bonjour à tous,
Je projette de partir visiter le
Mexique cet été. Pour l'instant, je me renseigne pour commencer à profiler mon futur circuit et avant de prendre nos billets d'avions (probablement en janvier ou février prochain).
Nous serons 6 à voyager: 2 enfants de 4 et 10 ans et 4 adultes.
1ere question: quelles sont vos expérience en terme de réservation du billet d'avion, plutot assez tot ou assez proche de la date de départ? Quel tarif puis-je escompter avoir?
2ème question :Je voudrais profiter de la région du
Yucatan (pour les enfants notamment) mais je voudrais aussi voir les principales choses à voir sur
Mexico, le centre et le
Chiapas. J'avais d'abord envisagé d'arriver à
Mexico de réserver un véhicule et de rendre celui-ci à la fin de notre parcours à
Cancun avant de reprendre l'avion du retour. Mais après une rapide recherche cette formule ne rentrera pas dans mon budget; ainsi j'envisage d'arriver à
Mexico, de prendre le bus afin de redescendre en une semaine sur
Cancun en faisant quelques escales que j'aurais prédéfini, puis d'arriver à
Cancun et de réserver un véhicule à ce moment là pour visiter le
Yucatan et le
chiapas en faisant une boucle (il nous restera 2 semaines)
Qu'en pensez-vous? Est -ce faisable? Merci de me faire partager votre expérience dans le domaine.
3ème question: quel est le prix d'une chambre pour 2 adultes et 2 enfants dans un petit hôtel (la piscine est bienvenue pour les enfants mais pas une obligation)?
quel est le prix d'un repas pour une personne, en restauration rapide le midi genre cahute dans la rue? et en soirée en resto modeste mais manière d'avoir un temps pour se poser?
Merci de me donner quelques pistes de réflexion que j'approfondirai et pour lesquelles je reviendrai vers vous pour les détails.
En général, pour avoir un maximum de liberté nous louons un véhicule mais