernard | | | À: Babar29 · 17 novembre 2014 à 22:46 Re: Visite et restaurant aux Trois-Îlets ( Martinique) Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 630 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le sympathique commentaire concernant mon site  En avril, il est une partie qui n'existait pas encore et qui se discute aussi ici sur VF, c'est mon vrai carnet de fausses vacances en Martinique: voyageforum.com/...martinique-d6516653/
Heureuse que la Martinique vous ait laissé un beau souvenir... | | | À: Babar29 · 20 novembre 2014 à 19:56 Re: Visite et restaurant aux Trois-Îlets ( Martinique) Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager Merci Bernard pour ta réponse | | | À: Madikéra · 8 mars 2015 à 20:04 Re: Visite et restaurant aux Trois-Îlets ( Martinique) Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager Bonjour, nous allons visiter les 3 ilets en escale de croisière, en arrivant en navette à Anse Mitan, en suite, nous irons à pied jusqu'à Pointe du Bout pour profiter de la plage, mais...serait-il, possible d'arriver à pied aussi jusqu'au Bourg et visiter le village? Merci bien de votre réponse, | | | À: Pipiyol68 · 8 mars 2015 à 20:15 Re: Visite et restaurant aux Trois-Îlets ( Martinique) Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 989 affichages · Partager Bonjour,
Le bourg est à environ 4/5 kilomètres. Je ne le tenterai pas à pieds.
Peut-être en stop... Les transports en commun sont limités... | | | À: Madikéra · 8 mars 2015 à 20:20 Re: Visite et restaurant aux Trois-Îlets ( Martinique) Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 985 affichages · Partager Ohhhhhh  , merci bien de votre réponse, on restera sur la pointe du bout | | | À: Pipiyol68 · 8 mars 2015 à 20:29 Re: Visite et restaurant aux Trois-Îlets ( Martinique) Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 979 affichages · Partager Re,
Il y aura déjà à marcher un peu entre anse Mitan et le bout de la Pointe... Belle escale à vous | | | À: Madikéra · 9 mars 2015 à 11:03 Re: Visite et restaurant aux Trois-Îlets ( Martinique) Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager Merçi de votre réponse Madikéra, éventuellement si nous descendons à l'embarcadère de Anse à l'âne, serait-il possible d'aller à pied jusqu'à Anse Mitan alors?  C'est histoire de visiter plusieures plages le même jour et en proffiter au maximum tout en arrivant avec la navette de Fort de France. | | | À: Pipiyol68 · 9 mars 2015 à 13:54 Re: Visite et restaurant aux Trois-Îlets ( Martinique) Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 928 affichages · Partager Bonjour,
Il y aura 2/3 kilomètres que je ferai encore moins à pieds vu le style de la route (étroite et aps de bas-côté et cela roule vite...) A envisager en stop ou en partie en taxico, si un passe par là... | | | À: Madikéra · 9 mars 2015 à 14:08 Re: Visite et restaurant aux Trois-Îlets ( Martinique) Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 923 affichages · Partager Merçi bien de votre réponse, et en bus local? Il y aurait un bus qui va de l'anse de l'âne a Anse Mitan? et puis ensuite, de Pointe du Bout au Bourg? C'est une bonne sollution si vraiment il existent des bus locaux..  Je vous remercie infiniment de votre aide Madikéra | | | À: Madikéra · 9 mars 2015 à 14:24 Re: Visite et restaurant aux Trois-Îlets ( Martinique) Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager Merçi, mais aucune idée de où se trouvent ces arrêts. En faite, il y a les bus 1A et 1B qui font practiquement les mêmes trajets, ou je me trompe?  Merçi | | | À: Pipiyol68 · 9 mars 2015 à 15:50 Re: Visite et restaurant aux Trois-Îlets ( Martinique) Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager Re,
Le 1A et le 1B font le tour de toute la Pointe dans des sens différents.
Mais attention dans le sens Anse à l’Âne / Pointe du Bout, il faut prendre le 1B. Par contre, je ne sais pas s'il descend jusqu'à la Pointe du Bout ou s'arrête à la grande route. Après les horaires sont limités surtout le WE (mais j'ignore si vous venez en semaine ou en WE)... Si je vois un chauffeur dans les prochains jours je lui demanderai s'il descend jusqu'à la PdB ou pas... | | | À: Madikéra · 9 mars 2015 à 16:43 Re: Visite et restaurant aux Trois-Îlets ( Martinique) Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager Madikéra, je vous en remercie infiniment de l'aide que vous m'aportez. Si vous me faites cette faveur, cela serait genial!!   , car notre but serait de visiter le maximum d'endroîts sur les trois îlets, arriver en navette jusqu'à Anse de l'âne, en suite aller à Anse Mitan et de là à la Pointe du Bourg. Si nous devons prendre una navette, sans problème. Cordialement, et merçi pour vos infos à nouveau, | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 049 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |