Salut Yassine
En 10-11 jours ça va etre difficile d'aller dans le desert et de faire les villes imperiales.
Ou alors vous n'allez faire que rouler et vous n'aurez pas le temps de visiter
Je conseillerais plutot le trajet habituel >
Marrakech>
ouarzazate>chegaga ou
merzouga>
MarrakechSinon tu peux aussi faire les villes imperiales.
3 Solutions : prendre un circuit dans une agence française.
Louer un vehicule sur place
Louer un 4x4 avec chauffeur
Bien sur tout ça n'est pas au meme budget, mais ce sera pas les meme souvenirs non plus.
Les circuits par agence n'ont rien d'authentique mais procurent confort et securité. Tu fais beaucoup de bus et ne rencontre personne. Je deconseille les agences locales, prends plutot une agence française.
une voiture de loc correcte coute entre 30 et 60 euros par jour suivant le modele que vous voulez. (30 euros c la petite voiture ou logan - 60 euros t'as une 307 clim voir 407)
Là c'est sympa vous pouvez vous arreter ou vous voulez, mais une fois dans les villes il vaut mieux poser la voiture et prendre des taxis. Si vous optez pour les villes imperiales vous pouvez prendre les transports en communs (taxis collectifs - bus) ça vous reviendra moins cher, mais vous ne pourrez pas visiter les alentours des villes qui valent souvent le coup.
Pour la location d'un 4x4 avec chauffeur vous en avez pour environ 100 à 130 euros sans le gazoil par jour. C'est la meilleure des solutions si on a les moyens ^^
Contactez moi je vous donnerais des contact serieux si ça vous interesse. Là vous pouvez prendre des pistes et aller ou vous voulez avec un homme du pays qui saura vous emmener là ou il faut
L'hotellerie coute 5 euros (insalubre)
10-25 euros = 1*
25-35 euros = 2*
35-50 euros = 3*
Pour info l'ibis coute entre 440 et 500 dhs
Hotels sans charmes, propres, qui peuvent depanner quand on est un peu perdu.