Sandryn · 2 février 2010 à 16:03 · 2 photos 42 messages · 15 participants · 8 246 affichages | | | | 2 février 2010 à 16:03 Neuf jours au Maroc: quelle ville visiter après Essaouira? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 5 215 affichages · Partager Bonjour amis routiers, routards et voyageurs!
Me voici sur le point de partir 9 jours au Maroc. Ayant deja quelques idées, je viens vers vous pour affiner afin de vous demander vos lumières!
Voici mon idée.
Arrivée à Marrakech
Je voudrais visiter Essaouira, et également savoir quelle autre ville non loin vaut le détour.
J'avais vu il y a quelques temps un reportage ou un jeune homme proposait aux touristes une excursion dans le desert avec tente Berbère et ambiance roots. Je souhaiterais faire ce genre de circuit mais compte tenu que je ne reste pas tres longtemps, il ne faudrait pas que cela exède 2/3 jours je pense. (?) Lors de cette virée, j'aimerais faire du sandborading sur les dune et pourquoi pas du dromadaire, mais c'est loin d'être obligatoire.
Je sais que la fête des amandiers en fleurs se déroule Tafraoute, est ce qu'il est possible de s'y rendre en bus? voiture? meme louée? Des plans?!!
Également j'aimerais faire une ballade sur l' Atlas ou le haut Atlas. Combien de temps faut il prévoir, sachant que nous ne sommes pas de grand sportifs!
Puis finir sur Marrakech et prendre un cours ou 2 de cuisine, connaissez vous de bonnes adresses (nous preferons le typique que le touristique) Et puis des soins du corps avant de repartir dans notre vie stressante. Et bien sur dormir dans un Riad au moins 2 nuits.
De façon génerale, je suis interessée par toutes les infos que vous voudrez bien me donner. Des bons petits restaus au hotels pas cher et propres. Par tout ce que vous pensez qu'il ne faut pas rater au Maroc et par tout ce que vous voudrez bien me dire!
Merci beaucoup d'avance!
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sandryn · 2 février 2010 à 17:54 Re: Neuf jours au Maroc: quelle ville visiter après Essaouira? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 5 186 affichages · Partager bonjour pense à visiter fes et meknes y'a bcp de chose à voir dans la region passez une bonne journée | | | À: Meknassi · 2 février 2010 à 18:31 Re: Neuf jours au Maroc: quelle ville visiter après Essaouira? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 5 148 affichages · Partager Bonjour Sandryn,
Pour faire tout ce que tu veux, il va te falloir beaucoup plus que 9 jours............ Si tu n'es jamais venu au Maroc, et puisque tu arrives et repars de Marrakech, une durée de 9 jours me semble correcte pour visiter Marrakech et Essaouira. Pour le reste, il te faudra revenir ! Bon séjour. @+ | | | À: Sandryn · 2 février 2010 à 18:52 Re: Neuf jours au Maroc: quelle ville visiter après Essaouira? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 5 144 affichages · Partager Bonjour, Par rapport à votre message vous avez envie de voir beaucoup de chose mais malheureusement 9 jours vous ne suffirez pas... marrakech est une belle ville impériale, à mon avis vous pouvez faire un tour et deguster le charme de la ville en visitant la célébre place "Jamaa el Fena" ainsi que "El menara" et "El Koutoubiya"... Les villes que je peux te conseiller à l'ouest de marrakech c'est Essaouira, Agadir, Taroudant... Par contre, à l'est de marrakech tu peux visiter Ouarzazat " Hollywood du Maroc" est dans cette ville tu peux visiter la Kasbah de " ait ben haddou" et "Taourirte" ainsi que les Studios cénimatographiques par la Suite les gorges de Dades à Boumalne Dades une petite ville berber où tu peux faire du randonné et découvrire la vie berber par la suite les gorges de Toudra à Tinghir, un portrail naturelle très beau... puis la route vers le desert de Merzouga en passant ma ville " Errachidia" :-) et la vallé de ZIZ et " Erfoud" Puis " Rissani" un desert caractérisé par une terre noir pius les dunes de sables et où on peut partir au Oasis au Dos de Dromadaire environ 1H30, 2H et passé la nuit au tentes berbers...
Bon voyage et Bienvenu au Maroc | | | À: Sandryn · 3 février 2010 à 10:56 Re: Neuf jours au Maroc: quelle ville visiter après Essaouira? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 5 089 affichages · Partager Bonjour, Au départ d' Essaouira, vous pouvez vous diriger vers Agadir (environs 2 heures de routes) et comme vous voulez aller à Tafraout, c'est sur le chemin. Pour dormir dans le désert, ; l'idéal serait de continuer après Tafraout mais il faut beaucoup + que 2 jours car cela représente pas mal de kms ; par contre au départ de Marrakech, c'est + réalisable. | | | À: Meknassi · 3 février 2010 à 20:12 Re: Neuf jours au Maroc: quelle ville visiter après Essaouira? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 5 045 affichages · Partager bonjour pense à visiter fes et meknes y'a bcp de chose à voir dans la region passez une bonne journée
salam, ce ne sera pas facile à caser dans ce planing de 9 jours et les envies de grand air dont semble vouloir Sandryn et en + bien éloigné de marrakech. | | | À: Groupik · 3 février 2010 à 20:15 Re: Neuf jours au Maroc: quelle ville visiter après Essaouira? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 5 041 affichages · Partager Salam Groupik, pour Sandryn ce sera un peu trop court pour suivre tous tes conseils, en terminant à l'Est Le dades, Ait Benhaddou et Ouest Essaouira ce sera déjà pas mal. Salutations à mes amis de ksar e souk ;-) | | | À: Pasqua40 · 4 février 2010 à 10:28 Re: Neuf jours au Maroc: quelle ville visiter après Essaouira? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 4 983 affichages · Partager Bonjour,
pour avoir une idée de la région dAgadir, tu peux voir les photos et poser tes questions a Michel sur le site couleursnomades.com, également sur les possibilité de bivouac authentique Berbère dans les plaines désertiques près des dunes je te donnerai des adresses
bon séjour | | | À: Sandryn · 4 février 2010 à 20:34 Re: Neuf jours au Maroc: quelle ville visiter après Essaouira? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 4 918 affichages · Partager Tout depend si tu aimes rouler au maroc.. Avec une bonne veille logan de location pendant neuf jour tu peux faire pas mal de choses. Si tu fais Marrakech puis Essaouira, je te conseille de descendre la cote au sud d' Essaouira direction Agadir (eviter Agadir à mon avis), Sidi Ifni, Tiznit, Guelmin, Plage Blanche, Tan Tan, retour sur Guelmin, Taroudant, Tafraout, Taroudant, et s'il te reste du rab en jours depuis Taroudant: Ouarzazate, retour à Marrakech. Sinon Taroudant, col du Tizi n test, Marrakesh.
De tres beaux sites tout le long de ce parcours avec paysages variés puisque tu auras medinas, plage, cotes en falaises escarpées, plages desertes, quelques dunes desertiques en avant gout, dromadaires et paysage quasi desertiques, paysages d'arganiers, montagnes... et j'en passe
Je l'ai deja fait mais faut pas trainer à Marrakech, aimer les routes marocaines et manger des kilometres. | | | À: Sandryn · 4 février 2010 à 20:49 Re: Neuf jours au Maroc: quelle ville visiter après Essaouira? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 4 838 affichages · Partager Je sais que la fête des amandiers en fleurs se déroule Tafraoute, est ce qu'il est possible de s'y rendre en bus? voiture? meme louée? Des plans?!!
Tafraout: nombreux "plans" en cherchant dans le moteur de recherches de V.F... Hébergement dans la vallée, magnifique, d'Amelns chez Jacques et Mina par exemple, maison d'hôtes typique et sympa qui domine la vallée et où Mina se fera un plaisir de te donner quelques cours de cuisine où elle excelle... Pour la fête des Amandiers, il me semble que cela est vers fin février, mais la date varie chaque année.
Bon séjour. | | | À: Sandryn · 15 février 2010 à 11:55 Re: Neuf jours au Maroc: quelle ville visiter après Essaouira? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 4 711 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses et desolée de ne pas y avior repondu plus tot. souci info quand tu nous tiens.
Bref, a 15 jours du depart, je n'ai toujours rien fait, rien réservé pensez vous que cela ne sera pas trop tard pour reserver un riad, une chambre pour l'arrivée ou meme une eventuelle voiture.
Je vous avoue que je suis plus du genre a partir et voir sur place, mis ne connaissant pas du tout cete partie du monde, je ne sais pas si cela est raisonnable.
Merci a vous :p | | | À: Sandryn · 25 février 2010 à 16:14 Re: Neuf jours au Maroc: quelle ville visiter après Essaouira? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 4 622 affichages · Partager Bonjour a tous!
Je remonte un peu mon post car a 5 jours du depart a cause d'un manque de temps evident, je n'ai toujours rien preparé. MAis j'ai lu. ET il semble clair que mon programme de base n'est pas realisable.
Voici ce que je souhaiterai faire vraiment. J'espère que vous pourrez m'aider pour ne pas manquer l'immanquable dans les alentours de Marrakech
Selon vous est il raisonnable de faire une halte nocture dans le desert en bivouac et si oui, connaissez vous une agence sympathique ?
Je tiens vraiment a faire du sandsurfing, surement a cumuler avec le bivouac?! Je ne sais pas trop quel desert choisir.
Il me semble que la fête des amendiers en fleurs sur Tafraout se deroule quand nous serons dans le coin.
Comment s'y rendre en bus? Est ce galere ou bien desservi? Necessaire de reserver un hotel ou a voir a l'arrivée?
Puis finir sur Marrakech et prendre un cours ou 2 de cuisine, connaissez vous de bonnes adresses (nous preferons le typique que le touristique) Et puis des soins du corps avant de repartir dans notre vie stressante.
J'ai reservé 2 nuit a l'hotel Belleville. Y etes vous deja allé? Qu'en aveaz vous pensé?
En gros quel lieux visiter autour de Marrakech pour vraiment avoir un apperçu typique de ce beau pays?
Mon copain voudrait aller a la mer, mais je ne crois pas que ce soit la bonne periode pour prendre un bain? Est ce que je me trompe?
C'est un peu fouilli comme message, je m'en excuse. J'ai quelques jours pour faire quelque chose de bien, je compte sur vous ;)
Merci d'avance vraiment | | | À: Sandryn · 25 février 2010 à 16:32 Re: Neuf jours au Maroc: quelle ville visiter après Essaouira? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 4 616 affichages · Partager Bonjour,
effectivement aussi foutoir que ton premier message !!
Prend le temps d'utiliser le moteur de recherche !!! et de lire les autres messages de cette section.... à part (et encore, j'ai pas tout lu) pour le Sandsurfing, toutes tes questions ont une réponse récente!
en une semaine, Marrakech et ses environs, Tafraout, la nuit dans le désert, et la mer en bonus, ce n'est faisable qu'en avion de chasse, et pas n'importe lequel ! même sans la mer ! | | | À: Raoulx · 25 février 2010 à 17:20 Re: Neuf jours au Maroc: quelle ville visiter après Essaouira? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 4 612 affichages · Partager MErci pour ta réponse...
PAs tellement foutoir quand meme mon premier message, faut pas pousser...
Bref, 9 jours n'ayant jamais fait une semaine, avec 2 jours de plus, j'ai peut etre l'espoir de faire quelques trucs.*
Donc comme je constate que tu connais bien le pays, tu pourrais peut etre me conseiller quoi faire en 9 jours autour de Marrakech.
En tout cas, je t'en remercie d'avance. | | | À: Sandryn · 25 février 2010 à 18:10 Re: Neuf jours au Maroc: quelle ville visiter après Essaouira? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 4 586 affichages · Partager Bonjour, Je veux vraiment vous aider mais plus que mon premier message je ne peux rien vous dire... Pour la réservation vous allez pas rencontrer de problème... vous pouvez la faire lorsque vous serez ici
Bon voyage :-) | | | À: Groupik · 25 février 2010 à 18:34 Re: Neuf jours au Maroc: quelle ville visiter après Essaouira? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 4 578 affichages · Partager Merci beaucoup GRoupik :)
J'ai bien lu votre message, mais je pense qu'il y a trop a faire en trop peu de temps helas !
Au final, apres concertation avec mon ami, lui souhaiterai aller a Essaoiura, j'ai vu que cela pouvait se faire calmement en 2 jours avec une nuit sur place. De mon coté, outre passer quelques temps a Marrakech pour cours de cuisine, detente et visite, je voudrais vraiment voir le desert et y faire du surf.
La question est donc de savoir quel desert est situé le plus pres de Marrakech ou d' Essaouira (mais la, je doute!!) Histoire d'y passer 2 jours avec nuit en bivouac, je ne sais pas du tout si cela est possible. Je cherche mais, rien de bien fabuleux de trouvé! | | | À: Sandryn · 26 février 2010 à 4:48 Re: Neuf jours au Maroc: quelle ville visiter après Essaouira? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 4 558 affichages · Partager De rien c'est avec plaisir :-) Y a deux désert qui sont accessible pour vous, " Merzouga" et " Mhamid" les deux en passant par la ville Ouarzazat... Regarde la carte du Maroc et tu vas bien localiser les villes que tu veux visiter... Bon Courage | | | À: Sandryn · 26 février 2010 à 11:27 Re: Neuf jours au Maroc: quelle ville visiter après Essaouira? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 4 540 affichages · Partager Bon jour j ai lu votre message et je crois pouvoir vous aidez car je suis francais d origine marocaine de la ville de tiznit. pour votre voyage vous avez deux possiblite pour l aeroport d arrivee agadir ou marakech car sla vous permetera au depart d agadir de passer a essaouira, marakech, ourzzazat, taroudant, tafraout, tiznit.pour finir a agadir avec une bonne organization le voyage sera inobliable. voici mon e mail ouaadi@free.fr j esperes que cela vous aidera pour votre sejour | | | À: Groupik · 26 février 2010 à 22:10 Re: Neuf jours au Maroc: quelle ville visiter après Essaouira? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 4 520 affichages · Partager Merci Groupik!
Nous comptons louer une voiture de Marrakech et nous rendre dans le desert de Mhamid, nous arreter sur la route dans les villages. Arriver au desert et faire une excursion comprenant soirée, nuitée en bivouac et sandsurfing le lendemain, puis retour, reprise de voiture et depart vers on ne sait pas encore ou... Tafraout me tentais bien, mais je ne sais pas si c'est possible en disons 5/6 jours.
Ce que je cherche (et que je ne trouve pas) c'est ou trouver une agence qui propose du surf dans le desert.. Jai vu ca quelque part un jour, je ne sais plus ou : (
En tout cas merci de votre aide!
De rien c'est avec plaisir :-) Y a deux désert qui sont accessible pour vous, " Merzouga" et " Mhamid" les deux en passant par la ville Ouarzazat... Regarde la carte du Maroc et tu vas bien localiser les villes que tu veux visiter... Bon Courage | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 235 visiteurs en ligne depuis une heure! |