PicPomPom · 25 novembre 2010 à 18:48 24 messages · 11 participants · 5 663 affichages | | | | 25 novembre 2010 à 18:48 Temps de visite aux chutes d'Iguaçu? (côté brésilien) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 814 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont déjà visités les chutes d'Iguacu, j'aurais une petite question : Nous prévoyons d'arriver à Iguacu de Rio en avion à 15h30 le mercredi, nous pensons visiter le coté argentin le jeudi et le coté brésilien le vendredi avant de repartir pour Sao Paulo. Il y a 2 options de vols l'après-midi, le premier partant à 14h40, le deuxième à 19h20. Pensez vous que nous aurions le temps de visiter les chutes coté brésilien et pouvoir avoir le vol de 14h40 (en repassant à l'hotel à Foz de Iguacu pour les bagages entre temps) ou est-ce que cela vous parait trop court ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée, Elsa | | | Bonjour, A mon avis oui pour 14h30, lorsque vous serez sur le chemin qui descend aux chûtes, prendre quelques photos, remonter par l'ascenseur 2h à 3h devrait être suffisant !!!! Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/bresil.htm | | | Bonjour
Oui aucun soucis, le coté Brésil se fait très rapidement.
Vous prenez la navette qui vous emmène à 2 points de vue différents. Le dernier arret est celui avec un ascenseur. Vous pouvez passer sur une platefome vous menant devant la gorge du diable il me semble.
1/2 journée coté Brésil c'est suffisant!
Carnet de voyage en Argentine (photos et budget voyage)
Chrissand | | | Salut Elsa,
L'avion de 14h40, c'est trop court, même si tu fais le circuit en courant sur le dos de l'autruche de Wild Coyote.
Ca se passe comme ça : Les chutes sont 25 kms de Foz (à vol d'oiseau), mais il faut quand même faire le trajet, que ce soit en car ou en voiture avant d'arriver à un centre type " terminal autobus". Ensuite je te conseille d'évincer les faux guides officiels qui font la retape à l'entrée pour te vendre les mêmes billets qu'à l'intérieur, mais à un prix plus élevé et lorsque tu seras à l'intérieur du hall, de bien écouter l'un des guides officiels qui va te présenter les différents programmes, car il y en a un paquet (à pied, en bateau, en hélico, circuit court circuit long, etc) Tu vas avoir un petit moment à attendre puis tu vas monter dans un autocar un peu spécial qui va traverser une petite partie de la forêt amazonienne, sauvage avant mais bien docile depuis. Le voyage dure une vingtaine de minutes car le car s'arrête un peu partout pour déposer les gens en fonction du programme qu'ils ont choisi. Par la suite, seulement, ta visite va commencer... donc faire cela en une matinée, oublie, surtout qu'il y a le retour.
Je connais très bien tous les types de circuits, car je vis au Paraguay, et chaque fois que j'ai de la famille ou des potes qui viennent me voir, je dois "me taper" la visite des chutes, avec les 600 kms A-R d' Asuncion à Ciudad Del Este en prime.
Si j'ai un conseil à te donner fais le circuit bateau, le plus simple (il y en a plusieurs aussi) Tu vas traverser la forêt Amazonienne avec un petit train sans toit, et un guide t'explique les différentes natures d'arbres, les plantes et chrysalides d’insectes sur les troncs d’arbres, tu pourras voir aussi des paillons fantastiques, surtout si tu fais la 2e partie de ce trajet à pied (ce que je te conseille), il y a un chemin matérialisé et sécurisé duquel je te conseille de ne pas t'écarter (c'est interdit d'ailleurs) Pour le bateau (gros bateaux pneumatiques) il faudra te munir d'un imperméable efficace qu'il faut acheter à Foz car moins cher que ceux qui te vendent dans le hall central. Tu sais, les imperméables en plastique transparent à 3 sous. Car tu seras trempée jusqu'à la moelle, les pilotes s'amusent comme des malades à t'amener au pied des chutes, et le plus près possible pour bien te mouiller, là où tu ne peux rien voir avec la vapeur d'eau dans laquelle tu seras obligée de fermer les yeux. C'est leur grand amusement, ce sont des grands enfants. Evidemment, si tu n'as pas un appareil étanche oublie aussi de faire des photos et prends un sac étanche...
Bon séjour ! | | | De mémoire, on avait commencé la visite des chutes vers 09H et on avait prit le bus de 14h20 pour un retour en Argentine.
Effectivement j'avais pas pris en compte le trajet pour l'aéroport. | | | 14h40, trop court si on prend en compte le temps de trajet hôtel, le temps de trajet aéroport et le fait de devoir arriver un peu plus tôt à l'aéroport qu'au départ d'un bus. De plus, je ne sais pas combien il y a de temps de vol pour Sao Paulo, mais il me semble que de toutes façons, en partant à 14h40, vous allez arriver trop tard pour vraiment profiter de Sao Paulo ce jour-là (là aussi il faut pendre en compte le temps de trajet depuis l'aéroport). Autant prendre votre temps à Iguazu et attaquer Sao Paulo le lendemain. | | | Salut Chris,
Je ne sais pas si tu as remarqué, une chose m'étonnera toujours, c'est que dans ce genre de découverte l'intérêt du voyage n'est jamais prise en compte, et on ne peut dissocier du temps qu'on lui consacre
Pour ma part, je trouve un peu concon, pardonne moi PicPomPom, de visiter les plus beaux coins du monde le chrono à la main. Et Iguassu en est un. Tu as sans arrêt les yeux sur ta montre et tu ne profites de rien. Enfin c'est mon opinion et je prétends l'imposer à personne, mais chaque fois que je vais à Iguassu, chaque fois je me dis "merde, je vais encore m'envoyer les chutes", et à chaque fois que je me pose pour regarder l'eau couler, je me dis " quand même, quel pied ! " surtout que c'est complètement différent suivant les époques (débits, couleur de l'eau plus ou moins boueuse)
Quand j'étais au Guatemala, j'étais avec un pote Colombien à "La Antigua" et on avait sympathisé l'espace d'un repas avec un couple de Canadiens qui faisait le marathon des sites Mayas. Les pauvres, ils avaient des cernes sous les yeux et marchaient sur leurs paupières, car ils avaient pris un tour opérator subventionné par le journal l'équipe (pompes non fournies). Ils voyageaient de nuit pour en faire un maximum, c'est-à-dire l'ensemble des sites. Ils enchaînaient visite sur visite du Yucatan au Pacifique. Nous, on a fait même pas 15% de leur programme, mais je pense qu'on l'a fait à 100%. Vers 8 h du soir, ils nous ont dit qu’ils devaient aller dormir, car le départ était à 1h30 du mat ! Tu parles d'un plaisir....
En juillet 2008, j'ai pris un billet pour Mexico et je suis venu à la frontière du Guatemala voir le site de Palenque. On est arrivé par hasard dans un hôtel (pas cher) en pleine jungle, ils avaient fait des coupes pour y installer des bungalows en pleine nature. C'était tellement chouette qu'on y a passé 3 jours qui sont gravés à vie dans ma mémoire. On a même eu le temps de rentrer dans la jungle avec un guide pour voir les ruines pas encore dégagées (90%) et de se baigner dans les cascades avec les moustiques cannibales Guatémaltèques
Tu es encore jeune (plus que les enfants) et si tu ne t'en es pas encore aperçue, c'est toujours quand tu as du temps à tuer qu'il t'arrive les choses les plus intéressantes. Je te raconte tout ça pour en revenir à notre amie PicPomPom, qui comme tout le monde j'imagine, veut tout voir et c'est bien légitime. C'est vrai qu'il y a le voyage de Foz aux chutes, mais tu te souviens sûrement des temps de latence avec les bus qui mènent aux chutes (+ d’une demi-heure), qui attendent d'être pleins pour démarrer, l'attente dans le hall à déambuler dans le shopping pour touristes, elle n'aura pas le temps et elle risque de se pourrir la vie. Je crois que c'est là qu'on se trompe, car pour moi la réussite d'un voyage dépend du temps qu'on lui consacre.
A méditer ??? | | | Pour ma part, je trouve un peu concon, pardonne moi PicPomPom, de visiter les plus beaux coins du monde le chrono à la main. Et Iguassu en est un. Tu as sans arrêt les yeux sur ta montre et tu ne profites de rien. Enfin c'est mon opinion et je prétends l'imposer à personne, mais chaque fois que je vais à Iguassu, chaque fois je me dis "merde, je vais encore m'envoyer les chutes", et à chaque fois que je me pose pour regarder l'eau couler, je me dis " quand même, quel pied ! " surtout que c'est complètement différent suivant les époques (débits, couleur de l'eau plus ou moins boueuse)
100% d'accord avec toi, en mai dernier, ce fût ma 3ième fois et ce coup-ci avec les grandes eaux, on ne se lasse jamais. C'est extraordinaire !
Iguaçu mérite, exige du temps pour profiter du site. Donc, pourquoi courir le chrono en main ? | | | Bonjour Je suis au Brésil en Janvier et plus particulièrement aux chutes de Iguacu 2 jrs et demi J y arriverai le 6 en début d'après midi -coté brésilien puis quitterai la région le 8 en début d'après midi j aimerais avoir votre avis ;comment dois je organiser ma visite:bateau? hélicoptère? promenade a pieds? en sachant que j'aime découvrir seule et m'imprégner de la magie des endroits...loin de la foule si c'est possible a cet endroit....sourire Merci de votre aide Cordialement Marie | | | Bonjour,
Moi, j'y serai en mai, mais la question m'intéresse aussi. Comme toi, j'aime découvrir seul et m'imprégner de la magie des endroits. Le choix du circuit en bateau tel que décrit plus haut par macosa ne me tente pas beaucoup... Je crois que je vais opter pour la découverte à pied, en prenant tout mon temps, et en admirant à mon rythme ce lieu sans doute exceptionnel. | | | bonjour
J aurais testé avant vous et vous adresserai mes impressions et peut etre mes bons plans
J ai encore rien de prevu pour cette visite et je regarde ce qui est écrit...je suis en contact avec Macosa qui a l'air de bien connaitre l'endroit et j'attends ces conseils
Vous ne faites que le coté Brésilien?
Au plaisir de vous lire Cordialement Marie | | | Merci d'avance pour tes impressions et tes bons plans, c'est toujours bon à prendre. 
Je ne remets nullement en cause les compétences de Macosa qui, effectivement, a beaucoup d'expérience et doit être de bon conseil. Mais j'avoue que ce type d'excursion très touristique ne me tente guère... Bon, je peux bien sûr me tromper, et je changerai peut-être d'avis si on m'indique ce qu'il y a d'exceptionnel dans ce type d'excursion.
Non, je ne vais pas découvrir que le côté brésilien, je viendrai du côté argentin et repartirai ensuite en Argentine. La suite du voyage me mènera aux missions jésuites, à Asunción ( Paraguay), à Resistencia, au NOA (de La Quiaca à Tucuman, puna comprise), puis à Cordoba et Rosario, avant de regagner Buenos Aires. Je me donne 7 semaines pour effectuer ce long périple.
Au plaisir de te lire (tu peux me tutoyer). | | | Bonjour,
Ma visite des chutes remonte à une époque où il y avait bien moins d'activités organisées que maintenant et donc je n'ai pas de bon plan à communiquer. Toutefois, parmi mes grands souvenirs de voyage il y a le survol de ces chutes en hélicoptère. Il est vrai que c'était mon premier vol en hélicoptère et que peut-être cela a participé à marquer autant ce moment dans ma mémoire, mais quel moment de Wouaouhhh ! Donc, je recommande cette manière de les découvrir.
Inutile de m'interpeller sur le bilan carbone..., j'assume ce choix et si j'y retourne je le referai. | | | Re Jean Francois Comme toi je n'aime pas les endroits touristiques mais je pense que là malheureusement nous allons devoir subir le flot de touristes Aussi j'aimerais pouvoir visiter ces chutes des 2 cotés un peu protégée de ce flot aussi tous renseignements sont bons a prendre après on en fait sur place ce qu'on veut Tu as un très beau programme de voyages..avec un coté humanitaire..sans doute
Mon voyage au Brésil...mon premier sur le continent sud américian est plus basique
J arrive a Salador de Bahia pour environ 8 jrs...visite des chutes de Iguacu 3/4 jrs coté brésilien et Argentin puis Rio une dizaine de jours Tu vois bien banal par rapport a ce que tu vas faire
J'ai ete sur ton site...super...il donne envie de partir et d'aller découvrir ce pays
Au plaisir de te lire Cordialement Marie | | | Merci Marie. 
Je ne connais pas du tout le Brésil, ce sera la première fois que j'y mettrai les pieds (en dehors de quelques escales). Alors, malheureusement, je ne pourrai pas te faire part de mes impressions et bons plans.
Quelle que soit la destination choisie, un voyage n'est jamais banal. Je te souhaite un excellent voyage au Brésil.
A bientôt. | | | À: Madikéra · 28 novembre 2010 à 16:42 Re: Temps de visite aux chutes d'Iguaçu? (côté brésilien) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 472 affichages · Partager Bonjour Madikéra 
Ah, je ne doute pas que le survol des chutes en hélicoptère - pourvu que le temps soit beau - doit être inoubliable ! Mais le coût doit être très élevé.  Je vais quand même me renseigner.
Bonne continuation. | | | À: Madikéra · 28 novembre 2010 à 17:12 Re: Temps de visite aux chutes d'Iguaçu? (côté brésilien) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 457 affichages · Partager Merci beaucoup, Madikéra. 
Toujours aussi bien organisée, à ce que je vois ! | | | Salut, Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je serais positif à ton souhait de visiter coté Argentin une journée (le jeudi) et de faire le coté Brésilien le Vendredi matin jusqu'à 12h-12h30 pour prendre le vol de 14h30, ce qui te fait arriver pas trop tard à Sao Paulo. Je précise. - Tu arrives le mercredi et tu vas de suite (bus ordinaire) coté Argentin. Au terminal de bus il a des bus pour Puerto. Attente d'un bus de la même compagnie à la frontière brésilienne après formalités car il redémarre de suite ; frontière argentine il attend et c'est rapide. Hotel. - Visite des chutes tôt le jeudi matin et tour si intéressé (pas cher). Tout est moins cher coté argentin. Les chutes sont merveilleuses et on les approche de très près. Tren ecologico ou circuit à pied... On ne se lasse pas des chutes de ce coté là, mais une journée c'est bon. Bonnes chaussures pour le circuit inférieur car ça glisse. - Retour au Brésil dans la soirée vers 19h. Hotel. - La visite des chutes coté Brésilien le vendredi matin est suffisante car c'est plus une approche globale du site à deux spots près. Toute les activités de ce coté prennent du temps et le parc est moins sauvage que du coté Argentin. Tu peux bien sûr faire le survol en hélico : super et belle fin. Et... pas si cher que ça (réduc avec resa dans certaines poussadas).
Nota bene : pour le transport le bus (ordinaire) passe par l'aéroport de Foz à l'aller et au retour. Donc possibilité de laisser ses bagages au passage voir, que ce soit sur Gol ou Tam, de les fair enregistrer ou alors les mettre en consigne.
C'est court pour Iguazu, mais parfaitement faisable et on en a largement pour son argent. Sûr que le timing est plus long que pour les chutes Victoria, mais on a que temps que l'on a quand on bosse. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 924 visiteurs en ligne depuis une heure! |