|  |  |
 | | | | Conseil pour visiter Guilin et environs Lili97438 · 3 mai 2014 à 21:22 15 messages · 3 participants · 1 879 affichages | | | | 3 mai 2014 à 21:22 Conseil pour visiter Guilin et environs Message 1 de 15 · 1 845 affichages · Partager Bonjour, Organisant mon voyage j'aurais besoin de vos conseils...j'espère avoir plus de retour que mon post sur la vallée de Jiuzhaigou.
J'arrive a Guilin et voudrait me rendre a Ping ´AN Le 2 eme jour passer une nuit a Yanshuo 3 eme nuit Zhaoxing 4 eme nuit Guilin
Je ne sais pas s il faut privilégier tel ou tel village. Merci pour votre aide Lili | | | À: Lili97438 · 4 mai 2014 à 0:12 Re: Conseil pour visiter Guilin et environs Message 2 de 15 · 1 810 affichages · Partager Bonjour,
Le trajet Yangshuo - Zhaoxing en une journée, ce n'est pas probablement pas réaliste en transports en commun et ce n'est certainement pas raisonnable avec une voiture privée. On m'objectera probablement que c'est néanmoins possible, mais vous ferez l'impasse sur les ponts de Diping et Chenyang et sur les rizières de Longsheng. Avec une nuit à Yangshuo, vous ferez aussi l'impasse sur le trajet Xingping-Yangdi sur le fleuve Li, et sur les promenades en vélo au milieu des rizières et des pics karstiques.
Bref, avec un chauffeur, vous pouvez faire cet itinéraire en quatre jours. Vous aurez coché ces noms dans votre liste et vous n'aurez rien vu.
Vous devez choisir : être au nord de Guilin (Zhaoxing) ou au sud ( Yangshuo et Ping'an). En trois nuits, vous ne pouvez pas "faire" les deux, et ce sont des paysages très différents. | | | À: Marathon · 4 mai 2014 à 7:43 Re: Conseil pour visiter Guilin et environs Message 3 de 15 · 1 800 affichages · Partager Bonjour Francois Merci pour ces précieux conseils. Rien n'est arrêté j'ai encore des jours donc je peux rester plus longtemps. Si je veux faire les deux pouvez vous me donner une idée. Est ce possible si je reste 6 jours ? C'est vrai que lorsqu on regarde les guides on pense pouvoir tout faire. Ce qui est sur c'est que j'arrive et je repartirais de Guilin. J'ai envie de voir les incontournables car je ne reviendrais plus dans ce coin. J'attends votre idée de parcours bien sur si vous avez un peu de temps a m'accorder. A+ Lili | | | À: Marathon · 4 mai 2014 à 19:29 Re: Conseil pour visiter Guilin et environs Message 4 de 15 · 1 779 affichages · Partager Francois Rien avoir avec Guilin...je voulais savoir si tu connaissais l'aéroport pour aller a Guizhaigou...je n'arrive pas a trouver l'aéroport. Je dois allée dans la vallée de Xian.Est ce possible d'après toi | | | À: Lili97438 · 4 mai 2014 à 20:28 Re: Conseil pour visiter Guilin et environs Message 5 de 15 · 1 776 affichages · Partager Guizhaigou ? Plutôt Jiuzhaigou, auquel on accède par l'aéroport de Jiuzhai Huanglong (JZH). La plupart des vols sont de/vers Chengdu, mais il y a aussi des vols vers Xi'an. Vallée de Xian ? je ne vois pas ce dont il s'agit (en chinois, Xi'an et Xian, ce n'est pas le même mot). | | | À: Marathon · 4 mai 2014 à 20:37 Re: Conseil pour visiter Guilin et environs Message 6 de 15 · 1 774 affichages · Partager Oui Jiuzhaigou...ah la vue. Merci François Il faut que je fasse attention c est Xi'An | | | À: Marathon · 4 mai 2014 à 20:39 Re: Conseil pour visiter Guilin et environs Message 7 de 15 · 1 774 affichages · Partager JZH c'est Songpan? C'est ce que j'avais trouve mais je n'étais pas sure | | | À: Lili97438 · 4 mai 2014 à 20:57 Re: Conseil pour visiter Guilin et environs Message 8 de 15 · 1 767 affichages · Partager JZH c'est Songpan? C'est ce que j'avais trouve mais je n'étais pas sure
Il est administrativement dans le district de Songpan, mais il sert principalement à desservir les parcs nationaux de Jiuzhaigou et de Huanglong. | | | À: Lili97438 · 5 mai 2014 à 15:59 Re: Conseil pour visiter Guilin et environs Message 9 de 15 · 1 734 affichages · Partager Bonjour Nous sommes allés dans cette région et avons passé une journée et demi et une nuit dans la région de Ping'an puis trois jours dans celle de Yangshuo... après si tu veux rajouter Zhaoxing il va surement prévoir plus que 4 jours. En tout cas c'est une très belle région qui plutôt facile à visiter et à organiser, si tu veux jette un coup d'oeil à mon blog pour plus de conseils voyagista.fr/...lin-longji-yangshuo/ | | | À: Voyagista · 5 mai 2014 à 19:24 Re: Conseil pour visiter Guilin et environs Message 10 de 15 · 1 725 affichages · Partager Bonjour Amélie
Merci.ton blog est super.J'admire les gens qui le font moi je suis encore au stade ou j'écris tous les soirs mes carnets de voyage...j'y arriverai un jour j'espère.J'ai toujours écris tous mes voyages pour justement le mettre sur ordi.
Pour la région j'ai prévu 6 jours Je voudrais arrive sur Guilin partir àYansshuôpar la, Rivière Li2 nuits a Yanshuo pour faire des balades a vélo et a pied... Puis départ pour le pont du vent et de la pluie 1 nuit Partir ensuite en direction de Zhaoxing y passer 2 nuits Départ pour Ping An et Longi 1 ou 2 nuits mais je pense plus a 2 nuits GUIlin et avion pour Shanghai
A bientot | | | À: Lili97438 · 6 mai 2014 à 4:44 Re: Conseil pour visiter Guilin et environs Message 11 de 15 · 1 704 affichages · Partager Merci c'est gentil, cela prend du temps mais cela me permet de garder mes voyages en tête et de partager avec d'autres voyageursProfite bien nous on avait passe que une nuit a Pingan mais si tu es fan de rando tu pourras y passer deux nuits et te balader dans les rizières, par contre suis mes conseils sur mon blog pour éviter la foule de touriste chinois qui débarque dans un des villages vers midi | | | À: Lili97438 · 6 mai 2014 à 8:34 Re: Conseil pour visiter Guilin et environs Message 12 de 15 · 1 698 affichages · Partager Pour la région j'ai prévu 6 jours Je voudrais arrive sur Guilin partir àYansshuôpar la, Rivière Li2 nuits a Yanshuo pour faire des balades a vélo et a pied... Puis départ pour le pont du vent et de la pluie 1 nuit Partir ensuite en direction de Zhaoxing y passer 2 nuits Départ pour Ping An et Longi 1 ou 2 nuits mais je pense plus a 2 nuits GUIlin et avion pour ShanghaiA bientot
Bonjour,
Je comprends mal la logique géographique de votre itinéraire. Ping'an et Yangshuo ne sont pas très éloignés l'un de l'autre, au sud de Guilin, alors que Chenyang et Zhaoxing sont diamétralement opposés au nord. | | | À: Marathon · 6 mai 2014 à 9:27 Re: Conseil pour visiter Guilin et environs Message 13 de 15 · 1 693 affichages · Partager Ping'an ou Longsheng ou les rizières du dos du dragon sont au nord de Guilin, pas au sud. De Ping'an on avait mis 4h pour aller à Yangshuo en voiture quand même...
Si tu dois retourner à Guilin pour prendre l'avion que tu fasses Chenyang et Zhaoxing avant ou après Ping'an je ne sais pas si ca fait une grande différence... Si tu peux repartir d'autre part, il faut mieux faire Yangshuo-ping'an-Chenyang et Zhaoxing.
Marathon pourrait peut être t'aider je me suis arrêter à Ping'an et je ne suis pas allée à Chenyang et Zhaoxing par manque de temps | | | À: Voyagista · 6 mai 2014 à 11:02 Re: Conseil pour visiter Guilin et environs Message 14 de 15 · 1 688 affichages · Partager Ping'an ou Longsheng ou les rizières du dos du dragon sont au nord de Guilin, pas au sud. De Ping'an on avait mis 4h pour aller à Yangshuo en voiture quand même...
Si tu dois retourner à Guilin pour prendre l'avion que tu fasses Chenyang et Zhaoxing avant ou après Ping'an je ne sais pas si ca fait une grande différence... Si tu peux repartir d'autre part, il faut mieux faire Yangshuo-ping'an-Chenyang et Zhaoxing.
Marathon pourrait peut être t'aider je me suis arrêter à Ping'an et je ne suis pas allée à Chenyang et Zhaoxing par manque de temps
Au temps pour moi; je ne me souvenais que l'équivalence Longsheng = rizière du dos du dragon, et je pensais à un autre village nommé Ping'an, n'ayant rien à voir. Donc oui, je suis allé dans tous ces lieux, et l'itinéraire redevient logique. Je suis sceptique quant à l'intérêt de la croisière sur le fleuve Li Guilin- Yangshuo de bout en bout, et je conseillerais d'aller à Chenyang, Ping'an et Zhaoxing avant (ordre à déterminer), puis aller directement à Yangshuo et faire un trajet plus court sur le fleuve Li à partir de Xingping. Repartir de Yangshuo pour rejoindre Guilin est plus facile, car c'est une route dans la plaine, bien desservie. | | | À: Voyagista · 7 mai 2014 à 0:28 Re: Conseil pour visiter Guilin et environs Message 15 de 15 · 1 665 affichages · Partager Bonsoir, merci pour toutes ses remarques...je fais mon programme avec livre et carte et c'est pour cela qu il est important d'avoir les avis des voyageurs. Donc il faut que je modifie l'ordre surtout Ping An que je pensais mettre ailleurs. A bientot | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 257 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |