|  |  |
 | | | | Visiter Israël en février ou en juillet SandDestroy · 13 septembre 2015 à 20:51 · Une photo 9 messages · 4 participants · 2 947 affichages | | | | 13 septembre 2015 à 20:51 Visiter Israël en février ou en juillet Message 1 de 9 · 2 923 affichages · Partager Bonjour, je commence à réfléchir à un voyage en Israël cette année, mais étant encore étudiant je suis bloqué par les vacances scolaires. les seules qui me conviendraient sont début février (du 6 au 14) ou pendant l'été, en juillet ou en août, où j'ai évidemment plus de temps.
je me doute bien qu'il ne fera pas un froid polaire en février, mais quelque chose dans ma tête me dit cette idée peut-être un peu clichée selon laquelle il faut visiter ces pays durant les saison chaudes  . mais d'un autre côté si j'étouffe littéralement ce n'est pas bon non plus. ^^ auriez-vous des conseils à me donner ?
au plaisir de lire vos réponses | | | À: SandDestroy · 14 septembre 2015 à 7:48 Re: Visiter Israël en février ou en juillet Message 2 de 9 · 2 878 affichages · Partager Bonjour, je commence à réfléchir à un voyage en Israël cette année, mais étant encore étudiant je suis bloqué par les vacances scolaires. les seules qui me conviendraient sont début février (du 6 au 14) ou pendant l'été, en juillet ou en août, où j'ai évidemment plus de temps.
je me doute bien qu'il ne fera pas un froid polaire en février, mais quelque chose dans ma tête me dit cette idée peut-être un peu clichée selon laquelle il faut visiter ces pays durant les saison chaudes  . mais d'un autre côté si j'étouffe littéralement ce n'est pas bon non plus. ^^ auriez-vous des conseils à me donner ?
au plaisir de lire vos réponses
Froid polaire non. Tout au plus un risque de neige abondante sur Jérusalem, les poeles à bois allumés dans le Nord et peut-être même des pluies assez soutenues.
En Juillet, il fait chaud, c'est un constat.
Et Avril ? Pas de vacances scolaires ?
Jérusalem, février 2015.
| | | À: Suedois · 14 septembre 2015 à 17:46 Re: Visiter Israël en février ou en juillet Message 3 de 9 · 2 858 affichages · Partager oui j'ai des vacances en Avril, mais je ne suis pas disponible durant celles-ci, ce n'est donc pas une option, malheureusement | | | À: SandDestroy · 15 septembre 2015 à 15:23 Re: Visiter Israël en février ou en juillet Message 4 de 9 · 2 838 affichages · Partager Bonjour
En fait tout dépend de ta nature. Si tu es du genre à aimer le froid et bien le supporter, février te conviendra. Mais si tu es du genre frileux qui aime la chaleur je te conseille juillet.
Je reviens d' Israël/ Palestine. J'ai passé tout le mois d'août là bas et c'est vrai qu'il faisait beau et chaud. Moyenne de 34 degrés je dirais... C'est très supportable  notamment sur les villes côtières. Et puis il fait nuit tôt la bas, donc 19h ca se rafraîchit.
Et puis si tu y vas en février tu ne pourras pas profiter de la magnifique plage de Tel-Aviv !! (voir ma photo de profil) | | | À: Karryone · 15 septembre 2015 à 17:18 Re: Visiter Israël en février ou en juillet Message 5 de 9 · 2 827 affichages · Partager Bonjour
J'ai passé tout le mois d'août là bas et c'est vrai qu'il faisait beau et chaud. Moyenne de 34 degrés je dirais... C'est très supportable  notamment sur les villes côtières. Et puis il fait nuit tôt la bas, donc 19h ca se rafraîchit.
Et puis si tu y vas en février tu ne pourras pas profiter de la magnifique plage de Tel-Aviv !! (voir ma photo de profil)
Un peu plus chaud cette année non ? J'ai souvent observé vers les 40 et plus... Dans les terres, il est vrai. | | | À: Suedois · 15 septembre 2015 à 17:40 Re: Visiter Israël en février ou en juillet Message 6 de 9 · 2 823 affichages · Partager Bonjour
J'ai passé tout le mois d'août là bas et c'est vrai qu'il faisait beau et chaud. Moyenne de 34 degrés je dirais... C'est très supportable  notamment sur les villes côtières. Et puis il fait nuit tôt la bas, donc 19h ca se rafraîchit.
Et puis si tu y vas en février tu ne pourras pas profiter de la magnifique plage de Tel-Aviv !! (voir ma photo de profil)
Un peu plus chaud cette année non ? J'ai souvent observé vers les 40 et plus... Dans les terres, il est vrai.
Si on se rapproche de la Mer Morte, frontaliere à la Jordanie oui c'est clair qu'on a plutôt 43 degrés même... Mais si l'on reste près des villes côtières en plein mois d'août ça oscille entre 30 et 35 degrés. Et c'est plutôt supportable. Ce n'est pas une chaleur suffocante comme ça l'est quand il fait chaud à Paris. En tout cas perso ça ne m'a pas empêchée d'effectuer 1 mois de tourisme complet en Palestine et Israël. J'y retournerai sans problème à la même période. | | | À: Karryone · 15 septembre 2015 à 19:56 Re: Visiter Israël en février ou en juillet Message 7 de 9 · 2 815 affichages · Partager Bonjour
Un peu plus chaud cette année non ? J'ai souvent observé vers les 40 et plus... Dans les terres, il est vrai.
Si on se rapproche de la Mer Morte, frontaliere à la Jordanie oui c'est clair qu'on a plutôt 43 degrés même... Mais si l'on reste près des villes côtières en plein mois d'août ça oscille entre 30 et 35 degrés. Et c'est plutôt supportable. Ce n'est pas une chaleur suffocante comme ça l'est quand il fait chaud à Paris. En tout cas perso ça ne m'a pas empêchée d'effectuer 1 mois de tourisme complet en Palestine et Israël. J'y retournerai sans problème à la même période.
que voulez-vous dire quand vous dites que c'est plus supportable qu'à Paris ? la chaleur est d'un type différent ? je veux dire ça se ressent vraiment ?
c'est vrai que je pensais aller faire un petit tour vers la Mer Morte, mais sinon mon voyage serait surtout consacré à la visite de Jérusalem, avec une journée pour un tour à Bethléem et une autre pour la mer morte.
en tout cas pour l'instant mon choix se porte plus pour l'été, quitte à avoir bien chaud. ^^ | | | À: SandDestroy · 16 septembre 2015 à 1:37 Re: Visiter Israël en février ou en juillet Message 8 de 9 · 2 806 affichages · Partager Bonjour
Si on se rapproche de la Mer Morte, frontaliere à la Jordanie oui c'est clair qu'on a plutôt 43 degrés même... Mais si l'on reste près des villes côtières en plein mois d'août ça oscille entre 30 et 35 degrés. Et c'est plutôt supportable. Ce n'est pas une chaleur suffocante comme ça l'est quand il fait chaud à Paris. En tout cas perso ça ne m'a pas empêchée d'effectuer 1 mois de tourisme complet en Palestine et Israël. J'y retournerai sans problème à la même période.
que voulez-vous dire quand vous dites que c'est plus supportable qu'à Paris ? la chaleur est d'un type différent ? je veux dire ça se ressent vraiment ?
c'est vrai que je pensais aller faire un petit tour vers la Mer Morte, mais sinon mon voyage serait surtout consacré à la visite de Jérusalem, avec une journée pour un tour à Bethléem et une autre pour la mer morte.
en tout cas pour l'instant mon choix se porte plus pour l'été, quitte à avoir bien chaud. ^^
Bah Paris étant donné que c'est une ville archi bétonnée et polluée, quand il fait plus de 28 degrés ça devient vite suffocant.
En Israël/ Palestine je n'ai pas eu cette sensation de chaleur qui étouffe...à part peut-être à la Mer Morte (43 degrés) mais cest parce que j'ai escaladé une montagne  donc normal.....
Bethléem et Jérusalem sont de très belles villes. Quoique, à Bethléem c'est un peu trop ambiance bling-bling je trouve.... Les gens se promènent dans la rue habillés comme s'ils allaient en soirée mdr. Jéricho et sa mer morte ont été mon coup de cœur. Très dépaysant !! Je te conseille aussi Tel-Aviv pour ses plages et vie nocturne mais aussi Jaffa, ce petit bout de Tel-Aviv qui a conservé son aspect traditionnel. En tout cas je te conseille vivement d'y aller en juillet et non pas en février ! | | | À: SandDestroy · 20 septembre 2015 à 4:01 Re: Visiter Israël en février ou en juillet Message 9 de 9 · 2 778 affichages · Partager il fait moins froid en israel en fevrier qu'en france en fevrier! en somme.. y aller en fevrier est pas mal; tu n'aura pas si froid que ça.. (parce que visiter quand il caille c'est penibele)
tandis qu'en juillet, à la mer morte ça depasse les 40 degrés et tu suffoque. à jerusalem c'est mieux, à tel aviv bof bof au soleil c'est dur de tenir :) mais c'est tres jolie :)
je dirais que c'est à toi de voir. il faut voir.. tu sais les villes sont toujours plus jolies à voir sous le soleil, paris l'hiver c'est moche et gris.. mais l'été j'adore par exemple! c'est beau! mais c'est sur qu'aller en israel en hiver est peut etre pas un bon plan si tu veux profiter de tlv pr exemple | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |