Bonjour Pipou
J'ai passé plusieurs fois entre la frontière entre le
Brésil et l'
Argentine et inversement, je n'ai jamais attendu plus de 10 minutes...et encore!!!
Chaque fois j'ai pris le bus qui fait le lien entre le coté argentin et coté brésilien
Je ne sais s'il vaut mieux un hotel coté
Brésil ou coté
Argentine. personnellement j'ai tjrs dormi en
Argentine, à
Puerto IguazuJe ne sais pas te répondre sur la proximité d'un hotel près de l'aéroport car les situations changent vite dans ces régions touristiques...Ca fait 3 ans que s'y suis allée
Pour le choix entre la 1ère journée, si tu me demandais mon avis, je te dirais que je préfère conseiller d'abord coté
argentine puis coté brésilien
De plus, avec le bus qui t'amène sur les chutes côté brésilien, je te conseille de descendre à l'avant dernière station pour profiter à plein de la vision progressive de la découverte dans toute sa dimension. C'est fantastique.
C'est pour cela que la visite coté argentin est préférable le 1er jour car elle est plus sur le détail pour ller vers une progression sur la vision globale de cette merveille de la nature.
A
Puerto Iguazu, au terminal de bus, il y a plusieurs " agences" qui te proposent le tour...Tu prends le bus...C'est tout simple.