|  |  |
 | | | | Mvbergen · 1 avril 2008 à 8:18 · Une photo 16 messages · 10 participants · 9 249 affichages | | | | Bonjour,
Me rendant en Algérie dès le 27 avril, je souhaite (entre autre) visiter Djemila et Timgad depuis Sétif et Batna. Or, tant les guides papiers que le forum donnent peu d’infos pratiques pour se faire.
Y a t’il moyen de trouver un toit près des deux sites ou dois-je envisager un aller retour depuis les deux villes ?
Bref, comment avez-vous procédé ?
Merci d’avance
Michel | | |  BONJOUR ? JE NE VOUS PARLERAIS QUE DE CE QUE JE CONNAIS?C EST à DIRE dJEMILA, ce n est pas loin de setif à peine 20km avec des virages qui grimpent mais c est pas enorme ; une tte petite ville sympa, si vous y allez le matin celà suffit amplement, mais bon si vs preferez rester prendre l air frais et y dormir c est votre droit, en tous les cas c est genial tous les ans je ne peux pas me retenir d aller faire un tour, et je prefere djmila à tipazza ; à djmila il y a un guide sur place qui nous a vraiment bien expliquait, et pas collant du tout c est nous qui sommes alles vers lui et nous lui avons donne une somme de nous mme;voila je ne sais pas si je vous ai aide mais des que l on parle de djmila c est plus fort que moi,  bonnes vacances | | | Merci pour vos infos. J'ai juste un dernier léger soucis avec mon vol...Alitalia... Michel | | |  pas de koi; j espere que celà ce resoudra, | | | Bonsoir J'éspère que tu vas passer un très bon séjour en algérie. car l' algérie est un beau pays et il mérite d'être visité. si t'as besoin d'un bon compagnon je le serai avec plaisir. tu peux m'écrire en MP. | | | A Timgad il y a un hotel pas loin des ruines, mais à partir de Batna ce n'est pas loin non plus et il y a pas mal d'hotel aussi. Bon voyage. | | | Merci. Je vais voir sur place. En fait, comme je n'aime pas les rythmes japonisants (pas la musique mais la vitesse pour voyager), je ne suis pas certain de vouloir faire l'aller retour dans la journée. Même si Sétif et Batna ne sont pas très éloignées des sites. Cordialement Michel | | | Je conte mois même y aller à Djemila la fin du mois, avec un ami (Européen) qui habite Alger, moi même je connais très bien Djemila pour avoir séjourner la bas un mois en 1999 pendant mes études (en Archéologie), je sais qu'en peux passer la nuit sur place dans un magnifique petit hôtel (le service pas très commode mais le cadre est agréable), j'espère qu'en ce rencontrera la bas.... a plus Image attachée: Photo postée par le membre Tikinas. | | | A Djamila, il y a l'hotel Belle Vue tel 0021336945110, sinon l'hotel de Timgad n'est pas spécial, je te conseille de faire les 20 kms Timgad Batna ou tu a de meilleurs hotels. | | | Grand merci. Juste une question idiote, je suppose qu'il y a des bus ou des grands taxis qui assurent les liaisons. Plusieurs fois sur la journée? Michel | | | SALUT
IL Y A DES BUS ET DES TAXIS AU DEPART DE LA GARE ROUTIERE DE LA VILLE D'EL EULMA ET SI TU PARS DE SETIF IL N'Y A PAS DE DE LIGNE DIRECTE SETIF- DJEMILA. TU FERAS SETIF-EL EULMA- DJEMILA. MIEUX VAUT LOGER A SETIF ET A BATNA. LES BUS COMME LES TAXIS PRENNENT LE DEPART UNE FOIS PLEIN... NE LOUE PAS DE VOITURE...TROP CHERE ET TROP DE CONTRAINTES. FAIS DE MEME POUR TIMGAD.
JE PRENDS L'AVION POUR SETIF DEMAIN POUR 15 JOUR DE REPOS...
A+ | | | Merci. Je vais à chaque fois procéder comme vous le suggérez, y aller pour la journée en aller-retour depuis "ma base", Sétif ou Batna. Je n'ai pas l'intention de louer une voiture. Je préfère les transports collectifs. Michel | | | bonjour je suis une collegienne et jai un exposé a faire sur la stele du boucher a djemila c'est pourquoi je voudrais vous demander si vous avait des info sur ceci car je nai rien trouvé sur internet c'est tres urgent svp !!! merci | | | je ne vois pas, avez vous essayez ce lien :
Format de fichier: Rich Text Format - Version HTML Plusieurs objets sont venus enrichir les collections, parmi lesquels : une stèle libyque provenant des Andalouses, une jarre romaine du Cap Coralès, ...laportj.club.fr/archeoalgerienne/algarcheo1953.rtf bonne peche j espere | | | ya un hebergement a constantine et setif, ya des hotels au centre ville, prix bas et prix elevé selon ton budget par contre j'ai trouvé d billet pour l' algerie a partir de 130 euro httptravel-algerie.com c'est vraiment interessant | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 867 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |