Bonjour Michel,
Merci pour toutes ces informations d'une grande précision.
Je constate que les bonnes adresses circulent bien car nous avions déjà réservé à la villa sereia à Boipeba (le petit bungalow saumon) et l'échange de mail avec la maîtresse des lieux a été très chaleureux et est à lui seul une invitation au voyage. Ta description de Boipeba étant si enthousiaste, je me suis renseignée sur les billets d'avion pour repartir un jour plus tard en
France et passer une nuit de plus sur cette île paradisiaque... hélas cela ne se réalisera pas : supplément billets+nuit dans la pousada = 300 euros!Nous y passerons néanmoins trois nuits et 2 jours et demi (arrivée matinale le premier jour) Je me consolle en me disant que notre rando le long de la costa verde du côté de
Paraty (proche RIO) aura surement déjà bien assouvi nos désirs balnéaires; d'autant plus que quelques journées "farniente-canoé" y sont déjà au programme!
Néanmoins, en tant que bonne élève, j'ai écouté tes conseils pour
Salvador : nous n'y passerons que 2 jours et 3 nuits et partirons plus tôt dans la Chapada, en bus de jour à l'aller pour admirer le paysage. Nous passerons donc 3jours et 1/2 sur place (Te rappeles-tu à quelles heures sont les bus du matin reliant
Salvador à la Chapada?) et trois nuits avec un retour en bus de nuit.
J'ai essayé de trouver sur le net ta pousada à Caete Açu, lendas do capeo: s'agit-il de petites cabanes dans les arbres, si c'est le cas cela fait déjà rêver Benoît, mon mari, qui a des des vellétés de "Robinson-bobo"... Hélas je ne trouve pas leur site...aurais tu l'adresse?
Penses tu qu'il faille faire toutes les nuits sur place ou peut-on faire une nuit à
Lencois pour mieux découvrir la ville?
Voici le planning pour la virée dans la Chapada (j'attends une validation de ta part si tu as le temps); je me suis inspirée du site terra Bahia, et de leur séjour "les joyaux de la chapada", avec qui j'ai pris contact (pas encore de réponse, mais leur site est superbe):
J1: départ matinal de
Salvador pour Palméiras, transfert à Capao en 4x4 et découverte des lieux (tu as fait la découverte de 4 hectares du parc d'un hotel écolo? c'est l'hotel dont tu m'as parlé?)
nuit à CapeoJ2: cascade de la fumaca.
Nuit à CapéoJ3: Visite pai Inacio (rado sur tes conseilles, mais peut-être un peu plus longue vu que l'on reste plus longtemps).
Nuit à LencoisJ4: visite
Lencois plus curiosités des alentours: "cachoera di primavera" ou "cachoera do sassego", tu l'as fait? (cf carte si tu connais:
www.bahiamap.com/...apChapadaLencois.png
) et départ dans la soirée en
bus de nuit pour
Salvador (arrivée à 6h du mati et départ directe pour Boipeba)
Sur le site de Terra Bahia, il propose aussi une excursion au lac de la pratinha (ou peut-être est-ce une grotte?), tu penses que c'est faisable le même jour que le mont Pai Inacio, ça semble proche sur la carte?
Merci encore pour tes conseils. J'espère pouvoir un jour te rendre le même service pour un de tes voyages (mais tu sembles avoir beaucoup plus voyagé que moi)
Amicalement.
Domitille