|  |  |
 | | | | Visiter les îles d'Andaman depuis la Thaïlande Mauricien93 · 1 juin 2008 à 0:43 28 messages · 8 participants · 3 072 affichages | | | | 1 juin 2008 à 0:43 Visiter les îles d'Andaman depuis la Thaïlande Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager Bonjour je pars pour phuket et je souhaite passer quelques temps sur les iles comme Phi phi mais je n'y connais rien donc comment et combien cela va me couter et surtout quelle ile visiter et je souhaite trouver un ptit hôtel sur une de ces iles a un prix raisonnable avec un minimum de service donc j'en appelle a vos expériences Merci bonne soirée !!! | | | À: Mauricien93 · 1 juin 2008 à 2:28 Re: Visiter les îles d'Andaman depuis la Thaïlande Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager De Juin à Octobre, ce n'est pas "la bonne saison" pour le côté Andaman, donc le choix va être forcément assez limité (aux coins "très civilisés")... | | | À: MengWan · 1 juin 2008 à 10:56 Re: Visiter les îles d'Andaman depuis la Thaïlande Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 245 affichages · Partager Ok sinon je crois que je vais essayé koh samui mais je n'y suis jamais allé donc tout est à découvrir. En plus air asia ne desserve pas samui donc je prend quoi pour m'y rendre après un hôtel raisonnable pas très cher et pour finir une location de choupette chez un mec sérieux. Merci | | | À: Mauricien93 · 1 juin 2008 à 11:43 Re: Visiter les îles d'Andaman depuis la Thaïlande Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager Vaut mieux aller à Koh-Tao que Koh- Samui, si tu cherches de beaux coins. | | | À: Mauricien93 · 1 juin 2008 à 11:49 Re: Visiter les îles d'Andaman depuis la Thaïlande Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager Il fait trés beau depuis trois semaines sur les îles de la mer d'Andaman.... | | | À: Barbot · 1 juin 2008 à 11:56 Re: Visiter les îles d'Andaman depuis la Thaïlande Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager Et tu fais comment pour y aller a Koh Tao et pourrais tu aussi m'indiquer des hotels ?
Merci l'ancien | | | À: Henridusud · 1 juin 2008 à 11:57 Re: Visiter les îles d'Andaman depuis la Thaïlande Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager Ok mais qu'est ce que t'apelles beau car sur les sites de meteo il ne fait pas si beau que ca avec des averses ? T'es sur quelle ile de le mer d'andaman ? | | | À: Mauricien93 · 1 juin 2008 à 12:00 Re: Visiter les îles d'Andaman depuis la Thaïlande Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager Sur les sites météo il y a toujours la même rengaine, pour les deux côtes d'ailleurs : scatterded thundershowers orages isolés qui en ce moment quand ils surivennent tous les trois jours ne durent pas plus de trente minutes. Ces dernières semaines j'ai voyagé entre Phi phi, Koh Ngai et koh Mook plus un petit tour à Trang et Ao nang et je n'ai eu que du beau temps. mais si les sites meteo disent qu'il pleut, alors je m'incline. Il pleut donc... | | | À: Henridusud · 1 juin 2008 à 12:07 Re: Visiter les îles d'Andaman depuis la Thaïlande Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 208 affichages · Partager Je vais aller sur phi phi mais tu pourrais me donner l'hotel ou tu as dormi et aussi le moyen de transport que tu as pris pour t'y rendre ? Et aussi quelques ile tres tres zolies dans le secteur merci henri du sud !!! | | | À: Mauricien93 · 1 juin 2008 à 12:18 Re: Visiter les îles d'Andaman depuis la Thaïlande Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager A Phi Phi j'ai dormi au Chunut House. J'aime beaucoup Koh Mook | | | À: Henridusud · 1 juin 2008 à 12:37 Re: Visiter les îles d'Andaman depuis la Thaïlande Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager Il y a quelques jours, une petite lumière s'est allumée dans mon cerveau !
Les sites météo du coin seraient-ils "bridés" pour ne pas décourager les voyageurs ? | | | À: MengWan · 1 juin 2008 à 12:59 Re: Visiter les îles d'Andaman depuis la Thaïlande Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager Et pourquoi les décourager car il pas posé leur RTT ou qu'il met un bon que quand il est en vacances ? Ou seulement car c'est une science qui maitrise mal "prédire le temps !!!!" | | | À: Henridusud · 1 juin 2008 à 13:04 Re: Visiter les îles d'Andaman depuis la Thaïlande Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager Ok c'est noté je V y aller a Koh Mook mais donne moi les coordonnées de l'hotel !!!
Donc je fais CDG - BKK ensuite une nuit a BKK, départ pour HKTi ensuite KHT - Phi phi ou j'passe 2 nuits et après pour finir Koh mook 2/3 nuits ensuite je rentre a BKK par HKT pour rentrer chez Sarko l'Escroc !!! | | | À: MengWan · 1 juin 2008 à 13:30 Re: Visiter les îles d'Andaman depuis la Thaïlande Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager Les sites météo donnent des prévisions pour des zones très vastes. Confer les cartes du Bangkok Post qui donnent des prévisions pour le Sud Ouest de la thailande (au moins 500 km de longueur de côtes) ou le Sud est, point barre. De plus en cette saison, il peut très bien tomber un orage à Phuket et faire très beau à Krabi et inversement. Donc tant que les prévisions sont widespread thundershowers, risques très minimes de passer sa semaine sous l'eau. pour Mauricien, Chunut est une guest house, pas un hotel que l'on peut réserver par internet. A cette saison, il ya des chambres dispo partout et donc tu feras ton choix toi meme sur place... | | | À: Barbot · 1 juin 2008 à 22:21 Re: Visiter les îles d'Andaman depuis la Thaïlande Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 085 affichages · Partager Et comment je m'y rends de patong a phuket sur phi phi ou tao ? et le prix ? et je cherche un hotel a phi phi que je ne trouve pas facile a choisir peut être que certain pourrais m'aider par expérience avec le minimum syndical douche clim tv ( pour l'euro) ? Et au passage les match de l'euro seront ils diffusés sur la tv thai il me faut ma drogue quotidienne ?
Merci Ps: Perso je vois les espagnols gagné cette coupe d'europe !!! | | | À: Barbot · 2 juin 2008 à 10:04 Re: Visiter les îles d'Andaman depuis la Thaïlande Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager Bonjour, Comment est le climat sur Koh Tao en juin, juillet, août? merci si tu en a l'expérience | | | À: Henridusud · 2 juin 2008 à 12:53 Re: Visiter les îles d'Andaman depuis la Thaïlande Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager Bonjour Henridusud,
Je compte aussi me rendre l'année prochaine (fin Janvier) dans les iles de Ko Ngai (hotel Ko Hai fantaisy), Ko Mook (Hotel Charlie beach Resort) et Ko Kradan (Coco hut)....... Puisque tu as l'air de connaitre peux tu me dire ce que tu en penses ? Et les hotels sympas bien situés ???? Merci beaucoup. | | | À: Ldoudou2 · 2 juin 2008 à 13:13 Re: Visiter les îles d'Andaman depuis la Thaïlande Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 011 affichages · Partager Koh Ngai ou Koh Hai suivant les orthographes, c'est tout petit. une longue plage en fait avec une série de sept ou huit resorts dont le Fantasea en bout de plage, dans un style un peu baroque. De mon point de vue, deux nuits maxi suffisent. pas de village, pas d'habitants locaux, etc... Koh Mook en revanche, c'est d'abord un village et une communauté importante, qui vit aussi en marge du tourisme et qui a morflé avec le tsunami. Charlie Beach est un peu à l'écart, pas très loin d'Emerald cave mais on peut louer des vélos sur l'ile et se balader (pas de voitures). En revanche, les gens ne parlent en dehors des resorts que très peu anglais. Dommage car lorsqu'on peut communiquer avec eux, c'est très intéressant. Koh Kradan, c'est le même top que Koh Hai, trés peu de vie locale... Après dans le choix d'hotel, c'est surtout une question de budget. A Koh Hai, le Tapwarin est de loin le plus stylé et le personnel est trés gentil. mais ce n'est pas le meilleur marché.... | | | À: Henridusud · 2 juin 2008 à 13:18 Re: Visiter les îles d'Andaman depuis la Thaïlande Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 008 affichages · Partager Merci bcp ! de toute fàçon on fait 3 jours sur chacune des iles.....juste pour voir les beautés 'cachées'.......... | | | À: Ldoudou2 · 2 juin 2008 à 21:23 Re: Visiter les îles d'Andaman depuis la Thaïlande Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager ok mais t'as pas un hotel sur Phi phi ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 005 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |