Bom dia !
Je suppose qu'il y a dans les voyageurs des amateurs de football ?
Mes enfants sont fans de ce sport et j'envisage de les emmener visiter le
Brésil, à priori
Rio pour débuterez espérer choper un vol direct pas cher (emôticone : je rêve).
Mais est ce que c'est vraiment le pays du football ?
je vous décris le pays comme ils le perçoivent du haut de leurs 10 ans : il y a du foot de rue partout, du sandfoot sur la plage et des vendeurs de ballons partout, des images de joueurs dans les abris bus et des maillots pas cher, manger dans la rue (de la bonne friture), voir un match au stade de
Rio (eux connaissent le nom, pas moi).
Bref, c'est une obsessions fixes...
Pour le moment je leur ai dis que le voyage est impossible pour une question de sécurité.
Merci pour vos retours.
cordialement,
de stras
Alors, le
Brésil pays du foot ? oui et non ; je dirais que c'est le pays des ballons. A
Rio ou sur toutes les plages urbaines, on joue à toutes sortes de jeux de ballons, tôt le matin et plutôt tard le soir (rarement en journée car il fait très chaud et les gens travaillent). Les Brésiliens/brésiliennes ont la balle facile, il n'y a pas à dire. A
Rio, on voit aussi des gens très âgés jouer au foot.
Pour les trucs de friture, bah oui. Ya pas que des mannequins au
Brésil, loin de là, faites un tour un dimanche à Copacabana et vous comprendrez...
Pour les matchs au Maracanã, ça doit être possible d'acheter des billets depuis l'étranger. Autant payer plus cher qu'une place classique, car l'ambiance semble un peu sur-voltée... je ne sais pas si j'irais avec des enfants ; il doit bien y avoir des guides (français) à
Rio qui pourraient mieux vous répondre que moi sur ce coup (franc) !