|  |  |
 | | | | Yanikk · 20 avril 2009 à 19:45 · 27 photos 19 messages · 10 participants · 8 104 affichages | | | | BONSOIR A TOUS, j aimerai visiter cette ville, merci de laisser vos impréssions sur cette ville merci | | | Tres belle ville, unique en son genre et moins touristique, j ai passe une journee magnifique et surtout se balader entre les ruelles de l ancienne medina | | | Sans commentaire Images attachées: | | | Bonjour, Très bon choix. Un de mes coins favoris. Ville berbère du Rif, très typique, parée des plus belles couleurs dans des camaïeux de bleues.... Les environs, vers la côte, sont aussi très beaux... Si tu y es un samedi, surtout ne pas manquer le souk de Oued Laou, sur la côte, qui est assurément un des plus typique du Maroc... Images attachées: | | | La ville porte bien un nom berbère (regarde les cornes des montagnes) mais c'est une ville qui a été fondé par un émir arabe "Moulay Ali ben Rachid" et qui s'est développée durant les différentes vagues d'exode d'Andalous pendant la Reconquista (aussi bien musulmans que juifs). Par ailleurs, il faut bien distinguer entre Riféains (les Berbères ou Amazighs, habitants d'origine) qui habitent la partie orientale du Rif s'étendant sur les deux provinces d'El Hoceima et de Nador) et les Jbalas (Arabes sédentarisés dans la région) habitant la partie occidentale (province de Tanger, Larache, Tétouan et Chefchaouen) De ce fait, la langue parlée à Chefchaouen et le dialecte arabe marocain. | | | Bonsoir
J'ajoute ma voix au concert de louanges pour cette ville si charmante et unique. Si vous êtes sensible aux couleurs, vous allez craquer et acheter les pigments proposés, que vous mettrez dans de petites fioles transparentes, vous aurez ainsi une petite collection hors du commun. N'oubliez pas aussi les "fotas" que les femmes portent sur les hanches, c'est typique de la région, vous en ferez des housses de coussins uniques. Je deviens euphorique... 
En PJ un tableau de Chefchaouen, cette place est aujourd'hui transformée et livrée aux boutiques de souvenirs et autres aspects touristiques. Image attachée: | | | Bonjour. J'ai lancé une nlle discussion à thèmes<voyager en camping car, qu'en pensez vous? | | | ".. un tableau de Chefchaouen, cette place est aujourd'hui transformée et livrée aux boutiques de souvenirs et autres aspects touristiques.... "
La " place du Maghzen " a jadis été un endroit de rassemblement notamment pour le souk... (plus aujourd'hui en ce qui concerne le souk..) Images attachées: | | | On trouve encore des étals à même le sol le lundi et le jeudi sur les marches de l'escalier des Roumains et sur toutes l'avenue de la mosquée Rif-el Andalou au conservatoire de musique. Les marchands sont pour la majorité originaires de la montagne et précisement des villages Tissouka et Mchkrala. | | | bonjour Michel
tes photos sont toujours aussi éclatantes ! et merci pour le rappel historique, "mon" tableau se rapprocherait en effet davantage de l'époque de la photo de 1945
La " place du Maghzen " a jadis été un endroit de rassemblement notamment pour le souk
Cordialement Danièle | | | "Un art qui a de la vie ne reproduit pas le passé; il le continue." Auguste Rodin Images attachées: | | | C'est bien joli chez vous  , ça ressemble un peu à chez moi  
Excellente soirée | | | Bienvenue chez vous alors. C'est quand vous voulez. Les portes vous seront grand ouvertes. Bonne soirée aussi. Images attachées: | | | Bonjour Yanikk,
Je suis originaire de chefchaouen et je me joins aux éloges faites de cette citée magnifique où je ne me lasse pas de passer tous mes étés et plus...
Si tu as besoin d'info, n'hésites pas à me contacter...
Par ailleurs, si tu souhaite faire une randonnée, je peux te mettre en relation avec une personne que je connais bien qui propose des formules de randonnée aux alentours de chaouen allant de 1jours à 12jours suivant ce que tu choisis avec repas, hébergement compris....
tu y vas quand?
Zakia | | | bonjour, je te remercie zakia pour tes renseignements et nous sommes impatient de partir !!! | | | Tu peux faire confiance aux trois personnes qui t'ont envoyé des photos, c'est une ville très très joile par contre pour plus de renseignements demandes à " larab2cservic "il est du coin comme cela tu pourras encore plus de détails Cordialement | | | Bonjour Zakia,
Tu sembles dire que tu connais un guide sympa sur Chefchaouen. Nous serions avec mon amie intéressé de prendre contact avec lui. On saura le 11 juillet à Chefchaouen pour un mariage. Après c'est l'aventure, notre aventure.
Bye, | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |