hello
Diable, ça parait bien charger ce programme, va falloir alléger
je peux dire comment je ferais pour les premiers jours
j1 arrivée à
Manille - quelle heure ? - Bus de nuit par Codalines départ 21H: voir codalines.com réservation en ligne
J2 arrivée via
Banaue (6-7 h) à
Sagada vers 10H du mat, passage au tourism center pour payer les taxes et demander comment revenir sur
Banaue le lendemain (jeepney, bus etc..) ; trouver une chambre (le green house, Masferré etc), profiter de
Sagada sur le temps court qui reste.
J3 retour sur
Banaue par le premier transport, trouver un hotel où laisser ton sac: People's Lodge ou Greenview Lodge... trouver un tricycle pour te déposer à Kinakin pour aller à Cambulo en 3h- 3h 30 de marche ; arrêt à Cambulo pour trainer et dormir; ou poursuivre vers Batad en 2h de plus, c' est au choix
J4 journée à Batad
J5 chemin vers Banga-an en 3h par Lanah junction; visite ou coup d'oeil sur banga an, c' est tout petit, et retour le jour même à
Banaue vers hotel (se laver, manger, récuperer ton sac...) puis bus de nuit pour
Manille (réserver)
J6 vol pour Tagbi etc etc
pour le reste, je passe la main mais il va falloir supprimer une destination sans doute
ne pas oublier qu' à cette p'eriode là le temps est incertain car mousson, les canaux inter-îles sont agités et les bateaux peuvent ëtre annulés
les deplacements prennent beaucoup de temps, la vitesse moyenne est de 20-30 kms/heure sur route
l' avion est le meilleur moyen de joindre
Camiguin depuis
Cebu, un vol quotidien 5 h 40 du mat et vice versa.
Voilà
B