bonjour,
Je suis allée 3 fois en
Martinique et je ne m'en lasse pas.La 1ère fois durant 15 jours au Diamant en gite rural, là-bas les produits sont chères alors les courses sont pas cadeaux et puis faire la cuisine, la vaisselle c'est pas des vacances!La 2nde et 3ième fois c'était à
Ste Luce en demi-pension dans un bon hotel (l'amyris)super.Je te conseilles de louer une voiture car il y a plein de choses à visiter voici celles que j'ai aimé:le
jardin de Balata, disillerie trois-rivières, la
route de la trace à faire en voiture (traversée de la foret tropicale), l'habitation Anse-latouche à
St-pierre, l'habitation Clément (excellent rhum).Notre endroit préféré de l'ile
Les Anses-D'Arlet (SITE httpanses-d-arlet.com)beau village tranquille avec maisons créoles anciennes, belle plage et bon petits snacks les pieds dans l'eau avec du vivanneau grillé.A voir pas loin l'anse noire (plage de sable noir)avec son petit resto sympa.A faire également des sorties en mer en petit groupe car il y a des usines à touristes.L'année dernière nous avons fait la sortie dans la mangrove à partir des trois-ilets (ballade parmi les paletuviers, avec arret rhum bien sur!), et une sortie en petit bateau à partir du Robert avec visites des ilets.La cote nord est à voir, magnifiques plages quasi-désertes (anse céron couleuvre etc...)
Par contre la plage de
STE ANNE je n'ai pas apprécié car trop de monde, de bruit.Alors que juste à coté il y a des coins tranquilles.
Pour les restos tu verras la cuisine est gouteuse, colorée ne pas hésiter à manger dans les restos plagetenus par les locaux.
Si tu veux d'autres renseignements, je suis là!!!!
P/S désolée j'ai un problème avec mes ^
A+