|  |  |
 | | | | Cherche à visiter Biskra et ses environs... (Algérie) AtoriAnzo · 20 mai 2007 à 19:16 10 messages · 5 participants · 7 580 affichages | | | | 20 mai 2007 à 19:16 Cherche à visiter Biskra et ses environs... ( Algérie) Message 1 de 10 · 7 580 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà je suis algérien d'origine, je serai en Algérie au mois d'août. Je suis de la wilaya de Oum el Bouaghi et j'aimerai profiter de cette période (idéalement du 5 au 1O août) pour visiter une wilaya qui à mes yeux est l'une des plus belle d' Algérie, à savoir la wilaya de Biskra.
Je me suis déjà pas mal renseigné sur cette région et je voulais savoir si quelqu'un de la région (ou pas) serait éventuellement disponible pour me faire découvrir les lieux (sidi okba, sidi khaled et la tombe de hizya, tolga et les palmeraies, les gorges d'el kantara, les balcons du rouffhi, les beaux villages en terres de la région, le barrage...), les coutumes et la cuisine de cette si belle wilaya.
Voilà donc merci d'avance et je suis également pour tout renseignements, idées de lieux et photos sur Biskra et toute l' algérie.
Merci, Barakallahoufikoum, filamen... | | | À: AtoriAnzo · 21 mai 2007 à 11:54 Re: Cherche à visiter Biskra et ses environs... ( Algérie) Message 2 de 10 · 7 551 affichages · Partager bonjour, je crois le voyage va etre bien mais le seul probleme c'est la chaleur, dans cette region la meilleur saison c'est entre mars et juin, après c'est l'enfer. bon voyage | | | À: Bonnois0 · 21 mai 2007 à 16:52 Re: Cherche à visiter Biskra et ses environs... ( Algérie) Message 3 de 10 · 7 537 affichages · Partager La période est effectivement trés chaude, mais tu tomberas avec les premiéres dattes de la saison, les "fegous" de biskra sont réputées. Sinon peu étre il vaut mieux étre véhiculé, comme ça tu ne dependras pas des transports et tu seras plus libre dans ton parcours. | | | À: Mguidni · 21 mai 2007 à 19:26 Re: Cherche à visiter Biskra et ses environs... ( Algérie) Message 4 de 10 · 7 532 affichages · Partager Ouai merci pour le conseil,
La chaleur me fait pas peur et pour les fegous j'en salive d'avance, mais pensez-vous qu'il y ait moyen que je fasse mon pti chemin tout seul à coups de taxis voir de bus (pas moyen d'avoir une voiture sur place). Peut être en me postant trois-quatre jours dans un hotel de la région et en m'en servant de "QG" pour des excursions dans toute la région. Quelqu'un l'a-t-il déjà tenté?... | | | À: AtoriAnzo · 22 mai 2007 à 10:00 Re: Cherche à visiter Biskra et ses environs... ( Algérie) Message 5 de 10 · 7 517 affichages · Partager bonjour, dans ce cas la, il vaut mieux louer un vehicule, c'est mieux, moi j'ai fait ça 10 ans auparavant c'etait super, et j'ai habitè dans un bingalo a SIDI OKBA, c'est pas loin de biskra, voila bonne chance et bon voyage. | | | À: Bonnois0 · 22 mai 2007 à 20:02 Re: Cherche à visiter Biskra et ses environs... ( Algérie) Message 6 de 10 · 7 494 affichages · Partager Ouai merci mec pour ton conseil, je pense que t'as raison mais le problème est que je sais à peine conduire (permis récent). L'idéal serait de trouver quelqu'un avec véhicule et partager les frais mais bon...
Sinon tu peux me dire comment on fait pour éditer ici (changer le message), j'aimerai bien rajouter quelques trucs dans ma demandes.
Merci en tout cas | | | À: AtoriAnzo · 25 mai 2007 à 17:41 · Modifié le 25 mai 2007 à 18:18 Re: Cherche à visiter Biskra et ses environs... ( Algérie) Message 7 de 10 · 7 453 affichages · Partager Bonjour,
Si tu n'es pas encore allé dans le désert, il y a à ses portes - du centre vers l'ouest - des endroits superbes à visiter. Cela peut être une idée pour une prochaine fois. Tu partirais de Laghouat pour passer par Aïn Madhi, Aflou (sans grand intérêt) et rejoindre les monts des ksour (Boussemghoun, Chellala, Asla, Aïn Sefra, Aïn Ouarka (pour eventuellement s'y baigner aux thermes), Tiout et Moghrar). Ces villes - mis à part Aïn Ouarka - sont toutes construites prés d'anciens ksour millénaires où - comme à Boussemghoun - on y vivait encore il y a peu. Les paysages, sur cet itinéraire, se renouvellent sans cesse. C'est une alternance de montagnes présahariennes ( Atlas saharien) de plaines immenses et déjà quelques premières dunes. Un sentiment de sérénité vous envahi dans cette traversée (particulièrement entre El Bayadh et Moghrar). Salutations. | | | À: Elmeniaa · 2 juin 2007 à 17:46 Re: Cherche à visiter Biskra et ses environs... ( Algérie) Message 8 de 10 · 7 392 affichages · Partager Cool merci pour tes conseil,
C'est une bonne idée d'itinéraire, mais je ne pense pas que je le ferai cette fois-ci. Je suis d'une région à l'est de l' algerie et comme j'y vais pour voir de la famille, je comptais voir Biskra qui n'est pas trop loin de là où je serai. Je n'aurai pas vraiment le temps de faire tout ce que tu conseil mais une autre fois inch'allah.
Moi je cherchait surout quelqu'un éventuellement interessé de découvrir cette belle wilaya en quelques jours, il y a déjà, tellement à voir là-bas. Donc avis à tous ceux de la régions ou pas, c'est une des plus belle régions d' algérie et du maghreb, autant que marrakech mais beaucoup moins connu et donc moins touristique.
Voilà à bon entendeur...conseils, adresses, idées toujours pas de refus merci | | | À: AtoriAnzo · 2 juin 2007 à 22:55 Re: Cherche à visiter Biskra et ses environs... ( Algérie) Message 9 de 10 · 7 381 affichages · Partager SALUT AtoriAnzo , il ont raison c'est une période tres chaude ou les habitants évite de trop bouger ton voyage rique d'etre assez désagréables.personnelement je te conseillerais de décaler.t'en profiteras mieux, les gens du sud sont tres sympa mais pas quand il 40° min, retarde ca pour le reveillon ca seras plus sympa de plus tu risque de trouver plus d'occasion de visiter les environs | | | À: AtoriAnzo · 5 juin 2007 à 15:11 Re: Cherche à visiter Biskra et ses environs... ( Algérie) Message 10 de 10 · 7 352 affichages · Partager Bonjour AtoriAnzo,
Si c'est juste la région de Biskra, il y a tout de même à voir - autour de Biskra - Arris (par la nationale 31) et, entre ces deux villes, il y a Mchouneche (aussi connue pour sa poterie) et les gorges à Rhoufi (paysage où l'on pourrait retourner les westerns de Léone. Par la nationale 46, tu peux aussi aller visiter la touristique "cité du bonheur", Bou-Saada, immortalisée sur toiles par Etienne Dinet. Il y a aussi à voir El Kantara au nord de Biskra et la région d'El Oued (aujourd'hui wilaya mais anciennement daïra de Biskra). quoiqu'il en soit, la région a de quoi offrir. C'est aussi vrai qu'en été il y fait assez chaud et que ce n'est pas la meilleure période pour se déplacer la journée. Tu me diras, si tu as la climatisation à bord ! Salutations. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |