Bonjour Delphine,
Je présume que lorsque tu parles des îles Andaman, tu penses aux Similans, non? Il existe bien des îles Andaman, mais celles ci sont situées dans le golfe de Bengale et sont indiennes (Ìles Andaman et Nicobar).
Le mois de mars est encore une excellente periode pour plonger aux Similans. Un requin baleine a été aperçu il y a deux jours sur le site West of Eden !!!
Si ton ami est N1 avec beaucoup de plongées à son actif, il va s'amuser aux Similans... En revanche, s'il n'est que N1 débutant, quelques sites ne lui seront pas accessibles de part leur profondeur et la force du courant qui parfois peut surprendre ceux qui ne sont pas habitués à voler sous l'eau

(par exemple le pinacle de Koh Bon descend jusqu'à 60m et le haut du pinacle se trouve à 24m, site impossible à faire lors de grosses marées car le courant y est tres fort)
Concernant le naufrage du bateau de Dive Asia, je vais te rassurer de suite, tu as plus de chance de mourir d'un accident de voiture, que de sombrer en mer d'Andaman. Il n'y a pas eu de naufrage depuis le King Cruiser en 1997. Une tempete dimanche 8 mars, qui n'aurait pas du avoir lieu, a fait sombrer le bateau (qui etait neuf, il n'avait que 4 mois de navigation). Il a été pris dans une mini tornade qui l'a frappé à babord, l'a soulevé et l'a couché sur son flanc... Il a coulé en 5mn à 70 metres de fond...
En general mars et avril sont les mois les plus chaud, sans orages de mousson. Mais les brusques changements de climat sont de plus en plus fréquent depuis que nous avons saboté la planete, donc des orages en plein mois de mars ne doivent plus nous etonner. Mais que faire?... Rester cloitré chez soi et ne plus prendre de risques?... Il y aura d'autres tsunamis en
Thailande et en
Indonesie, il y aura d'autres tornades dans les Caraibes et sur les
USA... Que cela ne t'empeche pas de decouvrir le monde, et ne laisse pas la peur t'envahir...
Lorsque tu dis que tu recherches un club pour plonger, es tu deja certifiée ou cherches tu à passer ton niveau 1 ou Open Water? Si tu n'es certifiée, tu ne pourras plonger aux Similans, à moins de faire un bapteme. Il y a peu de centres de plongée français sur
Phuket ou
Khao Lak, nous sommes en minorité et vite pris d'assaut pour les cours ou pour guider.
Je te laisse mon email en MP, si tu veux plus d'informations concernant les formations de plongée à
Phuket ou les sites à voir, n'hesites pas à me contacter. Si je suis dispo à la periode où vous serez sur place, je peux vous servir de guide.
Bon voyage, et peut etre à bientôt