Bientôt, mon épouse et moi-même prévoyons de visiter
Dubrovnik (Sud de la
Croatie) puis de là partir à la découverte de l'île de
Hvar. Nous avons décidé de ne pas prendre de voiture de location, tout simplement en raison de l'afflux touristique en Juillet Août, de l'encombrement des routes et donc des risques d'accidents, les routes dans cette région du pays étant actuellement en travaux de renforcement. Nous prévoyons de nous déplacer notamment de
Dubrovnik vers l'île de
Hvar en empruntant les transports publics. Une autre difficulté aggrave notre cas puisque ma femme est très sensible au mal de mer et nous souhaitons, autant que faire se peut, éviter les catamarans. Vous me direz comment aller dans une île sans monter dans une sorte de véhicule flottant! Nous pensons pouvoir faire une bonne partie du trajet par voie terrestre en allant par bus de la ville de
Dubrovnik à Drvenik (125 km) et de là nous empruntons un car ferry pour Sucuraj (8km) et à Sucuraj nous prendrons le bus pour Stari Grad à 60 km. Nous pensons que les cars ferries sont plus stables et provoquent moins le mal de mer chez les personnes sensibles. En tout cas pour 8 km ce n'est quand même pas la mer à boire! Toutefois nous n'avons aucune assurance qu'il existe des bus ou des taxis qui font la liaison Sucuraj-Stari Grad. Les recherches sur le forum ainsi que les consultations de nos contacts en
Croatie ne confirment pas l'existence de ce transport et la seule liaison qui nous est proposée est la ligne maritime effectuée par la compagnie nationale Croate
Dubrovnik-
Korcula-
Hvar qui ne nous satisfait pas, puisque tout le trajet s'effectue par mer et de surcroît par catamaran, à nous de prendre ensuite un taxi pour aller de
Hvar à Stari Grad.
Voyageuses, voyageurs, en particulier ceux qui connaissent la région, merci d'apporter votre aide en confirmant ou infirmant ces informations. Avec nos remerciements anticipés.