Je reviens du
bresil (hier) et nous avons fais le
Pantanal par le biais d'une agence que nous avons préservé en
france (terra
brazil) : très franchement, je considère que c'était une vrais betise.....on l'a fait car on pensait que c'était pas vraiment possible tous seuls et car on ne savait pas trop ce qu'on allait trouver sur place a
campo grande......ça nous a couté très cher et franchement il est beaucoup plus avantageux de passer par une agence à
campo grande......ça reviendra beaucoup beaucoup moins cher et vous atterirez au même endroit que nous (nous étins dans la fazenda avec des personnes qui étaient passés par une agence a
campo grande et qui en avait eu pour 3 fois moins cher que nous!).......
Concrètement, s'agissant des trajets, de
campo grande, il faut prendre un bus jusqu'a Buraco das pirahnas (5 heures de trajet) et là, une personne de la fazenda réservée vient vous chercher pour pour emmener à la fazenda....
Si vous souhaitez faire
Bonito : il doit être possible de réserver un taxi car nous en passant par l'agence terra
brazil (non conseilé je me répète), c'est un taxi qui est venu nous chercher (en fait les routes sont praticables hors 4x4) et là : 5/6 heures de trajet.
De là bas, il y a de bonnes distances entre les sites et le taxi peut couter cher....il est préférable de réserver un tour dans une agence du coin (il y en a largement assez!).