Bonsoir
La
Corse ne se limite pas du tout aux plages et ballades en bateau d'autant plus qu'à partir d'octobre c'est une de plus belles périodes pour visiter la
Corse, très peu de touristes, des températures agréables, des routes calmes,.... Une autre période superbe : avril à juin !
Il n'y a pas de châteaux en
Corse mais beaucoup de vestiges anciennes (tours génoises, sites préhistoriques, sites romaines,...), des musées, des multitude de petits villages de montagne (les corses sont des montagnards d'origine donc l'authentique est à l'intérieur de l'île),...
Il n'y a que 2 "grandes villes"
Ajaccio (65.000 hab.) &
Bastia (44.000 hab.) +
Corte (ancienne capitale de la
Corse - 6.800 hab.). La population de la
Corse entière = env. 307.000 hab. (estimé en 2009) !
Il faut aimer aussi la nature, qui est grandiose en
Corse !!!!
La
Corse est appelé dans le monde entier "l'Ile de Beauté" et je t'assure que ce n'est pas exagéré !
LILI