Bonjour à tous,
Nous partons à trois en
martinique du 9 au 17 février, avec location de voiture pour la totalité du séjour, et nous résidons dans un gîte 'le nid d'aigles' à
Le François.
Nous n'avons pas encore prévu "d'agenda" pour les visites et activités (sachant que nous voulons faire au moins une plongée en bouteille) et que nous y serons pendant le Carnaval.
C'est assez vaste, mais avez vous des conseils, des recommandations, pour des visites, sorties, restaurants etc pour un séjour de 8 jours
pas vraiment de limites dans les déplacements, je pense que nous allons essayer de voir le plus possible (en se réservant une journée de farniente quand même)
Merci d'avance pour vos conseils
1 conseil :
Si y a grève, de prolonger ton voyage vers d autres iles ou d
annuler le voyage

conseil 2 :
Si jamais tu veux quand même y aller malgré une grève, emmène une batte de baseball pour jouer avec les gens locaux. C est toujours utile

.
Voiture inutile si y a pas d essence, le fait de pas avoir d agenda est bien pratique surtout si vous pouvez rien faire.
Pendant le Carnaval, est une bonne idée s il n est pas annuler pour cause d émeute comme l an dernier a la même période pour les mêmes causes que cette année...

des conseils, des recommandations, pour des visites, sorties, restaurants etc pour un séjour de 8 jours
Avoir un budget 2 a 3 fois supérieur a ce que tu veux dans une autres régions du monde, même une ile présentant les mêmes caractéristiques que les
Antilles Françaises.
Ne pas être exigeant du tout sur le service, l accueil et la qualité des produits.
Faire attention si le produit est bien frais et qu on te vend pas du chien.
pas vraiment de limites dans les déplacements, je pense que nous allons essayer de voir le plus possible (en se réservant une journée de farniente quand même)
Juste au cas ou vous avez louer une voiture et qu il n y a pas d essence, vous serez de toute façon limite dans vos déplacement.
L idée du Farniente est intéressante a développer pour les 8 jours

J adore la
Martinique quand je me replonge dans mes souvenir ou que j écoute des habitants parfois.
On l apprécie d autant plus qu on est loin d elle

...
C est jolie même sur des carte postale ou vendu par des agence de tourisme.
Pour ne rien gâcher du rêve, faut parfois pas passer a la réalité en ce qui concerne la
Martinique.

Surtout si vous avez deja beaucoup voyager et connu ce que signifie les mots accueil et respect.
Il y a beaucoup de gens bien qui défende bec et ongles leur <gagne pain> qui viennent sur ce site vendre (louer) leur service, voiture, ou gites...
D autres de la famille n accepte pas les critiques mêmes argumentées.
Un résultat sans personne pour contredire :
Y a au fil du temps de moins en moins de touriste en
Martinique.

Les causes sont assez simple....pollution, racisme, l hypocrisie, le rapport qualité/prix nullissime, offre bidon et arnaques en tout genre, tourisme n est pas du tout au coeur de la préoccupation de l immense majorité des martiniquais et martiniquaises malgré les baisse de tarifs de l aviation, les subventions, les aides directes et indirectes, les publicités a outrance souvent fausses et toujours souriante.
Bon voyage quand même. C est jolie quand on a la chance d être riche et donc bien entourée.

Y a des gens très bien quand même, comme en Corée du Nord ou en
Birmanie.
C est juste le climat globale quand on sort des sentiers battues pour découvrir la vraie vie du martiniquais (triste quand on comprend l origine de son mal...il n est pas honnête avec lui même bien souvent), participer a des mariages (bien), des réunions politiques (hypocrite comme presque partout)....qu on risque de tomber de haut.
J aime particulièrement la literrature locale et l échange culturel.
Citation de l enfant du pays :poème de Césaire
Man sé an chaben.
«Ah, vous ne partirez pas que vous n’avez senti
La morsure de mes mots sur vos âmes imbéciles
Car, sachez-le, je vous épie comme ma proie...
Et je vous regarde et je vous dévêts au milieu de vos mensonges et de vos lâchetés
Larbins fiers petits hypocrites filant doux
Esclaves et fils d’esclaves
Et vous n’avez plus la force de protester de vous indigner de gémir
Condamnés à vivre en tête-à-tête avec la stupidité empuantie sans autre chose qui vous tienne chaud au sang que de regarder ciller jusqu’à mi verre votre rhum antillais...
âmes de morue.»

C est très poétiquement dit.
Entièrement d accord avec son analyse.
J invite les martiniquais a cracher sur ce texte...s il l ose. Je le trouve très vrai et la vérité blesse parfois.